Ma Dj est gonflé a 3 bars 5 par foureau.

Sachant que marzocchi conseil de mettre peux d'air ( je ne sais po vraiment combien)
Je doit avoir un blem, es que l'huile qu'il y a dedant influence la dureté, pasque le mecano a changé l'huile.
Voila,
Normal a écrit:Bein lhuile ralentie le fonctionnement si elle est plus grasse donc oui la fourche est plus dure si l'huile est plus grasse![]()
Mais en même temps l'huile de chez marzocchi est ultra liquideet bon si ton mécano l'a changée je suppose qu'il en a mise une moins fluide
![]()
Aprés pour ta fourche 3.5 bars c'est énormefait gafe à tes joints parceque là
Oui encore un petit truc au fait c'est pas parceque lorsqu'on appuie sur la valve shrader qu'il y a de l'huile qui sort que la fourche est pété![]()
![]()
Ce sont des fourches à bain d'huile et donc l'huile est en contact direct avec l'air sous pression![]()
Parceque j'en vois beaucoup qui croient que leur fourche est HS mais non en fait c'est normal dans une fourche pneu bein y'a pas grand chose dedans c'est surprenant
Grég a écrit:Y'a un truc que je comprend pas à propos des Dj, certains mettent + de 3 bars et disent que c'est mou d'autres presque rien et disent que c'est mou.
y'a 3x rien dans la mienne et je rappelle que marzo préconise entre 0 et 1 bar max dans la dj !
kev1 a écrit:salut !
moi sur ma DJ II 2005 j'ai moin de 100g d'air dedant et j'ai jamais talloné...
Sur ma 66rc j'ai 100g d'air aussi environ...
si vous voulez dure faus pas acheté une fourche suspension mai une rigide..
Beb a écrit:kev1 a écrit:salut !
moi sur ma DJ II 2005 j'ai moin de 100g d'air dedant et j'ai jamais talloné...
Sur ma 66rc j'ai 100g d'air aussi environ...
si vous voulez dure faus pas acheté une fourche suspension mai une rigide..
C'est pas parce qu'on dit un kilo pour un bar qu'il faut dire un gramme pour 0.1.
C'est pas des kilogrammes, on compte en hectopascals. Donc un kilo, 1000 hectopascals (100 000 pascals pour les incultes).
bfnfifou a écrit:Normal a écrit:Bein lhuile ralentie le fonctionnement si elle est plus grasse donc oui la fourche est plus dure si l'huile est plus grasse![]()
Mais en même temps l'huile de chez marzocchi est ultra liquideet bon si ton mécano l'a changée je suppose qu'il en a mise une moins fluide
![]()
Aprés pour ta fourche 3.5 bars c'est énormefait gafe à tes joints parceque là
Oui encore un petit truc au fait c'est pas parceque lorsqu'on appuie sur la valve shrader qu'il y a de l'huile qui sort que la fourche est pété![]()
![]()
Ce sont des fourches à bain d'huile et donc l'huile est en contact direct avec l'air sous pression![]()
Parceque j'en vois beaucoup qui croient que leur fourche est HS mais non en fait c'est normal dans une fourche pneu bein y'a pas grand chose dedans c'est surprenant
Si tu trouve que l'huile de chez marzo est "ultra liquide" comme tu dit, ben atend de voir celle de chez rockshox c'est de la 5 et celle de chez manitou aussi il me semble, et cela ne ve rien dire puisque c'est adapter au systéme de la fourche
Beb a écrit:Ben il a raison dans le sens où on ne peut pas comparer 2 fourches en fonction de leur viscosité vu que leur clapèterie et le laminage est calculé en fonction de cette viscosité.
Voilà ce qu'il a voulu dire.
Avant de parler de changement d'huile faut déjà parler de réglage de précontrainte et de niveau d'huile.
Une fourche de qualité fonctionnera toujours mieux avec son huile d'origine (7.5 pour manitou).
J'ai un collègue qui est passé à de l'huile de 10 sur sa 888 mais c'est parce qu'il fait 120kg.
Retourner vers L'Atelier mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités