JE VAIS....

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede TylerDurden » Mar Jan 16, 2007 7:56 am

FreeRID3R a écrit:juste une petite rectification :
les assedics :
TU peux pas les toucher si t'as jamais bosser de ta vie.. car tu cotises pour les toucher.

Donc l'avis de rien branler sous assedics = faux étant donné que c'est une periode limitée.. (c'est une aide au retour a l'emploi)
ontrairement au chomage.

par contre j'ai un exemple d'un pote qui bosse genre 2 3 jours par mois au black.. et ça lui rapporte un salairemensuel honete (quand t'es chez maman)

euh... :edr:
quand on dit qu'on touche le chomage... ce sont les assedics... et c'est aussi sur une durée limitée.
Une fois que c'est terminé, on touche le RMI
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Stef' » Mar Jan 16, 2007 3:31 pm

Normal a écrit:Non mais merci tu sais tu n'es pas le seul à faire des études :innocent:
J'en connais qui vont voter sarco :innocent:
35 heures par semaines à travailler dans la même usine ce n'est pas évident non plus à faire tout le temps la même chose.
Si tu faisais un taff à la chaine tu ne dirais pas ça comme ça :innocent:
Le truc pour moi c'est que ce n'est pas à nous de travailler plus mais c'est aux chomeurs d'en trouver et à l'état de baisser ses taxes à la cons qui empéchent les entreprises de rester un peu en france.
Ici le travail ne manquerait pas mais les taxes sont trops élevées.
Plutot que de s'occuper des autres pays on devrait s'occuper du notre.
Si toi tu veux bosser plus tu t'attend à quoi :innocent:
C'est nul nos salaire n'ont pas baissés c'est nos charges qui ont augmentées.
Pourquoi se serait à nous d'en payer le prix alors que c'est l'état qui impose ses prix.
Les prix augmentes mais les salaires ne bougent pas.
Si tu restes dans cette optique tu n'iras pas bien loin car les taxes vont encore aller en augmentant si ils savent que l'on touche plus :innocent:
Tu t'imagines que les retraites arrivent de plus en plus tard, delus on cotise une misère pour récupérer une toute petite retraite.
Pff imagines bien que tu vas travailler jusqu'à 75 ans (vu comme on part là) avec plus de 40 heures par semaines.
Ta retraite tu ne la touchera presque pas car tu seras ruiné par ton boulo qui te bouffera à un moment ou à un autre.
Plus d'heures aussi impliquent moins de vie de famille donc moins d'envie de faire des enfants car on ne pourra plus les voirs ni en avoir les moyens.
Ce que l'on essaye de nous faire croire c'est que c'est notre faute si tout augmente et que les citoyens ont le DEVOIR de remonter la france au plus haut :innocent:
Ha elle est belle la jeune société française qui marche à plein pieds dedans :innocent:

Scuse moi Normal, je l'avais pas vu celui là.

En prenant quelques points dans l'ordre :

- "voter Sarkosy" : ben c'est une possibilité, pas encore forcément définie, reste que en aucun cas je ne voterai pour segolène, donner ma voix à quelqu'un qui n'est pas foutue d'avoir UNE seule idée me dépasse.
Comment quelqu'un qui se veut présidentiable (donc qui pourrait etre présidente de la République Française dans 4 mois) n'est pas foutue d'avoir un avis sur une question aussi simple que l'amnistie des contraventions de la circulation ?! là faut m'expliquer ...

- "Ici le travail ne manquerait pas mais les taxes sont trops élevées."
Le travail ne manque pas, faut juste vraiment vouloir travailler pour en avoir : pour info le monde du batiment galere à mort pour trouver des gens, c'est la méga pénurie, et c'est pas du tout dévalorisant comme taf (c'est qu'un exemple) ... et au passage ça semble pas mal payer non plus, suffit de voir les bagnoles sur les parkings de chantiers, y'en a pas une de gamme "inferieure" à celle de ma mere, qui pourtant est (etait) cadre sup chez une grosse entreprise de telecom ... donc bon ...

dernier truc rigolo :

" travailler jusque 75 ans ... et retraite minable" : ouais, c'est sur que si tu comptes encore sur la retraite tu vas devoir vivre vieux, mais y'en a qui ont d'autres ambitions, perso jcompte ne plus avoir à bosser à 40 ans, sauf pour me faire de l'argent de poche ;)

Apres ça dépend comment tu vois ta vie, soit rester "au niveau" de ce systeme qui est completement pourri parce qu'il a été sur-exploité par un nombre considérable de gens, soit ne pas compter dessus et te battre pour vivre comme tu le veux ...

Pour revenir 2 secondes sur la malheureuse exploitation du systeme, le probleme c'est que si on supprime les allocs des gens qui en profitent de trop ils vont foutre le merdier dans les rues, c'est dégueulasse !!!
Si on se rapporte au niveau informatique, quand un système d'exploitation (windobe pour ne pas le citer) se retrouve bourré de failles, ben ON LES CORRIGE !!! et les hackers vont pas se plaindre qu'ils peuvent plus profiter des machines des autres ;)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Grég » Mar Jan 16, 2007 6:23 pm

Stef' a écrit:dernier truc rigolo :

" travailler jusque 75 ans ... et retraite minable" : ouais, c'est sur que si tu comptes encore sur la retraite tu vas devoir vivre vieux, mais y'en a qui ont d'autres ambitions, perso jcompte ne plus avoir à bosser à 40 ans, sauf pour me faire de l'argent de poche ;)

Y'a moyen que t'explique l'astuce ? :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Stef' » Mar Jan 16, 2007 6:48 pm

tout "simplement" ne pas compter sur le systeme et se bouger le cul dès que tu rentres dans la vie active pour gagner un max et faire des investissements ...

ou alors tu te mets à d**ler du sh** et tu gagneras plein de fric aussi, apres tu le places et/ou tu joues en bourse ;) :p mais c pas mon objectif :d
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Maguzz » Mar Jan 16, 2007 6:55 pm

Euh... et si tu meurs a 39 ans ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede lui c moi » Mar Jan 16, 2007 7:07 pm

Ca se voit que les élections approchent à grand pas.
Bon bosser plus pour gagner plus je suis pour. Comme on me l'a apprit dans mon éducation :
" tout travail mérite salaire, mais le problème c'est que tout salaire devrait mérité travail".
Je pense que sa résume tout, plus tu bosse plus tu montes dans les études et plus tu peux gagner. Si tu ne montes pas dans les études tu devrais avoir le choix d'un nombre d'heure ( donc 35 ou 70 je m'en fou ) mais que le mec ensuite se plaigne pas d'avoir soit peu de sous, soit peu de temps. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc faut réaliser qu'on est plus dans la situation des années 30 ou les employés étaient des rois car la demande était partout et le pays était riche riche riche. Mais pour autant il ne faut pas favorsier le casi escalvage des employés.

Donc votez sego, votez sarco, on s'en FOU, mais en tout cas dites vous que avant c'était surement mieux, mais avant ca existe plus. Donc aller de l'avant et se plier au temps. Vous ne voulez pas bosser? On se fera bouffer par la chine ou l'inde et la on pourras p-e penser qu'il aurait fallut empêcher cela...
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Mar Jan 16, 2007 7:47 pm

Recadrons:

On évite de déborder sur la politique et les acteurs de la prochaine élection, MERCI!

Restez courtois, posés et ne vous énervez pas... pour l'instant on est assez fier de vous, pas de débordement, mais attention, si ça devient chaud, on ferme le post et ça serait dommage car il est pour une fois constructif.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede -Thibaud- » Mar Jan 16, 2007 7:52 pm

TylerDurden a écrit:Recadrons:

On évite de déborder sur la politique et les acteurs de la prochaine élection, MERCI!

Restez courtois, posés et ne vous énervez pas... pour l'instant on est assez fier de vous, pas de débordement, mais attention, si ça devient chaud, on ferme le post et ça serait dommage car il est pour une fois constructif.

Eh bien pour mon cas, je ne m'enerve pas^^, au contraire, les débats, j'adore ça :P
Ride me, I'm famous
-Thibaud-
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Mar Jan 16, 2007 7:59 pm

Le CPE pour moi n'était pas une solution réelle :innocent:
C'était la porte ouverte à l'embauche et débauche des employés par les patrons à tire la rigo :innocent:
En bref t'es malade trop longtemps casse toi je te veux plus.
Comment veux tu t'en sortir quand t'es jeune et que les patrons ont presque tous les droits.
Aucune sécurité, donc aucun prêts de la part d'une banque en cas de besoins.
Tu penses quoi le patron a le choix entre un cdd et un cpe il va prendre lequel de ces contrats :innocent:
Simple celui qui lui créra le moins d'emmerdes s'il ne veut plus de son employé :innocent:
Quand à sarco d'accord il fait bouger les choses mais il ne faut pas écouter que ce que l'on veut écouter.
Il faut peser le pour et le contre.
Royal j'en parle pas je ne voterais pas pour elle non plus car elle n'a aucune idée et elle suit comme un mouton ce que ceux de son parti lui disent de faire :innocent:
Là pour moi vous ne votez plus pour vos convictions vous votez par manque de choix :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede Stef' » Mar Jan 16, 2007 9:18 pm

Normal a écrit:Le CPE pour moi n'était pas une solution réelle :innocent:
C'était la porte ouverte à l'embauche et débauche des employés par les patrons à tire la rigo :innocent:
Comment veux tu t'en sortir quand t'es jeune et que les patrons ont presque tous les droits.
Tu penses quoi le patron a le choix entre un cdd et un cpe il va prendre lequel de ces contrats :innocent:
Simple celui qui lui créra le moins d'emmerdes s'il ne veut plus de son employé :innocent:
Quand à sarco d'accord il fait bouger les choses mais il ne faut pas écouter que ce que l'on veut écouter.
Royal j'en parle pas je ne voterais pas pour elle non plus car elle n'a aucune idée et elle suit comme un mouton ce que ceux de son parti lui disent de faire :innocent:
Là pour moi vous ne votez plus pour vos convictions vous votez par manque de choix :innocent:

Je vais pas m'enflamer pour le cpe, ça sert pas à grand chose de revenir dessus, mais je veux quand meme insister sur une chose qui a tendance à me foutre hors de moi à chaque fois et pour laquelle on a perdu un mois de cours l'année derniere :

il faut arréter de dire (ce que tu viens de dire justement) :
"
C'était la porte ouverte à l'embauche et débauche des employés par les patrons à tire la rigo hein
En bref t'es malade trop longtemps casse toi je te veux plus. "
C'est tout à fait n'importe quoi, bien évidemment des patrons dégagerons les jeunes employés (pas forcément jeunes, mais nouveaux dans l'entreprise), des exces il y en a et il y en aura toujours, CPE ou pas CPE, de toutes manieres la question ne se pose plus ...

Mais faut aussi réfléchir un peu : l'objectif d'un patron, c'est que son entreprise marche, et rapporte du pognon, histoire d'une part de s'en mettre plus dans les poches (meme quelqu'un de gauche peut comprendre ;) ), et au passage d'embaucher de nouveau, pour que ça tourne encore mieux, se diversifier, ... et s'en mettre plus dans les poches (bon ça reste une maniere de voir de droite, mais si on regarde du (bon) coté de gauche, ça fait de l'emploi, c'est génial !)
DONC un patron n'a pas que ça à foutre d'embaucher des jeunes pour 6 mois pour les dégager apres ! Un nouvel employé dans une entreprise ça nécessite une formation, et cette formation, elle augmente le cv de l'employé d'une part, mais d'autre part elle coute à l'entreprise !

A chaque fois qu'une entreprise virera un employé, elle devra payer une formation au suivant, mais au passage, elle enverra aux concurrents un employé qui est déjà formé ... donc faut pas me dire que l'entreprise y gagne à prendre des gens pour les dégager au bout de 6 mois ...

Mais le probleme là dedans, ce n'est meme pas la politique en elle meme, c'est la réaction des gens dans la rue. Je veux bien dire que le gouvernement a (probablement) abusé en passant sa loi un tant soit peu en force, ok, admettons, mais bloquer le pays pendant 1 mois (ou plus), foutre la m**** comme ils l'ont fait, non, c'est tout simplement pas normal, surtout, et c'est important de le dire, que une tres tres large majorité des gens qui ont foutu la m**** sont incapable d'avoir de vrais arguments et se contentent de dire "non à la précarité".

Autre chose qui est absolument pas normale, pour beaucoup le mouvement a été lancé par les profs d'université eux memes, profs qui enrollaient litérallement les étudiants (bcp de potes sont dans ce cas) ...
Et vous imaginez le pire ? Cette année, dans certaines licences, des élèves ont eu des soucis pour les admissions parce qu'ils étaient contre la greve ...

Bref, je me suis un peu fait remonter les bretelles concernant un post p-e trop engagé, j'espere que celui-ci ne sera pas mal pris, je m'enflamme pas du tout mais jtrouve ça bien de débattre, promis je ferai attention pour les prochains (ou alors je posterai pas si quelque chose m'énerve de
trop, mais faut pas non plus me chercher de trop )

Question aux modos d'ailleurs : on a le droit de dire ouvertement ce qui nous déplait dans la société, mais pas de pousser au débat politique c'est ça ?
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mar Jan 16, 2007 9:21 pm

Normal a écrit:Aucune sécurité, donc aucun prêts de la part d'une banque en cas de besoins.

justement le problème est global! Un CPE sans 'sécurité' n'aurai pas posé de problème si tout le système était adapté!
Le CDI n'existe QU'EN france... dans les autres pays tu n'as pas d'emploi à vie, et pourtant tu peux emprunter quand même!

Le CPE n'était pas la solution, mais c'était au moins une solution qui avait pour but de faire un peu bouger les choses... Tout le monde a dit NON, et depuis, rien n'a changé :/

Pour ma part je m'en fou, j'en suis à mon second CDI et au maximum j'ai eu à envoyer 2 CVs pour trouver du boulot... Y abeaucoup de jeunes sans diplômes, sans expérence qui auraient été ravi de ce contrat plutôt que des CDDs et des interims à répétition :/

Il aurait fallu l'améliorer: une période d'essai d'un an par exemple.

Parce que ce qu'à priori tous les manifestant ignoraient: pour un CDI tu as de toute manière une période d'essai de 3 mois, renouvelable (on en est déjà à 6) pendant laquelle le patron peut également te virer quand il veut et sans motif...

De plus quand tu as moins de 26 ans, moins de 2 ans de boulot... de toute manière tu ne pourras avoir pratiquement aucun prêt! Donc l'excuse ne tient pas non plus.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Stef' » Mar Jan 16, 2007 9:24 pm

TylerDurden a écrit:
Il aurait fallu l'améliorer: une période d'essai d'un an par exemple.

Parce que ce qu'à priori tous les manifestant ignoraient: pour un CDI tu as de toute manière une période d'essai de 3 mois, renouvelable (on en est déjà à 6) pendant laquelle le patron peut également te virer quand il veut et sans motif...

Pour le CPE, la période d'essai avait été diminuée à 6 mois justement, et avec des aides pour les prets ... donc encore une fois, les revendications avaient été écoutées ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede -Thibaud- » Mar Jan 16, 2007 9:32 pm

Stef' a écrit:
Normal a écrit:Le CPE pour moi n'était pas une solution réelle :innocent:

Je vais pas m'enflamer pour le cpe, ça sert pas à grand chose de revenir dessus, mais je veux quand meme insister sur une chose qui a tendance à me foutre hors de moi à chaque fois et pour laquelle on a perdu un mois de cours l'année derniere :

il faut arréter de dire (ce que tu viens de dire justement) :
"
C'était la porte ouverte à l'embauche et débauche des employés par les patrons à tire la rigo hein
En bref t'es malade trop longtemps casse toi je te veux plus. "
C'est tout à fait n'importe quoi, bien évidemment des patrons dégagerons les jeunes employés (pas forcément jeunes, mais nouveaux dans l'entreprise), des exces il y en a et il y en aura toujours, CPE ou pas CPE, de toutes manieres la question ne se pose plus ...

Mais faut aussi réfléchir un peu : l'objectif d'un patron, c'est que son entreprise marche, et rapporte du pognon, histoire d'une part de s'en mettre plus dans les poches (meme quelqu'un de gauche peut comprendre ;) ), et au passage d'embaucher de nouveau, pour que ça tourne encore mieux, se diversifier, ... et s'en mettre plus dans les poches (bon ça reste une maniere de voir de droite, mais si on regarde du (bon) coté de gauche, ça fait de l'emploi, c'est génial !)
DONC un patron n'a pas que ça à foutre d'embaucher des jeunes pour 6 mois pour les dégager apres ! Un nouvel employé dans une entreprise ça nécessite une formation, et cette formation, elle augmente le cv de l'employé d'une part, mais d'autre part elle coute à l'entreprise !

A chaque fois qu'une entreprise virera un employé, elle devra payer une formation au suivant, mais au passage, elle enverra aux concurrents un employé qui est déjà formé ... donc faut pas me dire que l'entreprise y gagne à prendre des gens pour les dégager au bout de 6 mois ...

Mais le probleme là dedans, ce n'est meme pas la politique en elle meme, c'est la réaction des gens dans la rue. Je veux bien dire que le gouvernement a (probablement) abusé en passant sa loi un tant soit peu en force, ok, admettons, mais bloquer le pays pendant 1 mois (ou plus), foutre la m**** comme ils l'ont fait, non, c'est tout simplement pas normal, surtout, et c'est important de le dire, que une tres tres large majorité des gens qui ont foutu la m**** sont incapable d'avoir de vrais arguments et se contentent de dire "non à la précarité".

Autre chose qui est absolument pas normale, pour beaucoup le mouvement a été lancé par les profs d'université eux memes, profs qui enrollaient litérallement les étudiants (bcp de potes sont dans ce cas) ...
Et vous imaginez le pire ? Cette année, dans certaines licences, des élèves ont eu des soucis pour les admissions parce qu'ils étaient contre la greve ...

Bref, je me suis un peu fait remonter les bretelles concernant un post p-e trop engagé, j'espere que celui-ci ne sera pas mal pris, je m'enflamme pas du tout mais jtrouve ça bien de débattre, promis je ferai attention pour les prochains (ou alors je posterai pas si quelque chose m'énerve de
trop, mais faut pas non plus me chercher de trop )

Question aux modos d'ailleurs : on a le droit de dire ouvertement ce qui nous déplait dans la société, mais pas de pousser au débat politique c'est ça ?

oh Stef', tu exprime exactement ce que je pense!

Et à propos, "tout le monde" n'était pas d'acc ac le CPE! Moins d'1/10 de la pop était ds la rue, mais le truc c'est que ces 1/10 on mis plus de bordel que les 9/10 restant...Comme disait Villepin, "J'entend ceux qui manifestent, mais j'entend aussi ceux qui ne manifestent pas".
Voilà à qui à profiter les greves: Aux profs qui montent la tête des etudiants et aux CGT et autres trucs comme ça qui ont gagner des militants.
Ride me, I'm famous
-Thibaud-
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Grég » Mar Jan 16, 2007 9:36 pm

m**** thibaut a édité donc j'édit aussi à defaut de pouvoir supprimer
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede lui c moi » Mar Jan 16, 2007 9:53 pm

Bon les futurs politiques. Deux solutions je pense que soit on arrêter de parler sur ce topic et créer un futur pourrissage du forum. Soit ons e met tous d'accord ( en claire c'est le premier choix qui est le seul valable )
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette