Partir au Canada

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Partir au Canada

Messagede TwoFour » Mar Oct 31, 2006 9:11 pm

Bonjour.
Depuis quelque temps je me demande ce que je vais faire aprés mon BAC.

Mon pére ma dit: Tu ne voudrais pas partir au Canada? Depuis le temps que tu m'en parle !

J'ai reflechi a tous ca.
Et je me suis dit c'est une bonne idée, je vais aprendre l'Anglais et decouvrir le Pays.

Connaissez vous des contact, des personnes, des renseignement qui pourrais m'aidé

merci
;-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede electric » Mar Oct 31, 2006 9:26 pm

arff putin whistler!!!!vancouver!!!!!bikeland!!!freerideland!!!!paradise!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-() :-() :-()

EDIT: dsl j'ai pas d'adresse :snif: :-)
electric
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede TwoFour » Mer Nov 01, 2006 12:56 am

C'est pour sa que je veux partir en "reconaissance" puis y revenir after avec du boulo. ;-)
Tu est du Canada mister JAy ?

TwoFour
Manouche

Messagede Jay » Mer Nov 01, 2006 12:58 am

D'apres toi? ;-) Et du québec en plus! lol
Jay
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Maguzz » Mer Nov 01, 2006 11:59 am

Salut,
Je suis parti au Canada il y a un peu plus d'un an, avec ma copine, et j'avais 18 ans et quelques mois comme toi.
Je suis alle la bas car j'y etais deja alle, certes, mais je voulais aussi devenir completement bilingue et me faire ma propre vision du monde du travail, je n'avais pas envie d'entamer une licence cette annee avec un cerveau conditionne.
On est parti avec un PVT (working holiday visa). On est arrive le 9 octobre 2005, le 18 on avait du boulot (1er CV depose, entretien sur site, certes emploi franco-anglais, mais crois moi c'est encore plus dure de jongler entre les deux langages, et ca fait rentrer le vocabulaire encore plus vite).
Comme boulot la bas tu peux esperer un call center, comme tous les abrutis de PVT qui vont la bas.
Un ptit truc sur le monde du travail, que j'ai pu constater par moi meme. Tu commences en bas (j'etais serveur), tu es paye au lance pierre (j'avais un paycheck toutes les deux semaines d'environ 400 dollars), mais j'avais 15% de com car j'etais serveur (les pourboires sont obligatoires, sauf pour les touristes francais evidemment ;-) ), j'ai commence par me faire 70 pieces de pourboires par semaine, a la fin j'en touchais parfois 600 (plus que mon salaire). Ca m'a valu d'etre promu manager de l'equipe en janvier (charge du recrutement, des plannings, commandes, receptions, mais aussi des ressources humaines.. et avec quelques francais dans le lot c'est pas evidents).
Voila, jten dit pas plus, le reste me regarde, c'est ma vie, jte dirais juste que la plus belle connerie que j'ai pu faire dans ma vie c'est de rentrer....

PS : Si tu veux vraiment partir, renseigne toi des maintenant, et n'y vas pas si c papa maman qui payent tout (ex : pour partir j'ai bosse 3 mois en usine, vendu mon iPod, mon velo, j'ai fait les brocantes tous les dimanches pendant un mois et demi)
Si tu vas la bas pour te branler, faire la fete et prendre des photos, alors prends un visa touriste et vas a la fac.

Pour moi cette aventure ne vaut le coup d'etre vecu que si on s'investit a fond, jtrouve ca trop facile les programmes d'echange avec des organisations etc... Les francais ont besoin d'un criss de coup d'pied o cul
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Maguzz » Mer Nov 01, 2006 12:14 pm

et j'etais a Toronto, je suis parti 6 mois (octobre a avril), je voulais rentrer plus tard mais promovols.com m'a menti sur la validite de mon billet donc retour obligatoire, pas assez pour aligner le reste et rentrer trois mois apres.

si t'as deux trois questions, hesites pas a m'envoyer un MP (ma mission le RNB ;-) )
en revanche, je garde mes bons blans pour moi :mrgreen:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TwoFour » Mer Nov 01, 2006 4:19 pm

Ok merci pour toute ces info, je vais en faire bon usage et me reseeigner la dessu merki ;-)

TwoFour
Manouche

Messagede thern » Mer Nov 01, 2006 9:50 pm

Jay a écrit:bah si tu connais les bases sa va te prendre 1-2 mois dans une ville complètement anglophone pis tu vas être ben correct.
putin faut que j'alle las bas pour enfin avoir de bonne note en anglais ........a m**** je connais toujours pas les bases ! :-() :boxe:
bon c'est ou la sortie ? :arrow:
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Mer Nov 01, 2006 10:23 pm

au fond a droite ;-)

perso sa me plairai trop de partir au canada mais pour me perfectionner au velo .. apprendre a bien rouler, faire withler et tout sa... bref

thern attend moi je sors avec toi

--->
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Maguzz » Jeu Nov 02, 2006 12:24 am

Penses a boire du caribou quand y fait un peu fraite, c'est ce qu'y font eux autres la bas ;-)
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TwoFour » Jeu Nov 02, 2006 12:25 am

Maguzz a écrit:Penses a boire du caribou quand y fait un peu fraite, c'est ce qu'y font eux autres la bas ;-)

J'y penserai et j'ne buverai a ta santé ;-)

TwoFour
Manouche

Messagede TylerDurden » Jeu Nov 02, 2006 12:41 am

Maguzz a écrit:et j'etais a Toronto, je suis parti 6 mois (octobre a avril), je voulais rentrer plus tard mais promovols.com m'a menti sur la validite de mon billet donc retour obligatoire, pas assez pour aligner le reste et rentrer trois mois apres.

Jolie ville Toronto :)
J'y suis passé une petite journée après avoir été voir les Niagara Falls avec ma nana quand j'étais aux US!

De toute manière partir quelques mois à l'étranger est toujorus une expérience formidable! Ca t'ouvre les yeux sur le monde, sur les préjugés que tu peux avoir, et ça te fait forcément murir!

En tout cas bon courage ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Jay » Ven Nov 03, 2006 1:17 am

Maguzz a écrit:Penses a boire du caribou quand y fait un peu fraite, c'est ce qu'y font eux autres la bas ;-)

boire du Caribou??? wtf j'ai jamais bu du Caribou et des jours ou j'ai eu fraite sa je peux te dire que j'en ai eu pis pas un peu! quesque tu dit la Maguzz lol!

Juste demême si vous vnez nous visitez amenez vous un tite laine!
Pasque sérieusement et sans mentir j'ai déja skier (bon sa vaut pas vos alpes mais!) a -41 degrés avec du vent ^^
Jay
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Maguzz » Lun Nov 27, 2006 3:17 pm

bon alors t'est parti ? :mrgreen:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TwoFour » Ven Déc 01, 2006 8:04 pm

Maguzz a écrit:bon alors t'est parti ? :mrgreen:

Nan pas encore je vois sa l'année prochaine ;-) ;-)

TwoFour
Manouche

Suivante

Retourner vers La buvette