Garantie planet-x ...Fiable ??

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Garantie planet-x ...Fiable ??

Messagede Ti_Max » Lun Déc 04, 2006 8:15 pm

Bonjour a tous .

Je vien du québec et j'ai fait l'achat d'un cadre planet-x pitbull pro au mois d'Aout 2005 . J'ai roulé ce vélo durant 3 mois et en le démontant cette été je me suis rendu conte qu'il était craqué pret de la soudure du headtube . La garantie est encore bonne pour 1ans alor j'ai écrit a planet-x pour avoir des information suplémentaire . Au Québec , je me suis fait dire que planet-x n'était pas très fiable au niveau de sa garantie alor j'aimerais avoir votre opinion la dessus . Quelqu'un a t'il déja eu a faire remplacer son cadre ? si oui est-ce le service était bon ? Planet-x a t'il une bonne réputation pour la garantie en france ??

Merci a tous.
Ti_Max
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Beb » Lun Déc 04, 2006 9:06 pm

Je comprends pas bien ce que tu entends par garantie pas très fiable.
Si c'est la qualité du service après vente celle ci est conditionnée avant tout par l'importateur de la marque.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Ti_Max » Lun Déc 04, 2006 9:21 pm

L'anné passé c'était simtra qui distribuait au canada , cette anné c'est Zedsport . J'ai écrit a Zedsport pour leur dire que mon cadre était craqué et il a rejeter le blame sur l'ancien distributeur ( simtra ) . J'ai écrit a simtra et il m'ont dit que c'était le nouveau distributeur qui devait prendre en charge ma garantie puisqu'il ne distribuait plus la marque planet-x . Zedsport me dit tout a fait le contraire ...il ne veut pas prendre en charge ma garantie puisque le cadre a été acheter lorsque c'était simtra le distributeur , je suis dans une zone grise !! J'ai appeller a la protection du consomateur et il m'ont dit d'écrire directement a la compagnie planet-x et c'était eux qui devait s'arrenger avec leur nouveau distributeur . Si tout mes démarche ne mène nul part je vais porté plainte . :bad1: :???:
Ti_Max
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede TylerDurden » Lun Déc 04, 2006 11:26 pm

C'est au nouvel importateur de s'occuper du SAV!
Eux après s'arrangent avec PlanetX, mais c'est bien à eux de le reprendre!

Mais en effet s'ils ne veulent rien entendre, autant contacter Planet X directement, et si ça va pas non plus, -> asso de consomateurs.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Beb » Mar Déc 05, 2006 9:57 am

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire avec les produits importés par zedsport. :mdr:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede jony91 » Mar Déc 05, 2006 7:53 pm

logique que ce soit le nouveau,car de toute facon,c'est des garantis constructeur!
ils vont pas recontacter(et resigner un contrat) avec l'ancien pour juste un cadre!

mais comme l'a dit,contact planete X
et eux te dirons exactement qui aller voir(avec un peu de chance,un nom,comme ca,ca fait un peu "pistonnage" si tu apel le distributeur!)
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede Ti_Max » Jeu Déc 07, 2006 6:07 am

J'ai trouvé solution a mon problème , l'ancien distributeur m'offre un crash remplacement sur un de ces vélo ( simtra Psycho ) tout chaud dans la boite . Pour moi planet-x est une vrai compagnie de merd* , je ne veut plus jamais avoir une de leurs pièces entre mes mains !!! L'ancien distributeur ( Simtra ) a été très très gentil de m'offrir un de c'est vélo pour me rendre service ....big up a simtra :roi3:
Ti_Max
membre occasionnel
membre occasionnel

Retourner vers Matos et discipline