Dans la vallée infernale le heros s appelle veau tout tordu.
Ce matin au volant de mon mercedes 1919, un camion benne quoi, j arrive sur une descente. je viens de faire 10 m une vibration se sent dans le volant. 50m un grand boum grouic tantantan vient de retentir a l arriere. Qu est ce qui se passe je rentre une vitesse pour ralentir, m**** y a plus de frein moteur, je freine...........m**** y a plus de frein ...y a plus rien qui repond je suis seul au volant de mon 19 tonnes ca descend et je prend de la vitesse. J ai pas le temps d avoir peur je me cramponne au volant..................je prend le virage à la corde...........je prend le virage sur la ligne blanche .............je prend maintenant les virages comme je peux..........le compteur annonce 95 km...........je vois une pancarte 60km je peux rien faire ............m accrocher au volant et trajecter........." traject veau traject......." ca y est la pente s adoucit un dernier virage une entrée de ferme je m y engoufre.......le camion stop.........ca y est je suis arreté ....j ai pas eu peur............ je descend, pose les pieds par terre mes jambes commencent a flageoler mon corps tout entier fait pareil. Mais qu est qui c est passé.............
Je regarde sous le camion et je vois l arbre de pont toucher le sol......... Mais c est pas tout.......... en regardant mieux je vois les deux poumons de frein penduler au rythme d une musique et d un son pourrie. les tuyaux arraché soufflent encore un air vicié d un vieux compresseur
Je comprend mieux ce qui vient de m arriver. Mon frein de secours aurait du se mettre en route mais vu qu il n y a plus rien derriere......
Je me calme et repense au quelques minutes qui viennent de passer.
Pourquoi suis je toujours là.....et si mes années de VTT, avec frein et cerveaux debranchés etaient a l origine de ma survie.
apres avoir contacté mon employeur j attend l arrivé du mecano.
De memoire de celui_ci il n avait jamais vu ca de sa vie.
Y a un bon dieu pour les veaux.............
Meuh...le veau
P/S: cela m est arrivé au lieu dit " LA FORESTERIE deja ca sent le sapin et en regardant de plus pres ma carte je me suis appercu que le hameau voisin s appelait " LE MORVIENT"