Avis sur formula oro puro

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Avis sur formula oro puro

Messagede m0stik » Mar Déc 26, 2006 12:14 pm

Est-ce que quelqu'un parmis vous tous a ce frein, car j'ai vraiment envie de me l'acheter!
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede betterave » Mar Déc 26, 2006 5:29 pm

c'est pour qu'elle discipline?
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede m0stik » Mar Déc 26, 2006 7:07 pm

je vais le passer en 160 mm, pour du street, on me le propose a 160 €
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede betterave » Mar Déc 26, 2006 7:08 pm

le oro est très bien pour le street car le frein est: ON/OFF

par contre ce qui me fais peur c'est le levier en carbon, une chute et sa pète..
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede Beb » Mar Déc 26, 2006 7:32 pm

D'où l'intérêt de pas trop visser ton levier de frein ;-)
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede m0stik » Mar Déc 26, 2006 7:54 pm

normalement le freins arrive demain ou après demain car commandé aujourd'hui, je vous tien au courant car 150 € le puro c'est presque donné !!

go sur fizzbike!!
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede cycledelique » Mar Déc 26, 2006 9:05 pm

betterave a écrit:le oro est très bien pour le street car le frein est: ON/OFF


Heu va falloir que tu me dise en quoi le ON/OFF est un avantage en street ?
Quand tu veux assurer de sacré manual ou de bon nose, si t'as pas un minimum de progressivité...

Après quand je dis progressivité, c'est juste le fait que tu puisse doser ta puissance de freinage.

Avec le Oro effectivement, tu ne peux pas (Peut etre en changeant de disques ou de liquide de frein, mais pas d'origine), ca freine super fort, mais ça a vraiment tendance a bloquer les roues.
Peut etre compenser ce manque de progressivité en mettant des plaquettes plus durs.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede basht » Mar Déc 26, 2006 9:09 pm

On/Off pour abubaca, fufanu, 3.6 tail tap, ...

Pour les manual et nose, faut les tenir sans frein :-() .
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede cycledelique » Mar Déc 26, 2006 9:17 pm

J'oubliai Basht que tu avais un niveau irréprochable et que tu n'avais jamais besoin de te rattraper. Va tirer un manual dans un escalator ou un grand escalier avec un frein ON/OFF (ou meme dans une bonne descente). Si t'as pas besoin de te rattraper parce que tu as le niveau "basht" c'est cool, mais si tu replaque violemment parce que ton frein est ON/OFF tu risque de finir avec la meme tete que basht :fuck:

Et tu me montrera des bons noses wheeling sans freins...

Je ne faisais que donner mon avis en te demandant de me citer les avantages en street d'un frein ON/OFF par rapport a un frein plus progressif.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede betterave » Mar Déc 26, 2006 10:49 pm

Je trouve un frein ON/OFF mieu en street car je trouve que le frein en street ne sers que pour les abbubaca et les fufanu.

Tchou :smile3: .
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede orpila » Mar Déc 26, 2006 10:50 pm

perso, j ai des oro k18 et ca freine deja tres sec. pour les manuals ou chose qui necessite un minimum de dosage est ardu avec eux, mais je te rassure qu avec l utilisation, il devienent un peu moins violent mais :innocent: (pas encore ca)
Avatar de l’utilisateur
orpila
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 471
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 5:45 pm
Localisation: Drancy (93)

Messagede basht » Mar Déc 26, 2006 11:04 pm

cycledelique a écrit:J'oubliai Basht que tu avais un niveau irréprochable et que tu n'avais jamais besoin de te rattraper. Va tirer un manual dans un escalator ou un grand escalier avec un frein ON/OFF (ou meme dans une bonne descente). Si t'as pas besoin de te rattraper parce que tu as le niveau "basht" c'est cool, mais si tu replaque violemment parce que ton frein est ON/OFF tu risque de finir avec la meme tete que basht :fuck:

Et tu me montrera des bons noses wheeling sans freins...

Je ne faisais que donner mon avis en te demandant de me citer les avantages en street d'un frein ON/OFF par rapport a un frein plus progressif.


je dit sa pour les personnes qui n'ont pas besoin de frein pour les manuals, ce qui n'est pas mon cas, je me sert souvent de mon frein, sinon je tient que 10m voir 15m maximum sans frein.
Et les nose, que j'éssaye mais que je n'arrive pas a faire, ben je les fait sans frein car je n'est pas de frein avant.

Puis je dit sa mais je roule avec un hayes hfx9 et je le trouve progréssif et quand j'ai besoin qu'il bloque, je n'est pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede m0stik » Mer Déc 27, 2006 8:36 am

merci de vos réponse, le frein part ce matin, comme je voulais un frein qui change de l'ordinaire, qui freinne bien fort ( je fais plus de abu bacca, et autres 3.6 tailtap, que de manual) et pas trop cher , la je suis gaté parceque un formula oro puro pour 150 € c'est pas cher du tout, sachant que le frein coute plus de 200€ ( 259€ sur baracuda en 160mm )
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede polochon2en1 » Mer Déc 27, 2006 11:11 am

avid juicy seven powaaaaaa super progressif et impecable pour le street et park...
un elephant sa trompe enormement (quelle raport? aucun )
Avatar de l’utilisateur
polochon2en1
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 279
Inscription: Lun Fév 06, 2006 8:31 pm
Localisation: normandie>pont-audemer

Messagede m0stik » Mer Déc 27, 2006 1:05 pm

oé mais les puro ont des durites avation ^^

et que je prefere la finition des puro
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités