Maguzz a écrit:C'est un peu galere de laver son velo quand on est en appart.... Heureusement que j'ai une cave. En fait maintenant je fais secher le velo apres chaque sortie (jusqu'a la prochaine), et je m'amene avec ma brosse, mon pinceau et mon chiffon.
En 15min le velo est juste poussiereux. La terre tombe toute seule par gros morceaux, je lubrifie le tout et roulez jeunesse.
Bien sur faut en avoir rien a foutre de sa peinture, et c'est mon cas.
Apres jme tape le traditionnel coup de balai dans le couloir de 10 metres carres. Payes ta poussiere. Et en ce moment, je remplis environ 1 boite de cereale (j'ai pas de pelle ni de balayete donc c'est a la main) de boue seche, soit environ 2kg.
La prochaine fois Jean Pierre Coffe viendra nous expliquer comment il lave ses casserolles apres avoir fait frire des pines de paon.
Pourquoi tu passes pas ton vélo au karsher pour voiture, dans un éléphant bleu ou autre ? J'ai vu pas mal de gars qui font ça avec leur, vélo, par contre faut pas passer près des joints de fourche, amorto, roulements ...
Sinon, quand je le lave, c'est seau + jet d'eau + éponge + liquide vaisselle, une fois que c'est lavé, un coup de souflette pour enlever le plus de flotte (c'est bien un compresseur :p ), et je passe un coup de chiffon, sinon l'eau lorsqu'elle sèche laisse des marques
PArfois, quand ça grince de trop, un peu d'huile sur la chaîne, et c'est tout