Page 1 sur 2
LYCEE MILITAIRE ?
Posté:
Ven Avr 14, 2006 5:53 am
de toon de LA REUNION !!
'lut tout le peuple ! bon je fais un topic sur ça mais c'est juste une 'tite question ...je pense aller a un prytanée, lycée militaire quoi, est-ce que certain d'entre vous y sont , ou y sont aller ? enfin , MERCI quand meme ...
Posté:
Sam Avr 15, 2006 11:37 am
de Bondu
Franchement vas au pryt' si t'as envie. Faut savoir que chaque soir tu vas te choper des heures d'études (2h30), un petit rassemblement le matin, et plein de coutûmes internes. T'auras un beau treillis bleu pour les cours, une tenue de sortie aussi.
Bon, si tu viens de la réunion ça va être show time pour rentrer de la flèche.
Si après t'as envie de faire une école militaire, je pense que commencer par le lycée est une bonne chose.
Posté:
Sam Avr 15, 2006 11:49 am
de Bidoch
Surtout que si tu rentre la dedans tu peux oublier le vélo pendant un moment (3ans ou + je pense)
Posté:
Sam Avr 15, 2006 12:16 pm
de Bondu
Bidoch a écrit:Surtout que si tu rentre la dedans tu peux oublier le vélo pendant un moment (3ans ou + je pense)
Vas dire ça à Tyler, de mémoire il a fait une école d'inge. Mais avant d'y entrer t'as tout de même 2 ans où t'as aucune vie sociale (sauf mes potes, c'est touriste style en prépa mais on s'en tire dans les 10 premiers de la classe). Après c'est sûr, l'école d'inge c'est les vacances. Mais dans la vie il faut savoir faire des choix, savoir se restreindre pour mieux profiter après.
Posté:
Sam Avr 15, 2006 9:27 pm
de Beb
Exactement.
Perso la prépa c'était fin des cours à 19h arrivé chez moi 21h donc cramé pour le vélo et le week end j'étais plutot claqué. J'ai eu la chance de pas trop avoir besoin de bosser pour viser l'école que je voulais.
Après en école tu peux aller te régaler c'est certain.
Sacrifier deux ans en prépa ? Je pense pas. Par contre tu sacrifies tes 35h et quelques week end ca c'est certain
Posté:
Sam Avr 15, 2006 9:44 pm
de papi dirter
donc si jai bien compris (pas sur) la prepa c'st plus dur que l'ecole?
Posté:
Sam Avr 15, 2006 9:50 pm
de Bondu
papi dirter a écrit:donc si jai bien compris (pas sur) la prepa c'st plus dur que l'ecole?
Ca dépend, genre si tu prends une très grosse école genre l'ENS c'est pas sûr. Mais sinon oui, la masse de travail dans une école d'inge passe pour des vacances. En fait c'est comme si tu retournes en terminale. On t'en demande toujours, mais pas autant, un certain stress en moins, et comme dit pas à un rythme de fou. (Dites moi si je me trompe, pour ma part c'est des témoignages de connaissances)
Posté:
Dim Avr 16, 2006 10:41 am
de Beb
Personnellement je suis pas un exemple à suivre de ce côté là.
La prépa t'oblige à réfléchir un peu plus ou à bosser comme un bourraing.
( parfois les deux
).
J'ai intégré ensuite l'ENSAM qui a proposé une grosse quantité de possibilités de divertissements (beaucoup plus qu'un BDE classique). Du coup j'allais plus qu'aux TP et aux cours qui m'intéressaient. La charge de travail n'est plus du tout la même. Je suis de la promo qui précède la réforme chez moi. Aucun travail en dehors des cours sauf les projets de bureau d'étude à la bourre (en gros tu commence le projet d'un semestre 3 jours avant de le rendre et tu fais 50h d'affilée sans dormir
).
Et puis tu as les révisions de partiels qui ne sont jamais trop durs.
En gros tu bosses à chaque fin de semestre et entre les 2 enjoy
Le pire c'est qu'à part quelques uns tout le monde dans mon école agit de cette façon.
Posté:
Dim Avr 16, 2006 7:24 pm
de lil'T
moi personnellement je passe le concours le 10 mai a stras mais en fait ya l'épreuve de conaissance et le bilan du dossier scolaire.
aprés si tu fais une seconde geneal ou autr dans un lycées normale et que tu as un bonne moyenne et un bon dossier tu peut rentrer en 1ere au lycée militaire sans le concours !
et sinon ya un collége/lycée militaire a autun.
moi j'ai pas mal les boules pour ce concours j'me dis m**** !
je vise une seconde L pour mon amour pour les langues
mais si c'est chaud j'vais a l'opposé et je fais un BEP mecano ca me plais aussi !
Posté:
Dim Avr 16, 2006 7:36 pm
de Bondu
Lol, tu peux pas faire L dès la seconde. Ca se choisit en première ça.
Pour le concours à Strasbourg tu le passes à l'eirel, dans un espèce d'amphi où vous serez moins d'une dizaine de pélés (allé 1 à chaque coin quoi). L'épreuve est plus que simple (je l'ai pas révisé j'ai été accepté où je voulais), rien de compliqué en somme.
Posté:
Lun Avr 17, 2006 10:51 am
de toon de LA REUNION !!
OUAIS , pour la diffilculté du concours , les cours...faut s'attendre a un bon niveau. moi je passe le concours en MARS prochain , a la Réunion . Ensuite , SI je le réussi je vais a la Flèche , ma mémé habite pas loin.
On est penssionnaire aussi las-bas non? ben sinon pour le velo deja il faudrait que je me mete au street ... pas trop de verdure dans le nord de la france ...
Posté:
Lun Avr 17, 2006 11:26 am
de lil'T
lol c'que je voulais dire par la L c'est visée un BAC L pardon ^^
sinon niveau concours je sais seulement que c'est a stras mais par contre les maths j'vais queuter compelt !
l'année prochiane
Posté:
Mar Mai 02, 2006 10:14 am
de Ypleg
donc voila c'était juste pour dire que moi je passe le concours pour rentrer en lycée militaire le 10 mai 2006. ou mon premier choix est le prytanée national militaire , le 2nd autun , apres aix en provence, st cyre, brest. si le concour ne me permet pa dintégrer une de ces écoles jai également fais un dossier pour rentrer aux pupilles de l'air!!!! dc voila!!!!
Posté:
Mar Mai 02, 2006 10:28 am
de lil'T
lu moi aussi je le passe le 10 mai tu le passe ou toi ??? moi c'est ILLKI machin truc prés de stras et j'ai fais exactement les meme voeux que toi mais n'oubli pas que c'est evalué aussi sur ton dossier et pas que le concour !