Réglage DJ

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede TwoFour » Dim Nov 12, 2006 12:07 am

Dsl de repecher ce sujet mais.

Ma Dj est gonflé a 3 bars 5 par foureau. :wow: et je la trouve encore molle

Sachant que marzocchi conseil de mettre peux d'air ( je ne sais po vraiment combien)
Je doit avoir un blem, es que l'huile qu'il y a dedant influence la dureté, pasque le mecano a changé l'huile.

Voila,
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Messagede Normal » Dim Nov 12, 2006 9:49 am

Bein lhuile ralentie le fonctionnement si elle est plus grasse donc oui la fourche est plus dure si l'huile est plus grasse ;-)

Mais en même temps l'huile de chez marzocchi est ultra liquide :wow: et bon si ton mécano l'a changée je suppose qu'il en a mise une moins fluide :innocent:
Aprés pour ta fourche 3.5 bars c'est énorme :wow: fait gafe à tes joints parceque là :(
Oui encore un petit truc au fait c'est pas parceque lorsqu'on appuie sur la valve shrader qu'il y a de l'huile qui sort que la fourche est pété :innocent: ;-)
Ce sont des fourches à bain d'huile et donc l'huile est en contact direct avec l'air sous pression ;-)
Parceque j'en vois beaucoup qui croient que leur fourche est HS mais non en fait c'est normal dans une fourche pneu bein y'a pas grand chose dedans c'est surprenant ;-)
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Messagede TwoFour » Dim Nov 12, 2006 1:17 pm

Donc je devrais mettre de l'huile avec une vilosité plus importante pour mettre moin de pression?
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Messagede TwoFour » Dim Nov 12, 2006 2:17 pm

Hier soir j'avais 3bars 5 dans les fourreaux :wow: et elle etait pas specialement dure.
Avant d'aller de couché j'ai vidé totalement l'air, donc il resté moin d'une bar.
Ce matin je l'ai regonflé et a 2 bar elle etait bien dure. :wow: :wow:

Une idée sur le pourquoi du comment ???
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Messagede bfnfifou » Dim Nov 12, 2006 7:13 pm

Normal a écrit:Bein lhuile ralentie le fonctionnement si elle est plus grasse donc oui la fourche est plus dure si l'huile est plus grasse ;-)

Mais en même temps l'huile de chez marzocchi est ultra liquide :wow: et bon si ton mécano l'a changée je suppose qu'il en a mise une moins fluide :innocent:
Aprés pour ta fourche 3.5 bars c'est énorme :wow: fait gafe à tes joints parceque là :(
Oui encore un petit truc au fait c'est pas parceque lorsqu'on appuie sur la valve shrader qu'il y a de l'huile qui sort que la fourche est pété :innocent: ;-)
Ce sont des fourches à bain d'huile et donc l'huile est en contact direct avec l'air sous pression ;-)
Parceque j'en vois beaucoup qui croient que leur fourche est HS mais non en fait c'est normal dans une fourche pneu bein y'a pas grand chose dedans c'est surprenant ;-)



Si tu trouve que l'huile de chez marzo est "ultra liquide" comme tu dit, ben atend de voir celle de chez rockshox c'est de la 5 et celle de chez manitou aussi il me semble, et cela ne ve rien dire puisque c'est adapter au systéme de la fourche
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Messagede kev1 » Dim Nov 12, 2006 7:30 pm

salut !

moi sur ma DJ II 2005 j'ai moin de 100g d'air dedant et j'ai jamais talloné...

Sur ma 66rc j'ai 100g d'air aussi environ...

si vous voulez dure faus pas acheté une fourche suspension mai une rigide.. :innocent:
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Messagede TwoFour » Dim Nov 12, 2006 7:40 pm

100g sa fait 0,10 bar
C'est vraiment peu.

Enfin sa regle pas mon blem
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Messagede Grég » Dim Nov 12, 2006 9:06 pm

Y'a un truc que je comprend pas à propos des Dj, certains mettent + de 3 bars et disent que c'est mou d'autres presque rien et disent que c'est mou.

y'a 3x rien dans la mienne et je rappelle que marzo préconise entre 0 et 1 bar max dans la dj !
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Messagede TwoFour » Dim Nov 12, 2006 9:39 pm

Grég a écrit:Y'a un truc que je comprend pas à propos des Dj, certains mettent + de 3 bars et disent que c'est mou d'autres presque rien et disent que c'est mou.

y'a 3x rien dans la mienne et je rappelle que marzo préconise entre 0 et 1 bar max dans la dj !


Je suis d'accord mais a 1 bar je monte sur le velo je talonne et je pese pas lourd alors je gonfle.

Mais je suis d'accord avec toi je comprend pas pourquoi !!!
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Messagede Beb » Dim Nov 12, 2006 9:45 pm

kev1 a écrit:salut !

moi sur ma DJ II 2005 j'ai moin de 100g d'air dedant et j'ai jamais talloné...

Sur ma 66rc j'ai 100g d'air aussi environ...

si vous voulez dure faus pas acheté une fourche suspension mai une rigide.. :innocent:


C'est pas parce qu'on dit un kilo pour un bar qu'il faut dire un gramme pour 0.1.
C'est pas des kilogrammes, on compte en hectopascals. Donc un kilo, 1000 hectopascals (100 000 pascals pour les incultes :fuck: ).
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Messagede TwoFour » Dim Nov 12, 2006 9:48 pm

Beb a écrit:
kev1 a écrit:salut !

moi sur ma DJ II 2005 j'ai moin de 100g d'air dedant et j'ai jamais talloné...

Sur ma 66rc j'ai 100g d'air aussi environ...

si vous voulez dure faus pas acheté une fourche suspension mai une rigide.. :innocent:


C'est pas parce qu'on dit un kilo pour un bar qu'il faut dire un gramme pour 0.1.
C'est pas des kilogrammes, on compte en hectopascals. Donc un kilo, 1000 hectopascals (100 000 pascals pour les incultes :fuck: ).


Donc cela fait combien? en bar 100 gramme ?
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Messagede Normal » Lun Nov 13, 2006 1:11 pm

bfnfifou a écrit:
Normal a écrit:Bein lhuile ralentie le fonctionnement si elle est plus grasse donc oui la fourche est plus dure si l'huile est plus grasse ;-)

Mais en même temps l'huile de chez marzocchi est ultra liquide :wow: et bon si ton mécano l'a changée je suppose qu'il en a mise une moins fluide :innocent:
Aprés pour ta fourche 3.5 bars c'est énorme :wow: fait gafe à tes joints parceque là :(
Oui encore un petit truc au fait c'est pas parceque lorsqu'on appuie sur la valve shrader qu'il y a de l'huile qui sort que la fourche est pété :innocent: ;-)
Ce sont des fourches à bain d'huile et donc l'huile est en contact direct avec l'air sous pression ;-)
Parceque j'en vois beaucoup qui croient que leur fourche est HS mais non en fait c'est normal dans une fourche pneu bein y'a pas grand chose dedans c'est surprenant ;-)



Si tu trouve que l'huile de chez marzo est "ultra liquide" comme tu dit, ben atend de voir celle de chez rockshox c'est de la 5 et celle de chez manitou aussi il me semble, et cela ne ve rien dire puisque c'est adapter au systéme de la fourche


Comment ça ça ne veut rien dire la viscosité de l'huile :innocent: :roll:

L'huile doit être changée suivant le poids du pilote ;-) :mdr:
Celle placée dans les fourches est une huile standart qui est en fait simplement l'huile pour la moyenne du poids des pilotes :roll: (enfin je me comprends :roll: )
On met une huile avec une certaine viscosité suivant son propre poids ;-)
Une fourche entièrement qui péte comme quelqu'un la dit n'est pas un poil dangereux pour le pilote car c'est les joints qui vont péter avant la mécanique donc ce n'est pas spécialement dangereux mais le kit joints n'est pas donné pour les marzo :roll:
Par contre ton probléme me fait rudement pensser à ta cartouche hydraulique HS :( :wow:
Ca par contre ça peu être méchant car le prix d'une cartouche est waouuu :wow: :roll:
Aller prend une cartouche boss :roll:
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Messagede Beb » Lun Nov 13, 2006 2:35 pm

Ben il a raison dans le sens où on ne peut pas comparer 2 fourches en fonction de leur viscosité vu que leur clapèterie et le laminage est calculé en fonction de cette viscosité.
Voilà ce qu'il a voulu dire.

Avant de parler de changement d'huile faut déjà parler de réglage de précontrainte et de niveau d'huile.
Une fourche de qualité fonctionnera toujours mieux avec son huile d'origine (7.5 pour manitou).
J'ai un collègue qui est passé à de l'huile de 10 sur sa 888 mais c'est parce qu'il fait 120kg.
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Messagede bfnfifou » Lun Nov 13, 2006 8:07 pm

Beb a écrit:Ben il a raison dans le sens où on ne peut pas comparer 2 fourches en fonction de leur viscosité vu que leur clapèterie et le laminage est calculé en fonction de cette viscosité.
Voilà ce qu'il a voulu dire.

Avant de parler de changement d'huile faut déjà parler de réglage de précontrainte et de niveau d'huile.
Une fourche de qualité fonctionnera toujours mieux avec son huile d'origine (7.5 pour manitou).
J'ai un collègue qui est passé à de l'huile de 10 sur sa 888 mais c'est parce qu'il fait 120kg.


Merci
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Messagede Normal » Lun Nov 13, 2006 8:28 pm

Bein c'est le premier truc que je fait moi sur toutes mes fourches changer l'huile :innocent: pour une adaptée suivant les préconisations du constructeur suivant mon poids :innocent:
Il est tout à fait logique qu'un pilote de 100 kg n'a pas le même degré d'indice qu'un autre de 60 ;-)
Le changement est trés notable sur la fourche ;-)
Le seul truc que je vois sur sa fourche comme problème tourne apparement sur l'hydraulique et non le pneumatique ;-)
Donc de 1 il n'a plus assez d'huile ou de l'air qui a réussi à passer dans sa cartouche
Donc vérifification usure des joints de fourche et cartouche hydraulique ;-) Aprés bein de préférence on regarde les préconisations constructeur pour voir l'indice de viscosité d'huile qu'il lui faut et le nobre de ml puis on la change on va pas remettre la vielle dedans :innocent:

Donc dans tous les cas il faut démonter ;-)
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