[MDE] Bikes

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Champignon » Dim Déc 03, 2006 11:46 pm

Cool tiens nous au jus!! Bientôt des Anvil en France??? :-)
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

MDE Bikes

Messagede Champignon » Lun Déc 04, 2006 10:08 pm

Bon je vais vous présenter la marque de cadres MDE Bikes, petite marque artisanale de cadres Alu, fabriqués a la main ici en Italie, à Alpignano, a quelques kilometres de Turin, et sponsor du team Turinois DIGGERITALY dont je fais partie... Pour plus d'infos contactez moi par MP ou par mail: thomas.defleurian@libero.it . Voila une petite présentation des cadres hardtail Dirt/street et tout suspendus monocross (Un cadre a point de pivot virtuel existe déja pour l'enduro, le Carver et un autre modèle, le Pusher, est en cours de finalisation pour le freeride) freeride/slopestyle/dh de la marque:

Anvil:

Image

ImageImageImage


Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Dropouts: CNC remplaçables, longueur de base réglable (Systeme tres pratique selon moi!)
Divers: Possibilité d'avoir les dropouts pour moyeu a axe de 12 (et probablement de 14 sur demande comme j'ai moi).
Poids: 2,1kg
Tailles: S, M
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!


Rough:

Image

ImageImageImage

Tubes: Alu 7020.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable (une version avec dropouts horizonteaux est en projet)
Poids: 1,95kg
Tailles: S, M, L
Divers: Pivots Vbrake uniquement sur demande.
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!


Géométrie (la meme pour Anvil et Rough), S et M, mesures en mm avec une fourche de 475mm:

Seat tube: 269
Toptube:
(TT): 545, 567
(TTR): 563, 588
Chainstay: Rough 405, Anvil réglable 405-430 (j'ai mesuré le mien réglé au minimum a 400)
hauteur BB: 338
Wheelbase: 1028, 1053
Angle de selle: 72°
Angle de chasse: 70°
Hauteur colonne de direction: 120
Boitier euro.


Crab, Gros freeride et DH:

Image

ImageImageImage


Tubes: Alu Easton 7005 FS RAD avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 180-190-200-210 (entraxe 220mm)
195-205-215-230 (entraxe 240mm)
Dropouts: CNC remplaçables, longueur de base réglable
Divers: Support pour Brake therapy et ISCG.
Poids: 4.5kg (ammortisseur 220mm)
Tailles: S, M
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 200mm, longueur 580mm), tailles S et M:

Seat tube: 352 368
Top tube (TTR): 586 608
Angle de selle: 70,5°, réglable
Angle de chasse: 67,5°, réglable
Chainstay: 430-442
Hauteur BB: 385
Wheel base: 1105-1117 1125-1137


Bolder S, Freeride/Slopestyle:

Image

ImageImageImage


Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 150-175 (entraxe 200mm, ressort)
135-150 (entraxe 200mm, air)
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable
Poids: 3,35kg (ressort), 2,95 (air).
Tailles: S, M, L
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 170, longueur 555mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 379 401 421
Top tube (TTR): 560 590 615
Angle de selle: 72°
Angle de chasse: 67,5°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 360
Wheel base: 1085 1115 1140


Bolder, Freeride/Enduro:

Image

ImageImageImage



Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 150-175 (entraxe 200mm, ressort)
135-150 (entraxe 200mm, air)
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable
Poids: 3,35kg (ressort), 2,95 (air).
Tailles: S, M, L
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 150, longueur 538mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 344 398 421
Top tube (TTR): 560 590 615
Angle de selle: 72,5°
Angle de chasse: 68,5°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 350
Wheel base: 1074 1104 1129


Bolder Light, Backcountry, XC (à notter que 2 des riders du team, Ambro et Jack, et j'espere bientot moi aussi, roulent sur un bolder light en freeride et qu'il est parfait pour cet usage aussi!):

Image

ImageImageImage



Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 105-120
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable
Poids: 2,75 (amortisseur air 165mm).
Tailles: S, M, L
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 105, longueur 490mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 344 401 431
Top tube (TTR): 560 590 615
Angle de selle: 73,5°
Angle de chasse: 69°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 318
Wheel base: 1065 1092 1115


Image
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

MDE Bikes

Messagede Champignon » Lun Déc 04, 2006 11:45 pm

Bon je vais vous présenter la marque de cadres MDE Bikes, petite marque artisanale de cadres Alu, fabriqués a la main ici en Italie, à Alpignano, a quelques kilometres de Turin, et sponsor du team Turinois DIGGERITALY dont je fais partie... Pour plus d'infos contactez moi par MP ou par mail: thomas.defleurian@libero.it . Voila une petite présentation des cadres Cross country, Enduro et All mountain de la marque:


Tout d'abord les hardtails:


Le Slider (XC race):


Image

ImageImageImage


Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Dropouts: Patte de dérailleur CNC remplaçable, pivots V-brake sur demande.
Poids: 1.45 kg.
Tailles: 15, 16.5, 18, 19.5, 21.
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 80mm, longueur 460mm), tailles 15, 16.5, 18, 19.5 et 21:

Seat tube: 314 356, 393, 433 459
Top tube (TTR): 550 570, 590, 610 630
Angle de selle: 74°, 73.5° pour le 21"
Angle de chasse: 70.5° pour le 15", 71° pour les autres
Chainstay: 425
Hauteur BB: 300
Wheel base: 1037 1053, 1073, 1093 1108



Le Duster (Back Country/XC):


Image

ImageImageImage


Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Dropouts: Patte de dérailleur CNC remplaçable, pivots V-brake sur demande.
Poids: 1.5 kg.
Tailles: S, M, L, XL.
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 80mm, longueur 460mm), tailles S, M, L et XL:

Seat tube: 314 365, 418 448
Top tube (TTR): 555 579, 604 628
Angle de selle: 74°
Angle de chasse: 70.5° pour le S, 71° pour les autres
Chainstay: 425
Hauteur BB: 295
Wheel base: 1041 1059, 1085 1110



Le Keeper (All mountain,4X,Freeride hardtail):


Image

ImageImageImage



Tubes: Easton 7005 FS RAD, chainstays a section carrée et haubans a section rectangulaire.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Dropouts: Patte de dérailleur CNC remplaçable, pivots V-brake sur demande.
Poids: 1.85 kg.
Tailles: S, M, L.
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 130mm, longueur 500mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 324 344 365
Top tube (TTR): 560 580 600
Angle de selle: 72°
Angle de chasse: 69°
Chainstay: 420
Hauteur BB: 328
Wheel base: 1042 1064 1084



Et les tout suspendus:


Le Cudgel (Marathon, Xc):


Image

ImageImageImage



Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE, chainstays a section carrée et haubans a section rectangulaire.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Systeme:Monocross, pivot ergal et roulements enduro.
Débatement:90mm.
Dropouts: Patte de dérailleur CNC remplaçable.
Poids: 2.35 kg.
Tailles: 15, 16.5, 18, 19.5, 21.
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 100mm, longueur 485mm), tailles 15, 16.5, 18, 19.5 et 21:

Seat tube: 315 356, 394, 428 459
Top tube (TTR): 550 570, 590, 610 630
Angle de selle: 73.5°
Angle de chasse: 69.5° pour le 15", 70° pour le16.5, le 18 et le 19.5", 70.5° pour le 21"
Chainstay: 425
Hauteur BB: 320
Wheel base: 1051 1066, 1087, 1107 1122



Le Damper (All mountain, Enduro):


Image

ImageImageImage



Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE, chainstays a section carrée et haubans a section rectangulaire.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Systeme:Monocross, pivot ergal et roulements enduro.
Débatement:variable 110-125-140mm.
Dropouts: Patte de dérailleur CNC remplaçable.
Poids: 2.95 kg.
Tailles: S, M, L, XL.
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 130mm, longueur 500mm), tailles S, M, L et XL:

Seat tube: 347 365, 387 398
Top tube (TTR): 560 580, 602 619
Angle de selle: 73°
Angle de chasse: 69°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 358
Wheel base: 1079 1099, 1121 1138



Le Bolder Light (Backcountry, XC):

Image

ImageImageImage



Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 105-120
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable
Poids: 2,75 (amortisseur air 165mm).
Tailles: S, M, L
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 105, longueur 490mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 344 401 431
Top tube (TTR): 560 590 615
Angle de selle: 73,5°
Angle de chasse: 69°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 318
Wheel base: 1065 1092 1115



Le Bolder (Freeride/Enduro):

Image

ImageImageImage



Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 150-175 (entraxe 200mm, ressort)
135-150 (entraxe 200mm, air)
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable
Poids: 3,35kg (ressort), 2,95 (air).
Tailles: S, M, L
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 150, longueur 538mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 344 398 421
Top tube (TTR): 560 590 615
Angle de selle: 72,5°
Angle de chasse: 68,5°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 350
Wheel base: 1074 1104 1129



Et pour finir en beauté, le nouveau modèle a point de pivot virtuel pour l'enduro, le Carver:


Image

Image

Image


Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Systeme:Point de pivot virtuel I-Link.
Débatement:115-135mm en fonction de l'amortisseur.
Dropouts: Patte de dérailleur CNC remplaçable.
Tailles: S, M, L, XL.
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 130mm, longueur 500mm), tailles S, M, L et XL:

Seat tube: 322 364, 395 415
Top tube (TTR): 555 580, 603 628
Angle de selle: 74°
Angle de chasse: 69°
Chainstay: 435
Hauteur BB: 339
Wheel base: 1091 1115, 1138 1163



Voila pour toute information complémentaire n'hésitez pas a me contacter!!
Dernière édition par Champignon le Mar Déc 05, 2006 8:18 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

Messagede cycledelique » Mar Déc 05, 2006 4:33 am

Superbe Post !

Pour ceux qui ignoraient encore l'existance de MDE bikes, je crois qu'ils sont désormais bien informés.

Je n'avais encore jamais vu l'occasion d'en voir, mais la finition a l'air vraiment soignée.

Au niveau des tarifs, ça reste dans la "normalités" ou les cadres sont ils proposés a des tarifs prohibitifs ?

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede Champignon » Mar Déc 05, 2006 8:08 am

Les tarifs sont dans la normale, voir plutot abordables, surtout lorsqu'on prend en considération que ce sont des cadres fabriqués a la main en italie, ce qui de nos jours devient plutot rare!! Je devrais bientôt avoir un peu plus d'infos justement sur les tarifs donc je vous tiendrais au courant!! :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

Messagede Beb » Mar Déc 05, 2006 11:16 am

J'avais regardé le crab au roc d'azur. Il avait une bonne gueule franchement !

Pour les intéressés voilà les Tarifs en France
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Champignon » Mar Déc 05, 2006 11:25 am

Hum en réalité les tarifs sont un peu différents (malheureusement un peu plus élevés pour le moment), puisque MDE devrait a partir de maintenant gérer directement l'importation de ses cadres en France (je vous épargne le roman pour vous expliquer le pourquoi du comment), et ceci en partie par mon intermédiaire pour tout ce qui est des réponses aux mails en français, et avec la possibilité d'obtenir des contrats co-factory, donc si vous êtes interessés vous savez qui contacter!! :smile3: (je vais te rendre riche avec ce smiley Beb!!)
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

Messagede FRED28 » Mar Déc 05, 2006 12:35 pm

aurai tu des exemples de montage à mettre ?
merci
FRED28
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:01 am
Localisation: anet vers dreux

Messagede Champignon » Mar Déc 05, 2006 12:46 pm

Je vais chercher ça... Si tu check la section dirt il y a quelques photos de mon Anvil! Je post un peu de photos d'autres montages des que possible! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

Messagede Champignon » Mar Déc 05, 2006 6:05 pm

Allez hop quelques montages!

Crab:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bolder:

Image

Celui de mon pote Jack, rider Diggeritaly:

Image

Et son "Ex"!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

Messagede killer_surprise » Mar Déc 05, 2006 6:43 pm

le bolder ressemble carrément au gemini! :-) j'adore :emu:
sinon pour info ilfaut avoir quel niveau pour un co-fac'?
Avatar de l’utilisateur
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 497
Inscription: Mer Fév 15, 2006 1:39 pm
Localisation: La Motte Servolex

Messagede Champignon » Mar Déc 05, 2006 7:26 pm

Pour le Co-fac faut un niveau correct quand meme, mais surtout prévoir de faire pas mal de contests/compets pour représenter la marque! Envoie moi 2-3 photos via mail et je ferais passer au boss pour voir! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

Messagede FRED28 » Mar Déc 05, 2006 7:33 pm

merci vraiment de trés jolie montage
FRED28
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:01 am
Localisation: anet vers dreux

Messagede Champignon » Mar Déc 05, 2006 11:33 pm

Puisque ça te plait un autre pour la route....

Image


J'essaye de vous dénicher des tofs du Pusher (le nouveau modele de freeride a point de pivot virtuel qui devrait etre dispo courant 2007) pour bientôt
Avatar de l’utilisateur
Champignon
Pro Rider
 
Messages: 605
Inscription: Sam Jan 14, 2006 5:15 pm
Localisation: ITALIE-Torino/FRANCE-Lyon

Messagede matth73 » Mer Déc 06, 2006 1:41 pm

:wow: :wow: Le Crab trop beau :wow: :wow:
Avatar de l’utilisateur
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 387
Inscription: Ven Sep 09, 2005 12:19 pm
Localisation: La Motte-sx (73)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités