Les box mes couilles c'est de la m****, je viens justement de regler le problème pour mes vieux parents
. Tu fonces à la grande surface du coin avec 39€ en liquide à la recherche d'un pack ADSL2+ Club Internet, ça doit être le modem Thomson ST530v5 ou ST536, pour être sûr pas hesiter à ouvrir la boite
et regarder sous le modem le sticker qui indique le modèle exact, car de ce qu'on m'a dit tu peux avoir ecrit 530V sur la boite CI et que cela soit un 536. C'etait le cas pour mon pack Samedi à Carrefour.
Une fois chez toi faut mettre à jour le broll. T'as un petit gars qui a tout fait :
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm (partie les firmwares 5x6 et 510v5).
Apres avoir mis le dernier firmware 5.4.x (logiciel du modem/routeur) ton Speedtouch536 fais pleins de bons trucs (il ne derive pas les chaînes par contre
), redirection dyndns (sympa pour un ftp), l'administration firewall hardware se fait via l'interface graphique et c'est autre chose que ces merdes de box qu'on vous refourgue en Europe !