Comme pour toute situation, il y a des pours et des contres :
Premier exemple : un gars qui passe le Bac peut bien travailler toute l'année, et se planter pour une défaillance quelconque le jour du Bac : dans ce cas là, le contrôle continu semble justifié, car le Bac ne reflète pas forcément le niveau de l'élève !
Deuxième cas : les élèves de ZEP sont surnotés par rapport aux autres élèves (une copine prof d'anglais me disait que les élèves en échec scolaire ne seraient pas notés de la même façon dans un lycée "normal" que dans une ZEP) : donc problème !
Troisième cas : les élèves ne seront pas forcément noté de la même façon d'un lycée à un autre, les prof n'étant pas des machines, et ayant des sensibilités et des raisonnements différents... Dans ce cas, le Bac fait que tout le monde est noté à la même enseigne (les copies étant notés par un correcteur, puis recorrigées par un autre).
Pour ma part, je pense que la plupart des élèves qui manifestent, ne savent pas pourquoi ils le font : ils suivent les mouvements, comme de bons petits moutons, ce qui arrange bien les syndicats de profs... La masse est manipulée...
