Bon , suite aux deboires d'un pote avec son dhx 4.0 sur son stinky.. j'ai cherché la solution a son probleme.. et j'ai decouvert un autre probleme :
J'explique , nombreux sont les possesseurs et testeurs Du kona stinky 06 a trouver la suspension peu sensible et tres dure..
Le probleme, c'est pas les reglages de l'amorto ni l'amorto lui meme.. mais le ressort !
J'explique le Kona possede un dhx en 215mm d'entraxe, celui ci a un piston d'une course de 2.5" soit 61mm.
Il est fourni avec un ressort en 2.8 soit 71mm (approx)
assis sur le bike, on est enfait le cul sur la fin de course de l'amorto alors que le ressort lui n'est que tres peu comprimé (par rapport a ça longueur totale)
La solution :
Acheter un ressort en 2.5 adapté a son poid (il y a un calculateur sur Tftuned) et tout rentre dans l'ordre...
la question :
Pourquoi Kona fourni ses vélo avec un ressort trop long ?
Fox a eu des probleme de fourniture cette année... ou alors un manque de compétance chez une partie des employés chez Kona.
n'oubliez pas la politique des frabicants, t'achete un tout mou , eux ils fabriquent le cadre et la cinématique, en calculent l'entraxe idéal ainsi que la course du piston idéale.. la suite , c'est votre probleme !
A l'achat d'un tout mou , toujours prevoir 60€ pour racheter un ressort adapté a votre poids et votre style.
Fin de mon investigation.
Merci a mountainbiker Paris qui a fait preuve de beaucoup de curiosité suite a mon info, David de bike lab pour ses confirmations..
En esperent en avoir aidé quelques uns..