TylerDurden a écrit:gexx a écrit:Stef' a écrit:Ben non, suffit de respecter les regles !
110 pour les jeunes permis, j veux bien respecter les regles, mais quand elles sont si ineptes que sa..
on est déja assez baisé par le probatoire pendant 2ans , et nos 6 malheureux points
Il n'y a pas de règles ineptes...
les règles sont les mêmes pour tout le monde, pour moi il faut assumer quand on fait des conneries en connaissance de cause. Y en a pour qui 110 c'est encore bien trop vite..
Quand je vois les conneries que font des A, je pense qu'on donne encore trop facilement le permis. Entre ceux qui ne sont pas capable d'utiliser le clignotant, qui prennent la file de droite sur un rond point pour touner à gauche... y a des baffes qui se perdent !
Bref 6 points faut vraiment le vouloir pour les perdre en deux ans... Avec 7 ans de permis, je roule toujours à '+20' et pourtant j'ai toujours 12 points... Celui qui en perds 6 en deux ans ne mérite vraiment pas de garder son permis plus longtemps
Complexe comme situation. Le sujet a déja eté abordé dans d autres posts, mais je trouve que la répression et les sanctions sont encore une fois créées pour contrer une minorité, et embetant globalement une majorité de jeunes permis dont la conduite est tout a fait acceptable et non dangereuse.
6points, je maintiens que sa fait peu. rouler a 140 pour 110 (cas des jeunes permis toujours) sur autoroutes, avec peu de circulation, n est pas dangereux. pour autant, si t as pas de bol, tu te fais flasher deux fois en deux ans (c est peu non.?)> ton permis y passe..
voila pourquoi je ressens un petit shouya d injustice, comme la plupart des jeunes permis, qui roulent pas comme des fadas...
Reste qu il y a des inconscients, comme partout...
petite parenthèse : j ai aussi un petit jugement personnel a apporter^^
>rouler a 110 sur autoroute, alors que les gens sont en moyenne a 140, voir plus (comme tu me le dis, tylerdurden) sa fais 40km/h de différence! je trouve sa un peu dangereux, de ne pas etre fondu dans le flot de la circulation.
fin du spitch , a vous les studio