Déjà le boulot de commissaire n est pas moins interessant que le tiens, je pense même que je prefere de loins être dans un bureau que de faire la circulation toute la journée.
-> c'est bien triste ce que tu pense là. Parce que les flics ils ont pas le temps d'en faire de la circulation. ils en font donc uniquement lorsque c'est NECESSAIRE (cad sur les lieux d'un AVP, manifestations....)
Ensuite personne ne te dit que le police est inutile, mais c est normal que le contact avec la population soit mauvais, vous étes une force de repression ( plus que de prevention quand même ), et tu seras amené à arreter des gens qui seront pas très ravis de te voir donc....
-> ces gens en question ont qu'a se tenir tranquille !!! ne commet pas d'infraction et la police te lasse tranquile.
C'est clait que si tu commences à agresser les gamins parce qu'ils te disent "bonne chance dans la vie".
-> il a une image de la police qui est negative au vu de ses propos. Cete image est sans doute celle qu'il s'est faite a travers sa famille. Open your mind (and your eyes) et tu verra que les flics sont des gens bien.
Après y a un truc qui me derange beaucoup dans ce que tu dis, c est pas parce que tu as déjà le syndrome flic ( celui du gars qui est trop suceptible et qui se sent mal dans sa peau parce que mal aimé ) qu'il faut oublier que tu vas etre fonctionnaire.
-> Je le suis deja fonctionnaire !!! Je me sens pas mal dans ma peau, d'ailleurs je me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'en fait parti.
Un fonctionnaire c est pas un mec qui branle rien et qui a la securité de l emploi, c est quelqu'un qui travaille pour la collectivité ou la societé si tu preferes. C'est à dire que nous allons te payer, avec nos impots, pour que tu assures la securité dans nos villes. Tu penses vraiement que tu peux prendre tes employeurs pour des cons sous pretexte que tu es frustré ?
-> La securité de l'emploi ! lol, les flics en sont loin !!! au moindre ecars c'est Avertissement, Sanction disciplinaire voire financiere puis la porte !!!!
Aussi, si c'est nos impots qui paye nos salaires, nous ferions bien d'en payer tous un petit peu plus. nous devrions meme tous envoyer spontanement un cheque au commissariat le plus proche qui serait mis dans une caisse et diviser entre tout les fonctionnaire de police. Parce que, tu l'ignore sans doute, mais les flics (je parle des gardiens = corps de maitrise et d'application = le bas de l'echelle) sont payés une misère comparé a la penibilité de leur boulot (horaires, situations stressantes....) et beaucoup d'ailleurs sont dans une situation extremement precaire.
Je pense en ce moment à faire carriere dans l armée, et si on avait tous la même mentalité que toi, ça serait un beau bordel.
-> libre a toi de penser ce que tu veux. en attendant, tu ne me connais pas alors tu es plus que mal placé pour juger. et en parlant de mentalité la tienne ne me semble pas meilleur que la mienne mais je me trompe surement car je te connais pas.
Quelque soit sa pratique le principal c'est d'etre en accord avec soit meme.
D-GOU-T !!! Je me suis fais tiré mon spad (nakamura fat rider) il y a 1 an et je l'ai jamais retrouvé.