Fourrure...

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede Jay » Sam Nov 11, 2006 1:11 pm

blop....l.extraterrestre a écrit: il n'a pas besoin de viande pour vivre, on peu très bien s'en passer !

Désolé mais la je suis dans l'obligation de te contredire ;-)
Mes cours de biologie m'ont enseignés que tout ce que tu mange fait un équilibre et si t'enlève ta viande, l'équilibre est rompu. Selon le guide alimentaire, tu as besoins de 5 a 12 portions de viandes par jour
Bien sur tu pourrais toujours manger des substituts, malheureusement c'est en quantitée énorme. Par exemple, du beurre d'arachide est un bon substitut a la viande. Il faut 30ml de beurre d'arachide pour donner une portion donc pour le minimum par jour= 150 ml de beurre d'arachide
150 ml=10 cuillérées à soupe par jour pour le minimum ! C'est équivalent à plus ou moins 15-20 tranches de pain beurrer par jour.
Extrême non?
Jay
Membre survolté
Membre survolté

Messagede vivounet_rider » Sam Nov 11, 2006 1:20 pm

Mais ils prennent uniquement la fourrure des animaux eux, ils feraient mieux de manger les animaux, je pense qu'ils vivraient aussi bien si ils les tuaient pour leur viande et nn pour leur fourrure, avec le nombre d'animaux qu'ils capturent, ils pourraient nourrir plusieurs centaines de familles de leur niveau social. (Bien sûr, en les tuant "dignement" sans qu'ils souffrent...)
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede DrS » Sam Nov 11, 2006 1:31 pm

moi j'avais vu une video critiquant les tecknique d'abatage :

genre on voitune vach pendu en l'air parles pate arriere a un crochet de boucher plustot mastard, la vache toujours vivante, et hop coup de coutelas ds le bide, pour la butter :s

j'avais vu aussi dans cettememe video, un elevage de poulet; et pour que ces poulets ne donne pas de coup, on leur coupaitle bout des ailes, pour qu'elles ne puissent plus bouger, et le bec...m'enfin voila quoi
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Maguzz » Sam Nov 11, 2006 1:45 pm

faut arreter de scotcher sur les "executeur" je pense... il y a ca parceque c'est nous qui achetons ca type de biens.

concernant l'avis de blop sur la viande, j'suis desole mais notre organisme n'est pas fait pour se priver de la viande. malheureusement c'est une pensee qui se developpe car on voit de plus en plus apparaitre dans les pays occidentaux des phenomenes de malnutrition en masse.
renseignez vous sur les anorexiques (les vraies, pas les filles qui mangent pas pendant 3 semaines et apres c'est fini), et regardez la base de leur nutrition.
regardez les gens pauvres de nos pays (je parle de certains bien entendu), dans des situations sociales difficiles, et regardez le prix de la viande, vous comprendrez alors pourquoi ils ont des problemes d'obesite.

concernant les peaux, le combat de certaines associations s'avere parfois exagere, qu'on poursuive ce genre de pratique (celles de la video), entierement OK, mais apres certaines associations (notamment, pour ne pas la citer, celle de brigitte bardot) s'attaquent aux trappeurs (qui ont pour boulot de reguler la population animale des grands espaces nords americains), et aux gars qui traquent les phoques dans le golfe du saint laurent (la aussi, cette pratique a pour but de reguler la population qui croit sans cesse chaque annee).

voila je voulais juste qu'il n'y ai pas d'amalgame, uniquement sur certaines pratiques, il y a d'enormes abus sur cette video (que j'avais vu y'a deux ans dans "Choc" et sur FR2), mais parfois les Bobo de notre pays ont plus mal a leurs yeux et ont besoin de dire quelque chose et la, ce sont eux qui abusent.
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Maguzz » Sam Nov 11, 2006 1:48 pm

par ailleurs, regardez "Le Dernier Trappeur" film de Nicolas Vannier sorti vers 2005 je crois, vous pourrez vous regaler de belles lecons sur la nature

c'est juste dommage qu'il ne fasse pas une explication de ses methodes de trappe, et notamment de ses pieges (les trappeurs ont des regles a respecter, ils n'utilisent par exemple que des pieges qui tuent les animaux sur le coup)

et aussi les trappeurs ne sont plus forcement des marginaux arrieres, mais desormais il me semble qu'ils ont un statut, celui que j'ai rencontre, pour devenir trappeur a du passer une sorte de maitrise en environnement, ecosysteme etc...

je pense que c'est d'eux qu'on a a apprendre
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede rider39 » Sam Nov 11, 2006 2:50 pm

Maguzz a écrit:par ailleurs, regardez "Le Dernier Trappeur" film de Nicolas Vannier sorti vers 2005 je crois, vous pourrez vous regaler de belles lecons sur la nature

c'est juste dommage qu'il ne fasse pas une explication de ses methodes de trappe, et notamment de ses pieges (les trappeurs ont des regles a respecter, ils n'utilisent par exemple que des pieges qui tuent les animaux sur le coup)

et aussi les trappeurs ne sont plus forcement des marginaux arrieres, mais desormais il me semble qu'ils ont un statut, celui que j'ai rencontre, pour devenir trappeur a du passer une sorte de maitrise en environnement, ecosysteme etc...

je pense que c'est d'eux qu'on a a apprendre

yeaaah , j'ai vu ce film il déchire , sinon pour la fourrure , je pense qu'il faut s'en prendre directement au consommateur !!
Et sinon jay , j'ai pas compris la notion de "portion" dans la description que t'as fait sur l'alimentation :innocent:
voila
a+
Boycotté la fourrure , et les magasins qui en vendent ;-)
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede blop....l.extraterrestre » Sam Nov 11, 2006 3:14 pm

Jay a écrit:
blop....l.extraterrestre a écrit: il n'a pas besoin de viande pour vivre, on peu très bien s'en passer !

Désolé mais la je suis dans l'obligation de te contredire ;-)
Mes cours de biologie m'ont enseignés que tout ce que tu mange fait un équilibre et si t'enlève ta viande, l'équilibre est rompu. Selon le guide alimentaire, tu as besoins de 5 a 12 portions de viandes par jour
Bien sur tu pourrais toujours manger des substituts, malheureusement c'est en quantitée énorme. Par exemple, du beurre d'arachide est un bon substitut a la viande. Il faut 30ml de beurre d'arachide pour donner une portion donc pour le minimum par jour= 150 ml de beurre d'arachide
150 ml=10 cuillérées à soupe par jour pour le minimum ! C'est équivalent à plus ou moins 15-20 tranches de pain beurrer par jour.
Extrême non?

puisque vous êtes deux a me contredire il va falloir que je revoi mes infos ! ;-)
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede fdskeops » Sam Nov 11, 2006 3:44 pm

c'est sur qu'on a besoin de viande pour vivre Blop^^
je connais un gars qui se trouvait un peu "mal dans sa peau" il a mangé de la soupe pendant 3 semaine, je peux vous dire qu'il était patraque :innocent:
fdskeops
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Maguzz » Sam Nov 11, 2006 4:04 pm

et concernant l'abattage de betes destinees a etre mangees, reportez vous a la chaine alimentaire, et enlevez un maillon pour voir ce qui se passe.

le fait qu'on mange de la viande c'est notre NATURE, et si on les abats de maniere "cruelle" soit disant pour certaines personnes (car on sort uniquement l'animal de sa basse cour, de son pre ou de son terrier), c'est uniquement pour des raisons sanitaires et de productivite.

et je pense qu'une vache est plus vite morte en etant electrocutee, qu'en prenant une balle ou si on l'egorge, non ? c'est tout de meme une bete de 500/600 kg (pour une belle charolaise, hmmm le bon steack :langue2:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede DtanJ » Sam Nov 11, 2006 5:00 pm

je viens juste de voir les photos ( a chaque photos je m'enrageais de + en + ) ... pas envie de regarder une video , sinon je sens que je vais les tuer !!!! moi qui adores les animaux

pkoi faut il toujours avoir les malheurs des autres , pour avoir du bonheur a la con !!!
( mais quand on doit manger, on mange de la viande !! ( mais c'est pareil pour les animaux , et on a pas le choix :s ) , mais tuer juste pour avoir de la fourrure !! c'est INACCEPTABLE !!!!!!!!!!!!! et pire , ils sont encore vivant juste apres d'avoir enlever la peau :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: )

pkoi pas prendre de la laine de mouton , ca tient aussi chaud !! et ca leur fait pas mal aux moutons ?!?

ce n'est pas au consommateur qu'il faut s'en prendre , mais ce qui a entre les 2 ( entre consommateur et les massacreurs ) , mais au DEMANDEUR !!!! ( car les consommateurs , ne s'en rendent pas compte comment les animaux ont SOUFERT !!!!! , ni au massacreur , car c'est comme des esclaves !!! )

pour beaucoup de personne , avoir de la fourrure , c'est le rêve , du luxe qui on envie d'en avoir ou qui en ont .. difficile de faire changer ca !!!
il faut trouver un autre moyen de luxeux ( sans massacre d'animaux ) pour remplacer la fourrure !!!!!!

PS : j'ai lu que la moitié de la 1er page , donc si ce que j'ai dis , etais deja dit ; ne me pousser pas trop :roll:
DtanJ
Membre survolté
Membre survolté

Messagede $t!t<h » Sam Nov 11, 2006 8:15 pm

beuuurk c'est horible :( :( :snif:
$t!t<h
Pleureuse

Messagede FreeRID3R » Sam Nov 11, 2006 9:00 pm

de toute façon faut pas se laurer , c'est pas pour un marché de luxe...

quand t'achete ta fourure chez un foureur de luxe , t'as une tracabilité, un label etc...

les methodes d'abbatage sont degueulasses c'est sur.. et le principe de tuer pour la peau est degueulasse...

ok nos encetres le faisaient aussi.. mais eux , ils recuperaient tout , les boyaux, la viande et pas seulement la peau...

Ensuite, la peau se retire plus facilement quand l'animal est vif que quand il est mort, d'ou ces methodes barbares...

Je suis pour le fait que les animaux meurent sans soufrences, et contre l'abus de ce genre de pratique..

j'ai vu dans tout les sens le Dernier trappeur, un magnifique film avec un message tres touchant et inquietant pour l'humanité ! Le voir chasser ne choque pas, il fais UN avec la nature, il respecte les contraintes qu'elle lui impose et ses methodes laissent une chance a la proie... on est tres loin de s methodes industrielles...

il faut mettre en place une reglementation pour qu'ainsi seul un trappeur agréé puisse vendre des peaux. et non pas des bouchers qui n'ont aucun respect pour la nature !
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede DtanJ » Sam Nov 11, 2006 10:43 pm

ok , dans ce cas je vais t'enlever ta peau encore vivant pour manger ou vetir :roll: , et tu vas comprendre ta douleur !!!

les ancetres sont - barbare au moins , car avec ce qu'ils font , y reste plus rien de l'animal , tout est utilisé ( manger , vetir , etc ... )

en parlant des labels , il y en qui respect pas du tout , et c'est de la connerie !!!
DtanJ
Membre survolté
Membre survolté

Messagede betterave » Sam Nov 11, 2006 10:51 pm

moi je vous contredis au sujet de la viande.

on peut vivre sans viande sans avoir de "problème" je sais vous allez me dire qu'il n'y a pas de rapport mais, voyez vous, les rastas ne mange pas de viande c'est leur philosophie pas de viande ni de vins ni...

et il vive sainement.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede FreeRID3R » Sam Nov 11, 2006 11:02 pm

le rasta a pres 10metre il est essouflé.. et oui , ton coeur il marche avec quoi ?
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette