CPE...

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

je suis..

pour
10
40%
contre
8
32%
pas d'avis
5
20%
veux changer certaines choses
2
8%

Nombre total de votes : 25

Messagede Grég » Lun Mar 27, 2006 8:55 pm

TylerDurden a écrit:Les jeunes ont simplement peur de devoir travailler et se bouger pour réussir... pas étonnant qu'ils rèvent tous d'être fonctionnaires!

Ué, c'est pour ça qu'ils vont aux manifs, pour pas aller en cours... :edr:

D'ailleurs demains ça va etre rigolo on va etre nombreux, c'est national :-()

(l'art de completement décredibiliser un mouvement :mrgreen: )

Moi je pense vraiment qu'il faut changer completement le système, mais pas envie de développer parce que je suis qu'un jeune con qui fait peur à certain :edr:
;-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Lun Mar 27, 2006 8:56 pm

hbien,bien!!!
mais heu...
tu parle d'actualité!!
celle des journaliste?
car si c'est ca!sache que je les ecoute plus depuis lontemp!!
vu comment ils s'eclate a detruire des image juste pour faire vendre!!
comme dans mon bahu,on a bloquer le lycé.
le parisien est venu,ils ont pris une foto de la grille fermer,et plein d'etudian autour.
ils ont marquer dans l'article que des gros mouvement anti-blocage s'ete former a l'entré,et que les surveillan devai controler les carte d'etudiant.
alors que sur la foto,la grille eté enchainer(on voyai pas la chaine du au monde devant),il n'y avait aucun mouvemen d'anti blocage tout simplement parceque tout le monde ete pour.

ils ont aussi insisté qu'une surveillante avai ete agresser,elle qu'elle avais subit de violente blessur.
cette surveillante s'est cogner la tete par accident,et n'a saigner du nez que 2/3min,meme pas de cassure.

apres,il y a beaucou d'autre chause comme a la fac ,où soi disan que c'ete les etudian qui ont charger sur les flics,alors qu'il y a un flic qui a perdu les pedal,et qui a gazer toute la fac.puis il a charger seul contre les etudiant.nous l'avons juste repouser.et ses colegue sont venu le rechercher.il y a eu des insultes d'echanger,rien de plus.
d'apres les journaliste,les etudiants on atraper le flics,tabasser,et ses colegues ont lutter et on ete obliger de gazer tout l'etablissement pour pouvvoir recuperer leur collegues!!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede jony91 » Lun Mar 27, 2006 9:34 pm

c'est vrai qu'il nous sort de nulle part ce gars!!

mais bon!
d'un coté,je pense que ca devien un pays de plus en plus patronal.
je parle pas du cpe,mais de tout!
regarder,on alege les charges patronal,et on fait rien pour les petit francais(facon de parler!)
quand on y reflechi,le cpe/cne/cde/la loi fillon etc...
ils vont tous dans le meme sens!!

et pourquoi toutes ces loi(la majorité),les fon passer pendants les vacances?
il y a bien une raison!
comme pour les referendum qui les gene,c'est pendants les vacances!
tout ceci est une magouille politique!

et nous,on ne peut que subir!

gouvernement du peuple,par le peuple,pour le peuple

ca reste a prouver...

jony91
Bon Elève

Messagede Bondu » Lun Mar 27, 2006 9:39 pm

Moi j'm'en fou, je m'arrache après avoir fait mes études.

Danemark, Norvège, Luxembourg, Canada, partout mais pas en france ... enfin surtout luxembourg, niveau sous ça le fait bien, *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* gagner 2500€ au début, puis pouvoir le doubler (au bas mot) sur 10 ans (max) ...
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Lun Mar 27, 2006 9:42 pm

Pour moolod: beaubourg c'est pas grand chose ;)
Et si tu avais remarqué ça fait qq années qu'on ensence mitterand... alors que 3millions de chomeurs, les ghettos, le FN... c'est quand même grâce à lui! Je rajouterai que le tourisme c'est joli... y en a beaucoup en thailande, au cambodge... et ce n'est pas ça qui fait vivre un pays! :/ Y a des dépenses bien plus utiles que les palais et les dorures!

Pour jony... parler du parisien quand on parle de journalisme ça me fait rire, pourquoi pas l'huma :roll: Après oui ils racontent des conneries, mais les syndicats vous manipulent encore plus ;)

Arrêtez de regarder la télé (tf1, canal...) et de lire les tracts qu'on vous file, c'est pas bon pour ta liberté de penser ;)

Pour reprendre moolood et généraliser un peu, combien sont ceux, dans vos cortèges, qui ont moins de 26 ans et qui ont déjà bossé ou qui bossent... pas beaucoup! Ceux là ont un loyer à payer et préfèrent chercher du boulot pendant que des étudiants 'bourgeois' se prennent pour des révolutionnaires en rêvant de devenir fonctionnaires...

C'est pas tout ça mais je vais aller au lit... je bosse demain ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Grég » Lun Mar 27, 2006 9:42 pm

Moolood a écrit:non je ne me moque pas, mais bon, chacun te le dira : changer tout ce bordel, ok, mais faire quoi ? Si tu réponds a cette question en évitant de dire qu'il faut tout recommencer a zero, là, tu montreras que t'as un raisonnement, et pas un jugement.

Ben je vais essayer d'expliquer un peu
En ce moment (je crois que tu l'a déjà dit dans ce post moolood), il n'y a jamais eu autant d'entreprise qui se soient crée, mais il n'y en a pratiquement autant (la flemme de chercher mais, tu dois pouvoir trouver ces données sur le net). Donc il faudrait peut-etree permettre à ces entreprises d'avoir les moyens de se dévellopper, notamment en pouvant embaucher et jarter comme ils veulent. en gros, il faudrait une loi de type CPE mais pour tous.
Par contre, l'emploi est moins stable, il faudrait donc une meilleur protection sociale (les danois par exemple touche jusqu'ua 90% de leur salaire quand ils sont au chomage !).
Pour éviter les abus, il faudrait imaginer quelquechose qui insiste à rechercher activement un emploi, je sais pas trop comment, j'y ai pas réfléchi
Il faudrait aussi éviter les abus de l'autre coté, c'est à dire enlever les primes quand tu embauches ou quand tu vire (je crois qu'il y en a, suis pas sur ) et quand tu vires, il faudrait donner un motif, accompagné de preuves pourquoi pas. Comme ça, il n'y a pas de raison que l'employeur te vire si tu fais l'affaire, si tu ne la fais pas, ben il ne perdera pas de temps pour trouver quelqu'un de compétant
Ensuite, il faudrait etre autorisé à pouvoir faire des crédits, louer un appart', bref entrer completement dans la vie active sans avoir besoin d'un CDI

Je trouve que dans cette configuration la, les entreprises sont suffisament libre pour pouvoir se développer, il ne faut pas oublier que ce sont elles qui font la richesse d'un pays, et les travailleurs(les vrais) plutot bien protégé. Apres, j'ai jamais gouverné, je ne sais pas si une telle réforme et applicable, ou même si elle serait bien, mais au moins j'aurais répondu à ta question ;-)

Sinon je trouve qu'il n'y a pas que ça à réformer, mais ce n'est pas le débat
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Lun Mar 27, 2006 9:52 pm

TylerDurden a écrit:
Pour jony... parler du parisien quand on parle de journalisme ça me fait rire, pourquoi pas l'huma :roll: Après oui ils racontent des conneries, mais les syndicats vous manipulent encore plus ;)

Arrêtez de regarder la télé (tf1, canal...) et de lire les tracts qu'on vous file, c'est pas bon pour ta liberté de penser ;)

)

ca doit faire 4ans que je n'ai pas regarder la tele,je ne lit ni prend les tract,ar ils sont politisé,et je ne fait parti d'aucun syndicat.
donc comme ca,ca regle une bonne parti du probleme,et ca vous convain peut etre plus que c'est pas une opinion qu'on m'a injecter comme un serum,mais bien une idée personel.
ensuite,j'assiste aussi bien au debat qui sont "pour" qu'au debat qui sont "contre",pour avoir l'avis de plusisuer personne,et puvoir peser le "pour du contre",des point forts et point faible de cette loi.
ensuite,j'ai chercher a lire ce texte.
ma petite amie,qui est dans le droit,et totalemen pour le cpe,m'a expliquer avec son point de vu,et celui de son prof.
enfin bref,ne me dite pas que je suis manipuler par les syndicat ou par les potes!
je ne suis manipuler par moi meme,car je sais pourquoi je lutte

jony91
Bon Elève

Messagede bfnfifou » Lun Mar 27, 2006 10:02 pm

jony91 a écrit:c'est vrai qu'il nous sort de nulle part ce gars!!

mais bon!
d'un coté,je pense que ca devien un pays de plus en plus patronal.
je parle pas du cpe,mais de tout!
regarder,on alege les charges patronal,et on fait rien pour les petit francais(facon de parler!)
quand on y reflechi,le cpe/cne/cde/la loi fillon etc...
ils vont tous dans le meme sens!!

et pourquoi toutes ces loi(la majorité),les fon passer pendants les vacances?
il y a bien une raison!
comme pour les referendum qui les gene,c'est pendants les vacances!
tout ceci est une magouille politique!

et nous,on ne peut que subir!

gouvernement du peuple,par le peuple,pour le peuple

ca reste a prouver...

Si ils allégent les charges patronal c'est parceque pour faire une entreprises en france sa coute trop chére elle ce delocalisent toutes, c'est juste un truc pour faire repartir le pay, il en a bien besoin!
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Lun Mar 27, 2006 10:04 pm

je pense pas que ce soit la meilleur solution!!
c'est pas avec le cpe en tout cas!
car les salarier,ca leur retombe dessus!
et ca fait que "retarder" le depart!
apres ils vont faire quoi?nous payer autant qu'en asie,mais avec le cout de la vie qui continu a augmenter?

jony91
Bon Elève

Précédente

Retourner vers La buvette