Demonter une SR suntour Duro ??

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Demonter une SR suntour Duro ??

Messagede Shorty » Mar Déc 05, 2006 1:41 pm

Voila j'ai comme project de repeindre les fourreau de ma Duro en blanc :D, le problème étant que ... je ne sais pas dutout comment procédé a son démontage :innocent: , auriez vous des conseils etc..?? je sais pas si elle fonctionne en air ou autre chose tout ce que je sais c'est que sa fait un bruit de pompe a vélo lors des compression et decompression :rolleyes:.

Pour le remontage aurais-je besoin de remettre une certaine pression dans la fourche? une autre huile?, et surtout ai-je la possibilité de durcir un peu cette fourche :innocent:

Voila c'etait mes petites question pour la semaine :D.

Merci d'avance pour vos réponses :)

P.S: si possible pas de réponse approximative, malgré que j'aille ma goldlabel j'ai pas envie de ne plus savoir remonter cette fourche ;-), elle pourra toujours me depannée en cas de pepin ;-)
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Messagede Shorty » Mer Déc 06, 2006 9:05 pm

Urgent je cherche quelqu'un qui a deja demonter une marzocchi
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Messagede cycledelique » Mer Déc 06, 2006 10:03 pm

Tu veux savoir quoi sur la marzo ?

Image

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Messagede Shorty » Mer Déc 06, 2006 10:22 pm

c'est bon ;) je me suis debrouiller ;) en faite c'est parce que le systeme de montage des marzo et celle de ma duro est pratiquement le même mais j'avais un plongeur qui bloquait ;)
Dernière édition par Shorty le Mer Déc 06, 2006 10:27 pm, édité 1 fois.
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Messagede chogo » Mer Déc 06, 2006 10:25 pm

celle de ta duro plutot ;-) :mrgreen:
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Messagede Shorty » Mer Déc 06, 2006 10:28 pm

editer :mrgreen:
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Messagede Beb » Mer Déc 06, 2006 10:58 pm

Tant mieux que ça se passe bien.
T'as donc terminé ton démontage à ce que je vois.
De toutes façons t'as mon msn au cas où ;-)
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Messagede Shorty » Jeu Déc 07, 2006 1:04 am

en vue de la reduction de debattement de ma fourche, j'aimerais savoir jusqu'a quelle debattement je peut descendre sans .... tuer la géometrie de mon cadre, j'ai actuellement un Poison Strychnin, avec ceci comme caractéristique:


Image

J'aimerais donc savoir jusqu'a combien de debattement je peut descendre, j'ai actuellement 100mm et je trouve sa trop gros, chiant pour les bunny, et surtout sa pompe mechament, je pensais donc la passé en 80mm en mettant une nouvelle cale:mrgreen:

y aura t'il des contrainte ou autre choses apres ce passage en 80mm?
Voila donc si vous savez m'aider ce n'est pas de refus :)

Merci beaucoup :)
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Messagede Beb » Jeu Déc 07, 2006 10:46 am

Avec un abaissement de 20mm tu prends 1° à la direction et passe à 70°.
Je laisse les spécialistes tirer leurs conclusions ;-)
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Messagede Shorty » Sam Déc 16, 2006 9:29 pm

up petit topic pourri :mdr:

Heu question, j'ai été rouler hier et je me suis rendu compte d'un bruit provenant au niveau fourche, jdd potence, qd je prend une bordure bah j'entend un TAC comme si quelque chose tapais dans le tube du JDD. J'ai d'abord penser au entretoise mal mise, et dans les entretoise j'en ai remarquer une plus plate et un rien plus large que les autres, ou doit-je mettre celle ci??

Image
l'entretoise en question ce trouve actuellement sur le haut des autres plus grosse ;).

par contre je me demande si il manque pas quelque chose entre le bas du Pivot au niveau du T et du cone de JDD et le tube de direction, une photo est plus parlante donc ;)
Image

Voila donc je me demandais si il manquait pas quelque chose a ce niveau la ;-) voila merci de repondre à ces 2 petites questions :), parce que bruit me soule un peu
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Messagede Maguzz » Dim Déc 17, 2006 2:47 pm

Va voir dans le forum d'annonces, twofour vend une magnifique mx comp de 2004 a pas cher :mdr:

Faut vraiment aimer la mecaninque pour aller fouiner dans une SR Duro.

La seule fois que je suis alle fouiller dans une fourche, c'etait ma "Power Jump", qui n'a jamais fonctionnee, alors j'ai rempli les fourreaux avec ma burette d'huile :mrgreen: je suis sorti roule, pis j'ai pris un trottoir... Et paf ca fait des chocapic. Non en fait les bouchons ont saute, et jme suis pris toute l'huile melange a la boue et la rouille qui trainaient au fond de la fourche.
J'etais en ville, a 10 bornes de chez moi... le retour a ete un des moments les plus traumatisants de ma vie :mdr:

Ca n'arrange pas ton probleme, certes, mais ca te previent quand aux risques de manipulation des fourches, et ca me soulage d'un poids.. Merci Shorty
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Messagede Shorty » Dim Déc 17, 2006 6:43 pm

lol de toute facon j'ai ma goldlabel qui va par tarder a revenir de la modification :)
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Messagede TwoFour » Dim Déc 17, 2006 6:58 pm

Merci d'avoir essayer Maguzz ;-)
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:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
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Messagede fdskeops » Dim Déc 17, 2006 7:04 pm

Maguzz a écrit:Va voir dans le forum d'annonces, twofour vend une magnifique mx comp de 2004 a pas cher :mdr:

Faut vraiment aimer la mecaninque pour aller fouiner dans une SR Duro.

La seule fois que je suis alle fouiller dans une fourche, c'etait ma "Power Jump", qui n'a jamais fonctionnee, alors j'ai rempli les fourreaux avec ma burette d'huile :mrgreen: je suis sorti roule, pis j'ai pris un trottoir... Et paf ca fait des chocapic. Non en fait les bouchons ont saute, et jme suis pris toute l'huile melange a la boue et la rouille qui trainaient au fond de la fourche.
J'etais en ville, a 10 bornes de chez moi... le retour a ete un des moments les plus traumatisants de ma vie :mdr:

Ca n'arrange pas ton probleme, certes, mais ca te previent quand aux risques de manipulation des fourches, et ca me soulage d'un poids.. Merci Shorty


Toi aussi t'as eu de l'huile plein partout :mdr: :-() :edr: , j'avais fait ca avec ma fourche sur mon tit décath' :innocent:
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