Manitou Sherman Firefly et Metel RP

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Maguzz » Sam Déc 23, 2006 8:56 pm

Ici ce n'est plus de la terre, mais de la boue, et la boue ca gele :mrgreen:
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Messagede Normal » Sam Déc 23, 2006 9:02 pm

Aprés y'a deux types de boue :-()
Celle dans laquelle on peu rouler et qui est assez liquide et celle qui est pateuse car à base d'argile qui colle sur tes gros boudins en 2.35 et qui te font d'un coup l'impression de rouler avec des gros pneux slicks roulant sur du beurre :edr: :edr:
Attention les vautres y'a du skétch même à petite vitesse :edr: :roll:
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Messagede Maguzz » Lun Jan 08, 2007 1:35 pm

Bon j'vai descendre essayer de regler tout ca tout a l'heure. Deja roule 5 fois sans reglage :(
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Messagede Maguzz » Lun Jan 08, 2007 3:56 pm

Bizarre....

J'suis alle regler mes suspat car je vais peut etre sortir demain.
Equipe de ma pompe decathlon je me suis attaque a la fourche.
L'autocollant Manitou indiquait de regler entre 30 et 150 psi (ca me parraissait large), j'ai coupe en deux j'ai pris aux alentours de 90. J'ai eu une fourche rigide. J'ai teste plusieurs positions avec la molette bleue sous le fourreau droit qui me semble etre celle du rebond ? Et pas grand changement. Lorsque je la passe en 110mm c'est encore plus rigide. J'ai essaye avec plusieurs pressions differentes et toujours meme probleme.
Donc la je l'ai laissee a 30 psi et ca me va en 150mm.
Les problemes recurrents c'est : quand je passe en 110mm ca devient limite une fourche rigide, ca la bloque. Et quand la fourche a tendance a bien travailler, ca claque sur le retour.
Des pros en suspensions ici ?

Pas de souci sur le Metel RP, reglages tres simple sur cet amorto de base. Le ressort a tourner (meme si jvois pas grande difference), bitonio "platform" a tourner pour la durete me semble t il, et "rebound" pour le rebond.

Tchuss
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Messagede betterave » Lun Jan 08, 2007 4:24 pm

Quand tu la passes en 110 c'est pour rouler sur la route ou les petit chemin ou en cote, c'est pour ne pas qu'elle pompe ;-) .

en 150mm c'est pour tout ce qui est descente etc..

degonfle la un peu si elle est trop rigide en 150mm.

Ps: pour la molette sous le foureau oui, c'est le rebond.

Chus.
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