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Question existencielle : Quelle voiture choisir ??

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 12:36 pm
de JohnRoot
bah voila... les heures de permi touchent à leur fin et je n'ai toujours pas de bagnole en vue
Qui y a-t-il de sympa pour tailler la route avec un minimum de confort et de place, tout en ayant un budget "jeune permi" ?
J'ai pensé à une Super 5, un copain a ça et une fois les sièges repliés ça le fait pour les vélos, et l'assurance coûte pas très chère.
Bien sûr il y a aussi les Express ou Kangoo de la poste, mais bon...

Dites-moi ce que vous avez ou ce que vous prendriez ! diesel ou essence ?

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 12:46 pm
de 24biker
Moi je prendrais un Mercedes ML (une fois les sièges en cuir beige baissés, c'est pas mal pour charger un vélo crado) :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 12:54 pm
de Yann
R5 c'est trop petit, vieux.

Kango, technologie moderne, de place pour transporter des personnes, t'en trouve a moins de 5000€ diesel. Tu peux egalement y metre ton velo sans rien demonter.
Les pieces doivent pas etre trop cher.


R21 nevada, jusqu'a 7 place il me semble, t'en trouve a 500€, diesel, fiable, tu trouve toutes les pieces de rechange a la casse.

Voila les deux voitures qui me tente bien, avec un salaire tous les mois, j'aimerais bien une Logan Break (si ca existe ?)

Ensuite c'est trop cher une caisse, c'est dingue.

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 12:54 pm
de Sylvain
pour découvrir des spots terrible, rien de tel que le hummer. Et puis franchement, tu peux tout mettre dedans...

blague à part, le diesel plus cher à l'achat est rentable si tu fais plus de 15mille bornes/an (sachant que la première année tu rouleras plus).

pour te simplifier pkoi tu prendrais pas un porte vélo qui se place sur le haillon arrière. J'en ai acheté un à carrouf y'a très peu de temps (marque michelin, un peu cher c vrai 75€) mais il se pose en 2 min et la conso de la caisse est moindre qu'avec les galeries. Avantage, tu salies pas l'interieur de ta boite à 4 roues... :-() et tu replies pas les banquettes. En plus si tu as de l'hydro sur ton spad, l'air remonte pas dans les maitres cylindre...

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 1:02 pm
de Yann
Tu peux pas tormir dans ta caisse.
Tu peux pas laisser les velo seul si tu t'arrete bouffer pendant le trajet
Tu pourais aussi te faire voler ton porte velo vide :(
C'est chiant a installer.

Rien ne vaut un breack/monospace/4x4/camion :D

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 1:06 pm
de Sylvain
je touche du bois, j'ai rien eu à subir des inconvénients que tu soulignes...

pour ce qui est du vol, néanmoins, ça peut se discuter, parce que dans mon cas, faut quand même peter la porte du coffre. Et ça ça se fait pas en 2 sec.

par contre, désolé, mais installation en - de 2 minutes, top chrono. Et sans rayure...

Mais c vrai qu'un mono ou un break, c'est plus pratique. seulement, c'est pas le meme budget pour notre ami ...

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 1:41 pm
de JohnRoot
ouais un petit break diesel d'occaz, pour pouvoir dormir dedans avec mon vélo. hmm...
enfin diesel... ça vaut le coup ? mon père a discuté avec un garagiste (discussion neutre, il avait pas d'achat en vue !) et le mec lui a dit qu'il allait arrêter de vendre des diesels. Selon lui les pièces coûtent plus cher que l'essence, l'achat aussi est plus élevé, et à la pompe les deux sont assez proches.

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 2:10 pm
de JohnRoot
et une Opel Corsa ? ma tante en a une vieille (steffie graf ou roland garros... enfin une édition avec un nom de Tennis) et elle fait pas mal de route avec. Je me fais pas de soucis pour le moteur mais y a-t-il de la place la dedans ?

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 2:48 pm
de Beb
Y'a vraiment pas de place dans une corsa.
Sinon moi j'ai une super5 et j'en suis très content sauf sur certains points.
Pour le chargement un vélo de grande taille est limite tant que tu laisses la banquette arrière donc =>
Sinon la mienne est équipe d'un bon vieux 1240 et elle consomme pas mal (facile 10.5-11l).
Par contre éviter les super5 diesel vraiment pas fiables.
Sinon j'ai jamais eu de soucis avec la mienne.
Que de l'entretien classique.
Après c'est sur on a pas les vitres électriques pour l'été et on en chie à tourner des manivelles parce que quand on prend l'autoroute vitre ouvertes ca vibre pas mal :mdr:
Une chose est sure ça sera moins un veau qu'un Kangoo 1.9D. :mdr:

Reneault série 5, une voiture qu'elle est bien pour la conduire :mdr:

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 6:33 pm
de papi dirter
j9 diesel :-) :-)

MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 7:46 pm
de cycledelique
Demande donc a tanguy s'il y a pas de place dans une corsa ! Il faisait la route Evreux -> aubergenville a 3 avec 3 vélos dans la corsa ...

Sinon je pense que je vais me mettre a la boite a roue, et prendre une petite 106.

environ 2500euros pour un diesel 1.5L XND ou KID de 1997/98 avec 100000 bornes.

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 4:12 am
de psyco
ahhhh un 106 mazout mais quelle grosse fiote!!!!!!!!!


boite a roue c'est pas forcement mort, tu demandera a quelques motards combien ils sont surpris de voir passé une caisse à 10 000t/mn devant eux :fuck: .

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 12:35 pm
de cycledelique
Ouai bah expérience de motard ...
Tu verrais comment on rigole bien quand on tire la bourre avec des bagnole ... qu'elles deciedent de s'arreter a l'air de repos qui arrive ... alors tu les suis histoire de voir ce qu'ils vont faire ...

Et la surprise !
Ils s'arretent, ouvre le capot et font refroidir le moteur :fuck:

Et un truc comme ça ça m'est justement arrivé avec une civic.

Une boite a roues restera une boite a roue ...