Normal a écrit:Enfin pense ce que tu veux mais à la fin de la journée tu es bien content d'avoir un cadre sur lequel tu peux foutre ton cul sur la selle sans avoir tes genoux au niveau des coudes:-()
T'es pas obligé de prendre une taille XS, et une selle ça se monte
Tu peux aussi gagner dans les 4cm de longueur de bases arriere.
Et puis j'vais pas m'amuser a prendre un cadre qu'a un top tube de trois metre de long, j'fais 1m75.
Concernant la roue de 24", perso je suis pour, justement t'as plus de relance et en DH je trouve ça plus important sur un hardtail, parce que tu pourra pas aller a fond d'balle de toute façon car ton spad sera entrain de rebondir sur toutes les bosses.
Après je suis d'accord qu'un pornking est plus adapté qu'un toy car un peu plus couché et un peu plus long.
On est d'accord qu'un cadre plus sloping et plus court sera plus maniable mais moins stable a grande vitesse.
Mais avec un hardtail en FR ou en DH tu recherche la technique et t'as pas besoin de bourrer pour avoir des sensations.
Maintenant si tu veux tracer, tu prends un tout mou et la on est hors sujet.
Faut s'ouvrir un p'tit peu quand même, tu remarquera que personnelement j'suis pas allé cracher sur d'autres marques que j'aurai pas pris la peine d'essayer.
En revanche planet'X jackall et le dabomb xlr8 en DH c'est des daubes
ET le Kona scrap ou scab je sais plus que magu avait avant etait pas forcement tip top non plus.
Un bike se comporte de la façon dont tu le pilote, la geométrie fait pas tout et il faut la choisir en fonction de soi.