Appareil photos

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Appareil photos

Messagede tatranky » Jeu Juil 31, 2003 12:49 pm

Bon ben voilà, je dois acheter un appareil photos, un truc bien.. Pas du numérique, pas forcément APS, mais un bel appareil qui fait de belles tofs, avec un beau zoom... Je veux pas un truc de professionnel non plus... Juste un appareil pour la famille... J'ai des sousous, mais bon le budget ne doit pas dépasser 200€ quand même non mais ho ;-)

Si qqn a des idées, car j'y connais pas grand chose dans les marques... Je suis allée voir sur le site de la fnac mais bon... Ca me renseigne pas vraiment plus...
Merci de vos conseils! :smile3:
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Bunny - up » Jeu Juil 31, 2003 6:34 pm

Je peux te dire que pour - de 200 euros ... tu trouveras des apn ac qque chose comme 2 millions pixels zoom 3 fois possible !

Si tu veux pas cher il y a le Cannon Coolpix 200 je crois ... il a un petit ecran petite autonomie ... mais bon !

Moi j'ai un Olympus C 4000 Z ! une petite bombe !

Sinon pour toi laisse tomber les argentiques !! c'est dépassé pour ns !C'est surout plus economique les apn ! plus besoin de depôser un billet chez ton photographe preféré ts les films pleins !

Prends un apn !
Bunny - up
Membre survolté
Membre survolté

Messagede tatranky » Jeu Juil 31, 2003 6:45 pm

oui mais bon l'appareil il est pour toute ma famille aussi... je veux pas d'apn car j'aime bien avoir les photos dans les mains (et oui). Et pis c'est mes parents qui paient alors...
D'autres suggestions messieurs?

C'est assez urgent en fait, alors si vous pouviez répondre tout de suite immédiatement dans la seconde qui suit ce serait gentil :mrgreen:
MERCI !
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Bomber » Jeu Juil 31, 2003 7:16 pm

Je vois pas où il ya un pb pour avoir des photos sur papier avec un appareil numérique...

Il suffit de porter le CD ou la barette mémoire (Compact flash ou autre...) chez son photographe préféré (c'est pareil pour une pellicule :mrgreen: )

Avec un APN, non seulement on peut choisir de faire développer que les photos réussies et que l'on veut et en plus on économise le développement du film :innocent:
Bomber
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede tatranky » Jeu Juil 31, 2003 7:28 pm

oui mais bon....
a part me critiquer donnez moi des bonnes marques, que ce soit numérique ou normal, aller!
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Jeu Juil 31, 2003 7:43 pm

Bunny - up a écrit:Je peux te dire que pour - de 200 euros ... tu trouveras des apn ac qque chose comme 2 millions pixels zoom 3 fois possible !

Si tu veux pas cher il y a le Cannon Coolpix 200 je crois ... il a un petit ecran petite autonomie ... mais bon !
Prends un apn !

coolpix c'est nikon ;)
j'ai un coolpix 2100 (2 Mpixel) et c'est vraiment top!
la qualité est super et ça revient moins cher de les faire imprimer que développé des photos...!

J'ai un réflex et un apn... je me sers plus du réflex! c'est trop pratique un numérique ;)

Bref si vraiment tu veux un argentique, regarde chez canon, nikon, olympus, tu ne t'en plaindras pas ;)

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede caillo » Jeu Juil 31, 2003 8:27 pm

Il y a 1 peu + d'1 an, je me suis acheter un Olympus Superzoom 115, pour environ 1000 francs.
Il est génial, super qualité de photos, même pour le sport tu fais des tofs pas mal, facile d'utilisation et des fonctions très utile.
Pour le milieu familiale, c'est très bien.
Cette gamme a il me semble été suivi cette année.
Pour de bon renseignement, je te conseille CAMARA, ils sont très profs.
La FNAC, plutôt commerciale "bof".
Renseigne toi bien sur le ZOOM, c'est vachement important.

A+ ;-)
caillo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Anavant » Ven Aoû 01, 2003 9:03 am

je te conseille un Canon EOS300 avec un objectif 28-80 c'est nickel, ensuite tu pourras ajouter un 75-300mm si tu aimes les gros zoom.

régulièrement CANON fait des promos avec l'ensemble des trois à bon prix

t'as le mode "vert" pour les béotien puis tout un tas de programmes pour optimiser les photos... donc y'en a pour tous les gout et c'est hyper simple à utiliser, les photos sont bien piquées.

il y a aussi un option de prendre le boitier EOS300 seul + objectif TAMRON ou SIGMA 28-200mm, tu perds un poil en lumière mais tu ne changes jamais d'objectif (et s'il manque de lumière le flash sort tout seul.)

De toutes manières si u veux de "belles" photos, évite les appareils compact.
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Messagede tatranky » Ven Aoû 01, 2003 10:18 am

caillo a écrit:La FNAC, plutôt commerciale "bof".

A+ ;-)

Ben en fait je vais à la fnac car j'ai plein d'€ en bons fnac.. Assez pour acheter un appareil tof!
Bon sinon en fait je crois que je vais investir dans un apn.... :-()
Autres opinions?
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede [ terb_ ] » Ven Aoû 01, 2003 11:38 am

bon je peux peut-etre t'aider, Tat, parce que je fais de la photo depuis pas mal d'années maintenant.

en fait pour 200 euros moi je te conseille de ne pas te prendre le chou à chercher un reflex; pour 200 euros c'est clair qu'un reflex potable, ça n'existe pas. je te conseillerais plutot un bon compact avec zoom. chez Konica ils ont d'excellents produits sur ce créneau.

sinon le numérique ben ... bof quoi. pour avoir une qualité comparable avec un appareil argentique lambda il faut multiplier ton budget par 4 ou 5, ce qui fait que, d'un coup, l'appareil numérique perd un peu de son coté économique.

donc je répete: pour 200 euros -> un bon compact zoom 24x36 y a que ça de vrai !
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté

Messagede tomgsaint » Ven Aoû 01, 2003 11:44 am

sinon ta un kodak advantis3400 ma famille utilise sa et c'est niquel
-de 1000F
rouler pour vivre et vivre pour rouler
tomgsaint
Membre survolté
Membre survolté

Messagede tatranky » Ven Aoû 01, 2003 7:01 pm

Bon ben finalement j'ai pris un Coolpix 2500.. Je l'ai essayé et c'est vrai qu'il est bien.... :mrgreen:

;-)
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Ven Aoû 01, 2003 10:46 pm

tatranky a écrit:Bon ben finalement j'ai pris un Coolpix 2500.. Je l'ai essayé et c'est vrai qu'il est bien.... :mrgreen:

;-)

très bon choix :)
nikon c'est de la bale

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede tatranky » Ven Aoû 01, 2003 10:48 pm

wesh wesh je vais faire de pures photos avec ça.... :fuck:
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté