[TOPIC UNIQUE] Nettoyage du velo

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Maguzz » Ven Jan 12, 2007 1:06 am

Les gars on s'en fout de vos technique des nettoyage radicales "je fais du street donc jsuis pas crade", mais j'attendais des reponses concretes, tant pis.

J'ai un DKT 9Fr Arthur.

Et oui t'ecris mieux mais peut mieux faire et Jony doit prendre l'exemple
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede golgfag » Ven Jan 12, 2007 5:44 pm

Maguzz a écrit:C'est un peu galere de laver son velo quand on est en appart.... Heureusement que j'ai une cave. En fait maintenant je fais secher le velo apres chaque sortie (jusqu'a la prochaine), et je m'amene avec ma brosse, mon pinceau et mon chiffon.
En 15min le velo est juste poussiereux. La terre tombe toute seule par gros morceaux, je lubrifie le tout et roulez jeunesse.
Bien sur faut en avoir rien a foutre de sa peinture, et c'est mon cas.

Apres jme tape le traditionnel coup de balai dans le couloir de 10 metres carres. Payes ta poussiere. Et en ce moment, je remplis environ 1 boite de cereale (j'ai pas de pelle ni de balayete donc c'est a la main) de boue seche, soit environ 2kg.

La prochaine fois Jean Pierre Coffe viendra nous expliquer comment il lave ses casserolles apres avoir fait frire des pines de paon. :mrgreen:


Pourquoi tu passes pas ton vélo au karsher pour voiture, dans un éléphant bleu ou autre ? J'ai vu pas mal de gars qui font ça avec leur, vélo, par contre faut pas passer près des joints de fourche, amorto, roulements ...

Sinon, quand je le lave, c'est seau + jet d'eau + éponge + liquide vaisselle, une fois que c'est lavé, un coup de souflette pour enlever le plus de flotte (c'est bien un compresseur :p ), et je passe un coup de chiffon, sinon l'eau lorsqu'elle sèche laisse des marques :(
PArfois, quand ça grince de trop, un peu d'huile sur la chaîne, et c'est tout :-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 779
Inscription: Dim Avr 04, 2004 8:37 pm
Localisation: Tours

Messagede Maguzz » Ven Jan 12, 2007 5:58 pm

Bah je crois que chez Elephant Bleu et tout ca y'a du produit dans leur eau ?

Et puis ca me prends moins de temps a le faire a la brosse.

Et pulveriser de l'eau venant d'un jet d'eau ca fait rentrer l'eau dans les roulements etc (deja qu'il y en a pas mal qui rentrent quand tu roules dans la flotte ou dans la boue).

Avant sur mon XC et sur mon Kona c'est ce que je faisais, jet d'eau + graissage et lubrifiant apres chaque sortie mais au bout de deux mois ca craquait de partout.

Donc je vais voir d'ici la fin de l'hiver ce que ca vaut vraiment de le faire sans eau
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Précédente

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités