Durites aviation sur HFX 9 ???

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Durites aviation sur HFX 9 ???

Messagede philou94 » Mar Déc 05, 2006 8:03 pm

voilà j'ai éclaté mes 2 durites (qui sont d'ailleurs de très mauvaise qualité) et je voulais savoir si c'est possible de les remplacer par des durites aviations. Et aussi comment je coupe la durite ?
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Messagede Normal » Mar Déc 05, 2006 8:05 pm

Bein pour répondre bien sur que tu peux les changer par des aviation ;-)
Pour la longueur de celles-ci par contre c'est incoupable :(
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Messagede cycledelique » Mar Déc 05, 2006 9:20 pm

Effectivement, en passant aux durites aviations tu n'aura plus aucun souci.
A titre indicatif, le prix d'un kit durite aviation est d'une 50aine d'euros (durite av + ar + embouts).
Les durites ne se recoupent pas. Généralement, la durite avant avoisine les 90cm et l'arriere 160cm (c'est pensé pour s'adapter sur tous les vélos).

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Messagede philou94 » Mar Déc 05, 2006 10:17 pm

il n'y a donc aucun outil pour les couper ???

même pas THE pince coupante du tonnerre ?

et les durites normales peut-on les couper ?
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Messagede rider39 » Mar Déc 05, 2006 10:37 pm

le durite d'origine des hfx9 se coupe bien au secateur :edr: :smile3:
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Messagede FreeRID3R » Mer Déc 06, 2006 1:09 am

biensur que ça se coupe une durit® avia !

y'a un outil specifique avec un mord pour couper ça proprement au cutter.

Ensuite y'en a qu'il faut denuder aux olives, et d'autres non.
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Messagede Beb » Mer Déc 06, 2006 10:14 am

Je n'ai jamais coupé qu'une fois de la durit aviation avec l'outil habituel mais ça ne m'avait posé guère d'efforts supplémentaires.
Par contre je sais pas si 'linvestissement de durit aviations sur un hfx9 est top.
Ca apportera un peu de freinage mais sans plus.

Un dernier truc : si ta durit n'est pas dans une gaine plastifiée protège bien ton cadre, c'est super abrasif ces petites choses.


edit : voilà l'outil qui m'a permis de couper propre :

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Après j'ai p'tet eu un coup de moule :smile3:
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Messagede philou94 » Mer Déc 06, 2006 8:45 pm

MERCI pour tes ces informations !
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Messagede Normal » Mer Déc 06, 2006 9:09 pm

:-() Oui alors là je confirme que tu as eu un coup de bol de couper une durite aviation avec un simple coupe tuyau plastique :mdr:

Aprés les durites aviation apportent un poil plus de freinage mais sur tous les freins c'est pareil :innocent:
Donc qu'il le fasse avec les hfx 9 ou un autre c'est la même chose :innocent:
par contre il est clair qu'il vaut mieux plastifier ses gaines par endroits car elles rongent vite la peinture et le cadre :wow:

Voilà ;-)
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Messagede FreeRID3R » Mer Déc 06, 2006 10:45 pm

ça vaut + le coup sur les freins qui ont tendance a chauffer.. donc le HFX9 c'est parfait :roll:
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Messagede Dom » Mer Déc 13, 2006 11:20 pm

Voyons voyons, pas besoin d'une ogive pour cette problématique, seulement le bon outils!

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Messagede DrS » Mer Déc 13, 2006 11:27 pm

c'est une guillotine version 21th century? :mdr:
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Messagede Dom » Mer Déc 13, 2006 11:51 pm

DrS a écrit:c'est une guillotine version 21th century? :mdr:


Oh oui :furieux2:
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