Normal a écrit:Le CPE pour moi n'était pas une solution réelle
C'était la porte ouverte à l'embauche et débauche des employés par les patrons à tire la rigo
En bref t'es malade trop longtemps casse toi je te veux plus.
Comment veux tu t'en sortir quand t'es jeune et que les patrons ont presque tous les droits.
Aucune sécurité, donc aucun prêts de la part d'une banque en cas de besoins.
Tu penses quoi le patron a le choix entre un cdd et un cpe il va prendre lequel de ces contrats
Simple celui qui lui créra le moins d'emmerdes s'il ne veut plus de son employé
Quand à sarco d'accord il fait bouger les choses mais il ne faut pas écouter que ce que l'on veut écouter.
Il faut peser le pour et le contre.
Royal j'en parle pas je ne voterais pas pour elle non plus car elle n'a aucune idée et elle suit comme un mouton ce que ceux de son parti lui disent de faire
Là pour moi vous ne votez plus pour vos convictions vous votez par manque de choix
Je vais pas m'enflamer pour le cpe, ça sert pas à grand chose de revenir dessus, mais je veux quand meme insister sur une chose qui a tendance à me foutre hors de moi à chaque fois et pour laquelle on a perdu un mois de cours l'année derniere :
il faut arréter de dire (ce que tu viens de dire justement) :
"
C'était la porte ouverte à l'embauche et débauche des employés par les patrons à tire la rigo hein
En bref t'es malade trop longtemps casse toi je te veux plus. "
C'est tout à fait n'importe quoi, bien évidemment des patrons dégagerons les jeunes employés (pas forcément jeunes, mais nouveaux dans l'entreprise), des exces il y en a et il y en aura toujours, CPE ou pas CPE, de toutes manieres la question ne se pose plus ...
Mais faut aussi réfléchir un peu : l'objectif d'un patron, c'est que son entreprise marche, et rapporte du pognon, histoire d'une part de s'en mettre plus dans les poches (meme quelqu'un de gauche peut comprendre ;) ), et au passage d'embaucher de nouveau, pour que ça tourne encore mieux, se diversifier, ... et s'en mettre plus dans les poches (bon ça reste une maniere de voir de droite, mais si on regarde du (bon) coté de gauche, ça fait de l'emploi, c'est génial !)
DONC un patron n'a pas que ça à foutre d'embaucher des jeunes pour 6 mois pour les dégager apres ! Un nouvel employé dans une entreprise ça nécessite une formation, et cette formation, elle augmente le cv de l'employé d'une part, mais d'autre part elle coute à l'entreprise !
A chaque fois qu'une entreprise virera un employé, elle devra payer une formation au suivant, mais au passage, elle enverra aux concurrents un employé qui est déjà formé ... donc faut pas me dire que l'entreprise y gagne à prendre des gens pour les dégager au bout de 6 mois ...
Mais le probleme là dedans, ce n'est meme pas la politique en elle meme, c'est la réaction des gens dans la rue. Je veux bien dire que le gouvernement a (probablement) abusé en passant sa loi un tant soit peu en force, ok, admettons, mais bloquer le pays pendant 1 mois (ou plus), foutre la m**** comme ils l'ont fait, non, c'est tout simplement pas normal, surtout, et c'est important de le dire, que une tres tres large majorité des gens qui ont foutu la m**** sont incapable d'avoir de vrais arguments et se contentent de dire "non à la précarité".
Autre chose qui est absolument pas normale, pour beaucoup le mouvement a été lancé par les profs d'université eux memes, profs qui enrollaient litérallement les étudiants (bcp de potes sont dans ce cas) ...
Et vous imaginez le pire ? Cette année, dans certaines licences, des élèves ont eu des soucis pour les admissions parce qu'ils étaient contre la greve ...
Bref, je me suis un peu fait remonter les bretelles concernant un post p-e trop engagé, j'espere que celui-ci ne sera pas mal pris, je m'enflamme pas du tout mais jtrouve ça bien de débattre, promis je ferai attention pour les prochains (ou alors je posterai pas si quelque chose m'énerve de
trop, mais faut pas non plus me chercher de trop )
Question aux modos d'ailleurs : on a le droit de dire ouvertement ce qui nous déplait dans la société, mais pas de pousser au débat politique c'est ça ?