protection cadre ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

protection cadre ?

Messagede Anavant » Ven Oct 11, 2002 12:14 pm

vous mettez quoi pour protéger (ou remplacer) les protections du cadre
1/ base coté chaine ?
2/ câbles qui frottent autour du tube de direction
3/ dessous du tube diagonal (cailloux)

j'ai vu qu'il existait des patches à coller, mais moi je préfèrerais qqch de transparent pour justement que ça ne fasse pas "pansement" :mrgreen:

j'avais lu (ché plu où) qu'il existait des plaques transparentes "auto cicatrisantes" (le terme me fait marrer ... :mdr: ), y'en a même qui collent je crois du plastique à recouvrir les livres ... à mon avis ça ne doit pas tenir longtemps ?????
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

re

Messagede davmv » Ven Oct 11, 2002 7:20 pm

je viens de mettre des renforts autocollants transparents de marque vuelta ils sont epais et ont l'air costauds,c'est vendu en kit pour le velo un pour la base un pour le tube oblique ,le tube vetical et des petits ronds pour les cables . ca existe en plusieurs coloris .
i'll be back !
davmv
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Beb » Ven Oct 11, 2002 8:23 pm

Pour la base une protection néoprène c'est nickel. Pour le tube diagonal moi je fous du gros scotch transparent (me demandez pas ou je l'achète vu que ça provient de Mr sécurité civile). :mrgreen:
Beb
Grande folle
Grande folle

Re: protection cadre ?

Messagede truthman » Ven Oct 11, 2002 9:57 pm

1/ base coté chaine ? rien; j'ai plein de coup mais je m'en fou
2/ câbles qui frottent autour du tube de direction euh... ça sert de mettre une protection là?
3/ dessous du tube diagonal (cailloux) rien, j'ai quelques coups mais je m'en fou

Il y a aussi le poche triangle que je place qui fais des griffes mais... je m'en fou.

Un VTT heureux est un VTT qui a des coups. Ca ne sert à rien de mettre des protections car il y aura toujours un coup ailleurs. Il n'y a que pour la base que je comprend car ça fait vraiment beaucoup de coups. La mienne s'est arrachée avec la casse de la patte du dérailleur. Comme avec cet incident, j'ai déjà eu plein de coup sur la base, je n'en ai pas remis.

Et ce n'est pas pour ça que je ne prend pas soin de mon vélo, que j'adore. :love:
Dernière édition par truthman le Ven Oct 11, 2002 10:01 pm, édité 1 fois.
TRUTHMAN
truthman
membre occasionnel
membre occasionnel

Re: protection cadre ?

Messagede Anavant » Lun Oct 14, 2002 8:39 am

truthman a écrit:1/ base coté chaine ? rien; j'ai plein de coup mais je m'en fou
2/ câbles qui frottent autour du tube de direction euh... ça sert de mettre une protection là?
3/ dessous du tube diagonal (cailloux) rien, j'ai quelques coups mais je m'en fou

=>La base effectivement ça prend beaucoup de coups mais ça fait surtout aussi "cling-clang" en descendant et moi j' horreur d'entendre ce bruit :fuck:

=>autour du tube de direction, les câbles d'origine que j'avais ne laissaient pas de marques, depuis que je les ai changés, j'ai 3 marques où il n'y a plus de peinture (??? :injures: ) et pis moi je m'en fous pas pasque je suis maniaque !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

=>sur la base, effectivement je n'ai pas beaucoup de coups mais tant qu'à en mettre j'en met partout ... ;-)

beb a écrit:Pour la base une protection néoprène c'est nickel

et tu la trouve où ta protection néoprène, c'est spécifique vélo ou magasin de bricolage ?

davmv a écrit:je viens de mettre des renforts autocollants transparents de marque vuelta ils

je ne les ai vu dans aucun catalogue ? tu les trouves où ?
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Lun Oct 14, 2002 4:35 pm

Pour les protections de baxses arriere, tu a les neoprene WOODMAN que tu touves pour 8€ chez decathon ou chez ton bouclard. Pour les protege, bases tu a aussi lizard skin, ... et plein d'autres !

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

re protections

Messagede davmv » Lun Oct 14, 2002 7:29 pm

j'ai trouve le kit chez intersport
i'll be back !
davmv
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede jony91 » Jeu Jan 11, 2007 7:59 pm

pour la base coté chaine,met une chambre a air H.S.
tu l'attache avec des riselant!

si tu as un bike noir,sur mon streak'X j'avais acheter du tape(scotch pour les crosse de hocey)!
c'est pas cher,et tres resistant

pour la douille de direction,tu as des autocollant carbon maintenant!

ou tu mettre aussi du tape
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede basht » Ven Jan 12, 2007 6:34 pm

-Pour les bases arrières, moi je prend une vieille chambre a air que je découpe pour n'avoir qu'une seul épaisseur au lieu de 2. Je la met en la tendant bien et la fixe avec des collier. En 1ans et demi sur mon ancien vélo, même pas trouer, juste un peu abimer.
-Pour les cable de dérailleur, pas de problème,je suis en single speed et mon frein arrière ne touche pas le cadre.
-Sous le cadre, on ne peut rien faire, a par si on met du scotch sur tout le cadre.
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede golgfag » Ven Jan 12, 2007 6:53 pm

Pour la base : néoprène (dans un magasin de vélo, decat, etc...).
Pour les câbles : du scotch, soit du noir (sur mon cadre noir ça se voit pas :-() ), soit du venilla transparent, ce qui est utilisé normalement pour couvrir des livres ... ça marche nickel, tu en mets où tu veux, et t'en as tout un rouleau si tu trouves pas ça assez épais ! Et ça marche aussi pour le dessous du tube diagonal ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Retourner vers L'Atelier mécanique