Bon le chat est trop petit, on fait des reccords de nombre de lettre dans un seul message du chat la !
Je réécris pas ce qui a été dis dans le chat, je reprens la conversation la où elle en est (si necessaire je ferais le copier/coller )
Pour la prépa j'en ai repéré 3 :
_Chateaubriand à Rennes. Sauf que celle la ils prennent à plus de 15 de moyenne général, mais mes profs m'ont quand même conseillé de tenter de postuler, mais fait partie des meilleurs prépas de l'ouest
_Charles de Gaulle à Caen. Celle la je sais pas ils prennent à partir de combien. Dans le classement des prépas que j'ai, elle se situe dans le milieu
_Le Verrier à Saint Lo. Bon celle la ils prennent même les gens au rattrapage , et elle est avant dernière du classement que j'ai
Donc c'est pour ça je me demande s'il vaut mieux aller en prépa, même à Le Verrier, ou il faut quand même que la prépa est un classement potable quand même ?
Pour Sup'europe, comme jt'ai dit je sais pas ce que ça vaut, mais si tu me dis que c'est faisable, je vais m'y interresser de plus près
Après moi non plus ça m'interresse pas d'astiquer des chiffres toute ma vie ça ne m'interresse pas, mais c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux avoir un master qu'un bts ou dut car ça te permet d'avoir plus facilement des jobs "à responsabilités" (dites moi si je me trompe). Je trouve pas non plus interressant de calculer le profit de la boite par exemple, mais par contre décider ou au moins conseiller sur quelle proportion à investir et dans quelle branche m'interresse beaucoup plus !
Pour info je suis en terminale ES, j'ai 11.8 de moyenne générale (13 sans la philo )