Combien esperez vous gagner plus tard ?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Vous esperez gagner combien plus tard ? En euros.

900 a 1200
0
Aucun vote
1200 a 1600
7
23%
1600 a 2200
7
23%
2200 a 2800
4
13%
2800 a 3500
5
17%
3500 a 4500
1
3%
4500 a 6000
0
Aucun vote
+ de 6000
6
20%

Nombre total de votes : 30

Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 6:22 pm

Je suis un peu d'accord avec toi sur le principe des impots mais surtout je pense là aux impots des petits salaires qui te bouffent tout :(
Certains ne touches que 1000 euros et les impots leurs feront plus mal qu'à toi :(
L'argent il faut bien qu'on le tire quelque part pour payer la retraite de nos parents et je ne pense même pas à la notre.
C'est dégeulasse mais il n'y a que comme ça que l'on peu s'en sortir.
Ensuite d'accord tes 3000 euro je veux bien que ça puisse encore arrivé mais de 4000 à 6000 euh il n'y plus rien ou alors être de l'élite ;-)
Dans tous les cas il faut bien pensser à un truc quand on fait beaucoups d'études ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux car on perd quelques années imagine qu'un gars bosse 5 ans avant toi et qu'avec toutes les charges il te lui reste 1000 euros on va dire(et encore c'est beaucoup mais bon je continu sur ma lancée).
Et bien un truc simple c'est que vous aurez la retraite en même temps mais lui aura alors 60000 euros d'avance sur toi alors que tu seras à peine sortit des études tout en étant pas sur de ton emplois :wow:
Et oui un emplois au fait maintenant :innocent: il est casiment impossible d'en garder un sur toute sa carrière on en a en général 3 ou 2 mais trés rarement un :-)
Tout un tat de choses qui font que les études c'est bien mais il ne faut pas trop s'y focaliser dessus.
Pour ma part tout le monde m'a dis que j'étais débile d'avoir ignoré ce taff en Espagne vu la paye et que j'étais logé en plus que les taxes sont moins importantes qu'ici mais je me dis qu'avec un peu plus donc avec mon BTS je compte faire quelque chose de bien là-bas au moins pendant un petit temps histoire de bien repartir en france sans trop de difficultés.
Maintenant c'est ça on a plus le choix il faut aller ailleur et ne pas forcement rester dans sa région voire son pays.
Quand j'en entend dire qu'ils ne quitterons pour rien leur pays basque :innocent: mon dieu t'es pas un basque pour rien toi j'ai envie de lui dire :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 7:06 pm

Normal a écrit:Je suis un peu d'accord avec toi sur le principe des impots mais surtout je pense là aux impots des petits salaires qui te bouffent tout :(
Certains ne touches que 1000 euros et les impots leurs feront plus mal qu'à toi :(

Quelqu'un qui gagne 1000€ net par mois ne sera pas imposable...

Normal a écrit:L'argent il faut bien qu'on le tire quelque part pour payer la retraite de nos parents et je ne pense même pas à la notre.

La retraite est payée par l'employeur, donc encore une fois ça ne passe pas directement par les impots qu'on paye en fin d'année

Normal a écrit:C'est dégeulasse mais il n'y a que comme ça que l'on peu s'en sortir.
Ensuite d'accord tes 3000 euro je veux bien que ça puisse encore arrivé mais de 4000 à 6000 euh il n'y plus rien ou alors être de l'élite ;-)

Je suis Centralien... je compte donc bien finir ma carrière autour de 7000€.

Normal a écrit:Dans tous les cas il faut bien pensser à un truc quand on fait beaucoups d'études ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux car on perd quelques années imagine qu'un gars bosse 5 ans avant toi et qu'avec toutes les charges il te lui reste 1000 euros on va dire(et encore c'est beaucoup mais bon je continu sur ma lancée).

J'avais deux ans d'avance... De plus compare l'évolution d'un bac +2 et d'un bac+5... En deux ans j'ai un poste plus intéressants que des collègues qui ont 8 ans d'exp et un bac +2!

Normal a écrit:Et bien un truc simple c'est que vous aurez la retraite en même temps mais lui aura alors 60000 euros d'avance sur toi alors que tu seras à peine sortit des études tout en étant pas sur de ton emplois :wow:

Pour ma part j'ai bossé pendant mes études et donc cotisé pour ma retraite! Pour la certitude de ton emploi, c'est toi qui fabrique ta carrière. Je ne me suis jamais inquiété et je ne m'en inquièterai jamais. Il faut savoir ce qu'on veux, ce qu'on vaut, et là c'est plus facile avec un bon diplôme! Si on fait plusieurs emplois dans sa carrière c'est pour trouver des oportunités intéressantes. Pour ma part je vais peut être changer dans 6 mois... pour être payé plus cher et avoir qqch de plus intéressant!

Les études ça dépend de ce qu'on est, et de ce qu'on en fait. Un diplôme c'est simplement un passeport vers un type d'emploi. Certains emplois sont inaccessibles sans certains diplômes. Il faut savoir ce que l'on veut faire! Si tu veux être directeur de projet, patron.. mieux vaut avoir un bon bagage universitaire. Au contraire ça sert à rien de faire un bac + 5 pour faire plaisir à ses parents si on a envie de travailler dans le bâtiment ou le technique!

Aucun diplôme ne peut changer ce que l'on est! Y a beaucoup de bac +5 autour de moi qui sont incapables de diriger une équipe ou d'organiser un projet, alors que des bac +2 sont plus doués qu'eux! Malheureusement leur diplôme fera qu'ils auront les places bien plus tard (hors coup de chance!).

Le principal est de savoir ce que l'on veut et ne pas faire d'études inutiles! Y a 40% d'echec en première année de fac... c'est pas pour rien! De plus la moitié des filières ne débouchent sur aucun métier.
Les études sont intéressantes du moment qu'elles mènent au métier qui nous intéresse, et surtout qu'il y ait adéquation entre ces études et l'offre de travail.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 7:43 pm

:( je pense que vu comme on est partis en ce moment un gars qui va toucher 1000 euros va bientot l'être :(
C'est pour ça que je disais "ferons plus mal"
Aprés si tu sais exactement ce que tu veux faire temps mieux mais tu as justement relevé le problème.
Combiens sont dans ton cas :(
Beaucoup partent en fac et autre tout celà pour faire plaisir à papa et maman et parcequ'ils ne savent toujours pas quoi faire :innocent: :(
Normal
Paranormal

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 7:54 pm

Normal a écrit::( je pense que vu comme on est partis en ce moment un gars qui va toucher 1000 euros va bientot l'être :(
C'est pour ça que je disais "ferons plus mal"
Aprés si tu sais exactement ce que tu veux faire temps mieux mais tu as justement relevé le problème.
Combiens sont dans ton cas :(
Beaucoup partent en fac et autre tout celà pour faire plaisir à papa et maman et parcequ'ils ne savent toujours pas quoi faire :innocent: :(

Vi!
En plus on leur donne l'illusion qu'avec des diplômes ils auront un travail... alors que les licences de lettres, psycho, socio... mènent à des métiers pourris ou aux assedics...
Les étudiants n'ont aucune idée de la réalité du monde du travail, le lycée et la fac sont totalement désynchronisés avec l'entreprise, et c'est pas comme ça qu'on va trouver du boulot aux jeunes! :/

D'un autre côté quand on voit que maintenant les petites filles de primaire rêvent d'être riches et célèbres, alors qu'il y a 20 ans elles rêvaient d'être infirmière, vétérinaires... on se dit que la société a un problème...
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Maguzz » Dim Jan 14, 2007 8:02 pm

C'est dans ces moments la que je me dit que j'ai le bon declic a 16 ans.

"Va voir comment c'est de travailler avant d'aller etudier", c'est un des seuls truc dont je suis fier aujourd'hui. Le prix a payer c'est que tu vois beaucoup plus loin dans l'avenir et tu vois pas forcement des belles choses.

Content que ce post marche :-)
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TwoFour » Dim Jan 14, 2007 8:05 pm

Maguzz a écrit:C'est dans ces moments la que je me dit que j'ai le bon declic a 16 ans.

"Va voir comment c'est de travailler avant d'aller etudier", c'est un des seuls truc dont je suis fier aujourd'hui. Le prix a payer c'est que tu vois beaucoup plus loin dans l'avenir et tu vois pas forcement des belles choses.

Content que ce post marche :-)

C'est en partie pour cela que après mon bac j'arrete pour taffé. Vu que je ne sais vraiment pas quoi faire ca va me permettre de reflechir et de me motivé pour reprendre les "bonnes" après.....Et aussi pour profité de ma jeunnesse, mais cela est une autre histoire... ;-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 8:15 pm

Déjà quand je vois comment ceux qui sortent de STI en chient pour trouver un simple stage ça fait peur sérieusement :innocent:
Le stage est en mai et ils ne savent toujours pas comment faire une lettre de motivation et un CV pour leurs demande de stage :(
J'imagine bien leur stage à passer le balais car ils ne savent pas faire grand choses pour l'instant :(
L'autre jour y'en a un qui à trouvé le moyen de faire péter les plombs de tout un groupe de salles de classes (5 en tout) parcequ'il à fait un court jus avec du 380.
Il à branché les 3 phases directement sur les barettes du moteur :wow: et je vous raconte pas le bordel que ça a fait d'un coup et le moteur électrique sentait légérement le cramé :innocent: :(
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Dim Jan 14, 2007 10:21 pm

TylerDurden a écrit:Je ne vois pas l'héxubérance dans 3000€... ça fait seulement 20000 francs! Mon chef de projet actuel gagne 3200 net... je compte bien avoir autant dans 5/6 ans!

Pour ce qui est des impôts c'est une blague... On se fait chier à bosser 6 ans après bac, bosser dur pour intégrer une grande école, investir... pour se faire piquer plus de 50% de ce qu'on gagne! Je ne suis pas contre la solidarité mais il y a des limites...
Je ne vois pas ou est l'égalité quand certains travaillent dur, font des efforts et qu'on leur prends la moitié de leur salaire alors que d'autres vivent au crochet de l'état !

ouai je suis d'accord avec toi

je suis en prepa a l'instar de pas mal de potes et eux (contrairement a moi ^^) bossent entre 5 et 7h par jour en plus de leur 7/8h de cours, et cela meme pendant les vacances scolaires
ils sont classés dans les premiers d'une des meilleurs prepa de france (ou classée comme) pour pouvoir integrer l'ecole de leur choix, mais au prix d'une vie sacrifiée pendant deux ans
ils vont ensuite passer 3ans dans une ecole, certes plus relax que la prepa, mais quand meme

et tout ça pour quoi?

pour trouver un job qui pendant 2ans les payera un peu plus du smic, brut...donc en fin de compte, ils gagnerons moins que certains qui ne foutent que dalle, et arrondissent leurs fin de mois avec des autoradios ou des portables
et meme apres, on les(peut etre nous si j'en suis ^^) taxera de la moitié de leur flouze, alors que d'autres sont logés, payé, soignés, a se tourner des pouces

si les impots ne representent pas une sorte d'inegalité sur le temps et la difficulté de travail, je me coupe les couille (enfin nan je retire ça :fuck: )
toujours est il qu'il n'y a pas de mystere, a par quelques rares exeptions, si tu veux gagner un paquet, faut bosser un gros gros paquet d'années post bac, et bosser dur

bref je m'emporte ^^
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 10:39 pm

DrS a écrit:
TylerDurden a écrit:Je ne vois pas l'héxubérance dans 3000€... ça fait seulement 20000 francs! Mon chef de projet actuel gagne 3200 net... je compte bien avoir autant dans 5/6 ans!

Pour ce qui est des impôts c'est une blague... On se fait chier à bosser 6 ans après bac, bosser dur pour intégrer une grande école, investir... pour se faire piquer plus de 50% de ce qu'on gagne! Je ne suis pas contre la solidarité mais il y a des limites...
Je ne vois pas ou est l'égalité quand certains travaillent dur, font des efforts et qu'on leur prends la moitié de leur salaire alors que d'autres vivent au crochet de l'état !

ouai je suis d'accord avec toi

je suis en prepa a l'instar de pas mal de potes et eux (contrairement a moi ^^) bossent entre 5 et 7h par jour en plus de leur 7/8h de cours, et cela meme pendant les vacances scolaires
ils sont classés dans les premiers d'une des meilleurs prepa de france (ou classée comme) pour pouvoir integrer l'ecole de leur choix, mais au prix d'une vie sacrifiée pendant deux ans
ils vont ensuite passer 3ans dans une ecole, certes plus relax que la prepa, mais quand meme

et tout ça pour quoi?

pour trouver un job qui pendant 2ans les payera un peu plus du smic, brut...donc en fin de compte, ils gagnerons moins que certains qui ne foutent que dalle, et arrondissent leurs fin de mois avec des autoradios ou des portables
et meme apres, on les(peut etre nous si j'en suis ^^) taxera de la moitié de leur flouze, alors que d'autres sont logés, payé, soignés, a se tourner des pouces

si les impots ne representent pas une sorte d'inegalité sur le temps et la difficulté de travail, je me coupe les couille (enfin nan je retire ça :fuck: )
toujours est il qu'il n'y a pas de mystere, a par quelques rares exeptions, si tu veux gagner un paquet, faut bosser un gros gros paquet d'années post bac, et bosser dur

bref je m'emporte ^^

Heu sortir d'une grande école et gagner un peu plus que le smic, c'est rare quand même... En tt cas j'en connais pas lol
Au passage tu es dans quelle filière ? (MP, PC ?...) et tu vises quels écoles ?
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 10:41 pm

Léchage de boules quand tu nous tiens :edr:

Non maintenant si tu veux réussir il faut créer quelque chose qui se vende.
Il faut creer un bien ou un service qui va marcher car personne n'y avait pensé avant ;-)
Normal
Paranormal

Messagede -Thibaud- » Dim Jan 14, 2007 10:44 pm

Mais c'est un peu idiot comme question nan? Car tout le monde espere gagner le plus possible!
Ride me, I'm famous
-Thibaud-
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Dim Jan 14, 2007 10:49 pm

Ouai mais faut répondre a ce sujet quand t'as plus cette lueur d'innoncence qui brule au fond des yeux.

Si a 30ans je gagne 3000euros j'serais content :-)

[HS]
T'ain les gars, vous me sappez le moral, j'ai meme plus envie de faire un taf en rapport avec mes etudes :mdr:
[/HS]

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 10:50 pm

Sérieusement oui c'est une question idiote car au fond je pense que certains m'ont l'air bien gourmands surtout quand on dit que c'est SEULEMENT 3000 euros :wow:
Combiens d'emplois pour combiens de demandes aujourd'hui dans ce style :innocent:
Pour moi 3000 euros c'est plutot un trés trés bon salaire mais passer 5000 en disant que c'est sur qu'on les gagnera.
Rien n'est aquis d'avance et pour moi c'est comme vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;-)
Normal
Paranormal

Messagede cycledelique » Dim Jan 14, 2007 11:02 pm

Ouai mais après "Normal", faut pas généraliser.
Y a des écoles, si t'y mets le prix, dans 99,8% t'es sur de trouver du boulot après.

J'pense d'ailleurs que choisir son école est aussi important que de choisir son orientation. Et "l'investissement sur etudes" finit par payer.

J'connais quelqu'un qui s'appelle Alex et qui est Centralien ... j'me fais pas de souci pour lui.

Et par exemple là je suis en recherche d'emploi, a BAC +2 avec un DUT, pour les posts sur lyon je demanderai 1200 à 1400euros NET (1300 NET c'est environs le salaire d'embauche moyen d'un DUT Info sur Lyon).
Après faut également prendre en compte qu'a coté du salaire, tu peux avoir voiture de fonction, logement, ordi portable, telephone ... donc a prendre en compte.
Le SMIC et un logement de fonction ça m'irait dans un premier temps, mais faut pas rever :mdr:

J'oubliais de préciser que pour les 3000euros j'entendais NET.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 11:07 pm

cycledelique a écrit:Ouai mais faut répondre a ce sujet quand t'as plus cette lueur d'innoncence qui brule au fond des yeux.

Si a 30ans je gagne 3000euros j'serais content :-)

[HS]
T'ain les gars, vous me sappez le moral, j'ai meme plus envie de faire un taf en rapport avec mes etudes :mdr:
[/HS]

Je veux pas te sapper le moral Cycle, mais le monde de l'info ce n'est pas le meilleur moyen de devenir riche! Ca l'était fin des années 90 mais ça a changé depuis 2002. Ca s'améliore actuellement, mais la situation n'est pas non plus au boom. Garde ton innocence, mais pas trop longtemps. Le monde de l'informatique c'est un jeu d'échec, et pendant longtemps on reste des pions.

Pour Normal, tout dépend de ce que tu as investi comme travail dans tes études, de l'école que tu as fait. Comme je disais plus haut, il faut savoir ce qu'on vaut et ce qu'est prêt à payer une entreprise pour tes compétences. Sincèrement pour moi 3000 c'est une étape que j'aurai passé bien avant 35 ans. Et encore je parle en province. Si je pars sur Paris je peux demander 40/45k€ brut par an.... Les 3000 nets par mois ne sont pas loin. Après en province ça met un peu plus de temps mais le cout de la vie n'est pas non plus le même...

Donc oui 3000 c'est bien, mais tout dépend de son bagage, de ses études, de ses capacités et surtout de ses ambitions!
3000 je dirai que ça correspond à un job avec des responsabilités (chef de projet de 4 à 10 personnes). Pour ma part j'ai besoin de plus. Si tout ce passe bien dans ma boite j'aurai ce type de poste dans 3/4 ans, et j'ai pas envie de m'arrêter là. J'ai pas fait une école Centrale pour me contenter de ça, ça ne suffira pas à mon épanouissement! Diriger un projet de migration, diriger un projet tendu de 40/50 personnes... ça j'espère bien y arriver avant 10 ans... et le salaire correspondant est bien au dessus des '3000' euros.

Après chacun ses repères et son but. Je ne veux pas un travail pour gagner ces sommes; c'est l'inverse: le travail que je veux faire est rémunéré à ces niveaux.

Evidemment des accidents sont possibles, je dirai que c'est là que joue le facteur 'études', qui permet toujours de rebondir. On rebondit plus facilement avec un bon socle que sans.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette