Etude ... va savoir !

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Etude ... va savoir !

Messagede Wyruz » Jeu Fév 19, 2004 1:01 am

Voila c'est ptetre pas l'endroit idéal pour demander ca mais bon tant pis j'essaye :
Voila en fin d'année scolaire je passe mon bac : STI géni eletronique ( j'esper l'avoir mais c'est loin d'etre fait ! ) et il faut que je choisis une voie pour les etudes ( bien que j'ai apas du tout envie d'en faire mais bon il faut bien ! )
Donc je sais pas trop quoi choisir et meme si je sait que c'est quand meme personel si vous avez des idée de truc qui pourait etre sympa ( BTS, IUT ... enfin BTS ce serait mieux :edr: )

Pour l'instant il y a deux truc qui pourait m'interessé : Infographie, GTR ( génie telecom et réseau ).

Enfin donc si vous pensez a un truc ( ou experience passé ) ca m'interesse ;-)
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede cycledelique » Mer Mar 03, 2004 8:57 pm

Eh ouai les etudes ... ça fait bizarre de ce dire que cette année on joue quand meme une partie de notre avenir professionnel.
J'ai eu des echo a propos du GTR parait que c'est pas mal.
Sinon infographie bah faut bien bien toucher a la palette.

Au niveau filiere, la plupart de mes potes d'STI s'oriente vers un BTS plutot qu'IUT... apres faut voir si t'es dans les "bons" de la classe ou plutot ceux qui se maintiennent a flot... bien que je ne valorise pas plus un diplome que l'autre, mais le travail demandé et les débouchés sont différent.

Perso si j'ai mon bac S en poche a la fin de l'année, je ferais bien un IUT informatique/imagerie ... en plus y a une top ecole a lyon qui me plait bien mais bon ... 130 places :(

En tout cas dépeche toi, car les demande de dossier c'est a faire maintenant !

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Jeu Mar 04, 2004 6:35 pm

bon au sujet des vois a suivre, meme si c'est pas mal filière, jpeux te rencarder un peu, en STT on nous habitue a se faire recaler en BTS :mrgreen:

BTS, tu n'y comptes plus si t'as une exclusion, des notes trop proches de 10 etc... les places sont vraiments limitées, va faloir que tu fasses beaucoup de demandes, quite a partir loin de chez toi
un truc qui plait beaucoup à ceux qui consultent les dossiers : une moyenne qui augmente de plus en plus au fil de l'année !
tu fous le bordel au 1er trimestre, 2eme tu te calmes, 3eme t'es un eleve modele (ca tombe bien c'est le moins long ;-) )
bon ok ca c'est la technique a maguzz, mais il a pas le choix il est trop dans le colimateur du proviseur et il a plus le choix si il compte avoir du taff plus tard :fuck:

IUT, les cours sont quasiment les meme qu'en BTS, tu ressors avec les même qualifications qu'un BTS, MAIS, les employeurs recrutent beaucoup moins de DUT que de BTS (va t'en savoir pourquoi ???), mais c'est comme ca, c'est con...

si vous avez d'autre questions... mais je sais pas si jsaurais y repondre :-()
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Françouès » Jeu Mar 04, 2004 7:42 pm

cycledelique a écrit:en plus y a une top ecole a lyon qui me plait bien mais bon ... 130 places !

toujours en projet de venir a Lyon... :innocent:
moi ça y est j' ai mon appart... au programme ride le matin/ street l' après midi + accroche de femme-> le soir SOIREE chez moi :fuck:
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Retourner vers La buvette