Ma petite entreprise ... :)

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Ma petite entreprise ... :)

Messagede sleidia » Sam Aoû 02, 2003 12:57 am

Bonjour et merci à ceux qui auront la gentillesse d'apporter des éléments de réponse à la question suivante:

Etant donnée que j'adore la rando en VTT et que je parle Anglais et Japonais, je me suis dit que je pourrais peut-être créer ma propre activité qui consisterait à emmener des touristes sur des circuits Français préparés par moi moyennant de modestes honoraires :) . Mais comme je sais que la France est un pays plein de contraintes de toutes sortes, je voudrais déjà savoir où me renseigner pour connaître les conditions, les prérequis, les interdictions, etc .. concernant la mise en place d'une telle activité par un simple particulier.

Une nouvelle fois, merci !
sleidia
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Maxime Seiler » Sam Aoû 02, 2003 7:43 am

Ben je te souhaite deja la bienvenue sur ce forum, et apres, je dit que c'est une super bonne idée ton truc, si il y a des bon spots en Anlgeterre, j'y vais de suite.
Bon courage ;-)
Freeride or not freeride, that is the question !
Maxime Seiler
Membre survolté
Membre survolté

Messagede maxou » Sam Aoû 02, 2003 8:45 am

Alors laisse moi déjà te dire que qu'il va te falloir obligatoirement un BAFA, qui 'autiresera à guider des groupes.
Après sur les contraintes pour créer une entreprise, elles sont nombreuses et variées... Mais le plus dur c'est de réunir une somme rondelette pour commencer...
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede armonrab » Sam Aoû 02, 2003 9:19 am

salut
perso
je pense kil te faudra plus kun BAFA
avec les regles de secu je pesne ki te faudra soit un BE vtt ou BE pour APPN (activité de pleine nature) car le vtt fait parti des sports tres techniques et meme pourla rando il te faudra au moins ca (m'etait deja renseigner)
ensuite pour creer une entreprise fo au moins 50000 frs pour ouvrir
et je pense kil te faudra un cahier des charges!
et un conseil choisi bien la region où faire des rando

pour te renseigner, va voir les DJS (direction de la jeunesse et sport) certaines municipalités (ca depend la region ou tu veux le faire) peut etre aussi les conseils regionnaux ou departementaux...
essaye de contacter des clubs déjà pour avoir plus de renseigenments
si ca marche tiens nous au courant
peut etre tu pourras embocher des gars d'ici
armonrab
Membre survolté
Membre survolté

Messagede [ terb_ ] » Sam Aoû 02, 2003 9:22 am

armonrab a écrit:ensuite pour creer une entreprise fo au moins 50000 frs pour ouvrir

non non ça ça a changé. maintenant tu peux faire une SARL pour moins de 10000f et une micro-entreprise (ou micro-société, je ne sais plus) pour une somme symbolique de 1 euro.
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté

Messagede armonrab » Sam Aoû 02, 2003 9:25 am

oki
merci je savais pas ça
c bon a savoir
;)
armonrab
Membre survolté
Membre survolté

Messagede [ terb_ ] » Sam Aoû 02, 2003 9:27 am

ben en fait c'est tout récent, ça vient de changer. faut se renseigner au dernier moment car en ce moment la législation change pas mal à ce niveau là. je m'étais renseigner pour monter une boite avec un pote de photo/infographie mais ça ne m'étonnerait pas que ça ait encore changé.
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté

Messagede MaxS » Sam Aoû 02, 2003 10:18 am

Tu parles japonais !!!
MaxS
Goldmember
Goldmember

Retourner vers La buvette