Pourtant tu roules sur Marzocchi qui ne préconise justement pas de changer de viscosité d'huile sur les cartouches. Marzocchi ne préconise d'ailleurs plus rien et ne garanti plus rien du tout dès qu'on touche à leurs fourches...
J'en avais justement parlé pas mal avec Yann de chez philamy à l'époque où c'est lui qui s'occupait des marzos et quand il voyait le "travail" des jeunes sur ses fourches il pétait les plombs.
Une fourche adaptée à son poids c'est le changement de ressorts pour avoir le bon sag.
Le changement d'huile n'intervient que sur les vitesses de compression et détente. C'est pas parce qu'on est plus lourd qu'il faut une fourche moins rapide. Une fourche avec plus d'huile lira carrément moins bien le terrain et sera à la rue sur les successions de chocs.
La seule raison qui puisse faire changer de viscosité d'huile pour une plus importante c'est qu'on ait du tallonement avec les niveaux d'huile au maxi et une compression bien freinée. Ca apparait sur les fourches de m**** genre drop off triple et sur certains poids lourds qui changent pas mal les accélérations sur réceptions.
En dehors de ça rien ne le justifie.
Après pour faire du street où une hydraulique primaire suffit d'accord, mais dès qu'on est en tout terrain je déconseille totalement.