Normal a écrit:Je suis un peu d'accord avec toi sur le principe des impots mais surtout je pense là aux impots des petits salaires qui te bouffent tout
Certains ne touches que 1000 euros et les impots leurs feront plus mal qu'à toi
Normal a écrit:L'argent il faut bien qu'on le tire quelque part pour payer la retraite de nos parents et je ne pense même pas à la notre.
Normal a écrit:C'est dégeulasse mais il n'y a que comme ça que l'on peu s'en sortir.
Ensuite d'accord tes 3000 euro je veux bien que ça puisse encore arrivé mais de 4000 à 6000 euh il n'y plus rien ou alors être de l'élite
Normal a écrit:Dans tous les cas il faut bien pensser à un truc quand on fait beaucoups d'études ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux car on perd quelques années imagine qu'un gars bosse 5 ans avant toi et qu'avec toutes les charges il te lui reste 1000 euros on va dire(et encore c'est beaucoup mais bon je continu sur ma lancée).
Normal a écrit:Et bien un truc simple c'est que vous aurez la retraite en même temps mais lui aura alors 60000 euros d'avance sur toi alors que tu seras à peine sortit des études tout en étant pas sur de ton emplois
Normal a écrit::( je pense que vu comme on est partis en ce moment un gars qui va toucher 1000 euros va bientot l'être
C'est pour ça que je disais "ferons plus mal"
Aprés si tu sais exactement ce que tu veux faire temps mieux mais tu as justement relevé le problème.
Combiens sont dans ton cas
Beaucoup partent en fac et autre tout celà pour faire plaisir à papa et maman et parcequ'ils ne savent toujours pas quoi faire
Maguzz a écrit:C'est dans ces moments la que je me dit que j'ai le bon declic a 16 ans.
"Va voir comment c'est de travailler avant d'aller etudier", c'est un des seuls truc dont je suis fier aujourd'hui. Le prix a payer c'est que tu vois beaucoup plus loin dans l'avenir et tu vois pas forcement des belles choses.
Content que ce post marche
TylerDurden a écrit:Je ne vois pas l'héxubérance dans 3000€... ça fait seulement 20000 francs! Mon chef de projet actuel gagne 3200 net... je compte bien avoir autant dans 5/6 ans!
Pour ce qui est des impôts c'est une blague... On se fait chier à bosser 6 ans après bac, bosser dur pour intégrer une grande école, investir... pour se faire piquer plus de 50% de ce qu'on gagne! Je ne suis pas contre la solidarité mais il y a des limites...
Je ne vois pas ou est l'égalité quand certains travaillent dur, font des efforts et qu'on leur prends la moitié de leur salaire alors que d'autres vivent au crochet de l'état !
DrS a écrit:TylerDurden a écrit:Je ne vois pas l'héxubérance dans 3000€... ça fait seulement 20000 francs! Mon chef de projet actuel gagne 3200 net... je compte bien avoir autant dans 5/6 ans!
Pour ce qui est des impôts c'est une blague... On se fait chier à bosser 6 ans après bac, bosser dur pour intégrer une grande école, investir... pour se faire piquer plus de 50% de ce qu'on gagne! Je ne suis pas contre la solidarité mais il y a des limites...
Je ne vois pas ou est l'égalité quand certains travaillent dur, font des efforts et qu'on leur prends la moitié de leur salaire alors que d'autres vivent au crochet de l'état !
ouai je suis d'accord avec toi
je suis en prepa a l'instar de pas mal de potes et eux (contrairement a moi ^^) bossent entre 5 et 7h par jour en plus de leur 7/8h de cours, et cela meme pendant les vacances scolaires
ils sont classés dans les premiers d'une des meilleurs prepa de france (ou classée comme) pour pouvoir integrer l'ecole de leur choix, mais au prix d'une vie sacrifiée pendant deux ans
ils vont ensuite passer 3ans dans une ecole, certes plus relax que la prepa, mais quand meme
et tout ça pour quoi?
pour trouver un job qui pendant 2ans les payera un peu plus du smic, brut...donc en fin de compte, ils gagnerons moins que certains qui ne foutent que dalle, et arrondissent leurs fin de mois avec des autoradios ou des portables
et meme apres, on les(peut etre nous si j'en suis ^^) taxera de la moitié de leur flouze, alors que d'autres sont logés, payé, soignés, a se tourner des pouces
si les impots ne representent pas une sorte d'inegalité sur le temps et la difficulté de travail, je me coupe les couille (enfin nan je retire ça )
toujours est il qu'il n'y a pas de mystere, a par quelques rares exeptions, si tu veux gagner un paquet, faut bosser un gros gros paquet d'années post bac, et bosser dur
bref je m'emporte ^^
cycledelique a écrit:Ouai mais faut répondre a ce sujet quand t'as plus cette lueur d'innoncence qui brule au fond des yeux.
Si a 30ans je gagne 3000euros j'serais content
[HS]
T'ain les gars, vous me sappez le moral, j'ai meme plus envie de faire un taf en rapport avec mes etudes
[/HS]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités