Page 1 sur 2

Ski

MessagePosté: Mer Jan 25, 2006 11:08 am
de Bondu
Bon, je rentre tout fou à l'instant d'une *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de journée de ski à La Bresse (c'est pas le pied comme station, mais le domaine est suffisant pour une journée). Une bonne journée pour voir les potes de cours ... en vacances.

Tout à commencé le matin, arrivée avec un pote en Touareg vitres ouvertes, black sabbath à fond et 2/3 tête à queues sur le parking gelé. Ca impressione toujours :fuck: , on cherche les autres personnes de cours, quelques uns sont déjà en train d'acheter le forfait, d'autres encore en route. Direction les forfaits et retour à la voiture pour chercher le matos. On attend encore ceux qui doivent arriver (histoire de 10 minutes), y a déjà le bordel dans la station, dire qu'on espérait être les seuls, c'est raté, mais c'est pas grosse influence (un mardi de semaine scolaire). Les autres arrivent, même barratin.

Allé on se lance, première piste: une verte, c'est la première de la saison pour tout le monde, on y va cool. Allé on se la refait, je la tente en fakie, allé 5 beaux virages pis après ça part en couille (trop vite) et je me remet dans un sens plus commun. Pis là on prend le taureau pas les co(o)nes et on part direct sur une rouge ... argh verglacée les 3/4 du temps. Le reste de la matinée se passe sur les pistes.
Midi: miam, et retour sur les pistes, là on suit un espèce de détraqué (de chez nous) pis se dirige vers une fôret. Et d'un coup grosse powpow, il s'arrête net, les ski restent sur place et lui part tête la première dans la neige, il a fait l'autruche pendant 2 minutes. Tout le monde passe autour avec plus ou moins de réussite dans la powpow. Là on dérivedans la fôret en contrebas, avec de ma réussite entre les arbres, et un peu moins avec la tite rivière à côté :roll: . Le reste de l'aprèm ça a été piste et fôret. Puis en fin d'aprèm le park ouvre (on l'avait repéré le matin). Bien entendu on s'y lance, les bosses sont pourries, si tu vas trop vite tu vas trop loin et tu rattérit donc dans le plat. Et là je découvre un petit rail en bas (il était planqué derrière un amas de neige), après 2/3 en partant de côté pour rentrer le mouvement 90° je fais quelques lips, puis là je me lache et il passe ou presque, tombé sur la récep (pas assez haut pour bien se remettre dans l'axe), je retente et à part la recep de traviole il est passé. Donc j'ai passé mon premier rail (2m-2m50 de long) et j'étais tout happy et fin de la journée.

Y en a d'autres qui skient ?

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 2:25 pm
de nicko39
moi j'y vais Dimanche aux Rousses mais ça fait 2ans que j'ai pas skié
je me tâte j'ai bien envie de tester le snow. C'est vrai que la première fois c'est vraiment casse-gueule?

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 4:35 pm
de Champignon
Bah moi j'ai pas fait de ski pendant quasi 10 ans ou j'ai fait du snow et j'en ai refait quelques jours cette année et c'est bien revenu (vive les skis paraboliques!) avec meme des débuts de tricks freestyle (180 et 180 opposite, descente de pistes pas trop pentues en switch), bref de la balle pour Serre chevalier ou je skie et ou y'a pas de neige... :innocent: et ou je me ferais chier en snow... Sinon bah pour le snow, oui, il y a des chances que tu passes une bonne partie de ta journée le cul par terre, mais bon ça vaut le coup et c'est comme ça qu'on apprend!! :fuck:

MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 8:06 pm
de Bondu
Ce WE aux Rousses : Big Event !

Y a la Jura Kite (2° édition), il s'agit d'un festival de snowkite/kiteski avec un contest je crois. Passez au moins pour découvrir ce sport, c'est vraiment impressionant. Malheureusement je ferai pas le voyage car mon taxi l'est en vacances (aux diablerets le bougre).

MessagePosté: Lun Jan 30, 2006 8:05 pm
de lil'T
La bresse jy habite et c'est genial !!!!
vive le ride et ya plein de station !!

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2006 7:22 am
de J&B
Moi je suis a aspen aux USA. Je ski ou snowboard, selon l'envie, tous les jours :mrgreen:
Les ricains sont moins cons que les francais!!!! On a le ski pass gratuit ici et on nous pousse a faire du sport... :fuck:

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2006 10:59 am
de Champignon
Ah ben bien c'est sympa de deprimer tes ptits camarades tiens... :grrr: Non mais on a pas idée hein... Groumpf... :grrr:

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2006 6:13 pm
de Bondu
L'avantage aux US, c'est qu'ils ont pas de glacier. Un des risque dont on parle rarement, mais tout aussi présent que les avalanches sont les crevasses. Bien entendu, on en entend moins parler car faut déjà monter sur le glacier, et généralement seuls les locaux et très expérimentés s'y aventures. Ils savent reconnaitres les endroits susceptibles d'accueillir les crevasses. C'est quoi une crevasse ?
Bah tu skies tranquil, et d'un coup tu tombes, la neige s'écroule sous tes lattes. Tu te retrouves, entre 3 et 15m plus bas, parfois la crevasse est plus profonde, tu as la chance qu'elle soit bloquée. Si t'as de la moule on te retrouve, sinon ...

C'est vrai que lacher 180€ dans un forfait d'une semaine ça fait mal au cul.

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2006 7:15 pm
de Grég
J&B a écrit:Moi je suis a aspen aux USA. Je ski ou snowboard, selon l'envie, tous les jours :mrgreen:
Les ricains sont moins cons que les francais!!!! On a le ski pass gratuit ici et on nous pousse a faire du sport... :fuck:



Forcement qu'ils pronent le sport avec tout les gros qu'ils ont :fuck:

MessagePosté: Sam Fév 11, 2006 7:41 pm
de Bondu
Today je me suis enfin acheté mes pompes de ski, des Head Mojo (les blanches avec le serpent dessus).
C'est bien la seule chose que je prendrai chez Jon Olson, j'ai moyennement envie de me ballader avec une combi rose ! quoi que, ça irait avec mon masque (electric avec du rose sur le strap) ...

Sinon sur newschoolers y a une vidéo de l'us open (pas celui de flushing meadow), avec du bon level (forcement, c'est l'us open)

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2006 9:13 pm
de J&B
Bon bah moi ma saison est fini :(
Il y a 2 jours je suis allé au snowpark de buttermilk, réputé comme un des meilleurs du monde. Il y avait un module avec une bonne vingtaines de marches. Aux 3/4 je me suis déséquilibré et je suis tombé les 2 genoux dans les marches...

Les photos parlent d'elles meme

Le soir meme:

[img][img]http://img113.imageshack.us/img113/9804/1erjour19uo.jpg[/img][/img]

Le 2ème jour:

[img][img]http://img106.imageshack.us/img106/7804/2emejour28hh.jpg[/img][/img]

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2006 10:00 pm
de mAx
j'en profite au passage pour parler un peu des JO et pour féliciter Pierre Henri Delerue au bordercross !!!
Et demain (vendredi) il y a les filles !!
Regardez cette disciplines c'est trop terrible j'en ai fais en ski c vraiment comme le 4X en spad ...

MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 6:22 pm
de Bondu
Franchement ça fait toujours mal au cul (et pas que là) quand on se casse quelque chose. Ca veut souvent dire fin de saison et remise en forme musculaire. Ma soeur qui faisait du judo (elle était en pole france) c'était pris quelqu'un sur le genou une fois à l'entrainement, de mémoire ça ressemblait à ce que t'as: bien enflé. Au début ils craignaient pour les ligaments, mais finalement rien de grave, enfin pas besoin de passer sur le billard. Ca a été repos et kiné, mais maintenant encore quand il fait froid et humide ça lui fait mal au genou. Je te souhaite que ce soit comme elle, càd que ça n'entraine pas une opération.

T'as quoi comme chaussures J&B (un lien avec justerini & brooks ?) ? Personnellement j'ai choisit mes chaussures avec un flex pas trop elevé (86), il parait que plutôt que ce soit tes genoux qui morflent c'est partagé entre chevilles et genoux et ça évite la casse. Enfin ça dépend du réglage du canting bien évidement. Perso je bouffe pas du piquet alors je m'en fous d'avoir des blocs de béton en chaussures.

En tout cas bon rétablissement, et consultes un spécialiste vite fait ! Si jamais ça reste pas beau comme ça, fais le casting pour Miss Swan !

PS: chez vous ça coûte combien des skis genre Ninthward ou 4frnt ? ça me démange pas mal ces petites marques us.