et pour ce qui est du problème religieux, je pense qu'il devrait y avoir un représentant pour les athés sur le plan nationale (mais aussi mondiale) histoire parfois de calmer les dérives de nos amis croyant, leur ramener les pieds sur terre quoi!
En france par exemple, les athés sont majoritaire, mais c'est un peu comme le vote blanc, on en tiens pas compte.
Pour ce qui est du vote blanc, j'enchaine, le système suédois qui compte les votes blancs, en dessus de 30% les élections sont annulées car le peuple juge que le choix n'est pas représentatif de ses attentes, bref si en france on applique cette méthodes, les politiques vont devoir réfléchir……… dur
Pour en revenir aux feux qui embrasent notre pays, on ne peu pas demander au gamains de respecter une parole, une promesse, si en haut de l'état les politique ne respectent pas leurs engagements, leurs promesses électorales! je suis pour le rétablissement de la fessées ,distribuée en place publique devant les médias, aux hommes politique n'ayant pas appliqués leurs engagements, après on pourra parler de respect aux citoyens pas avant