De quel parti êtes vous le plus proche?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede TylerDurden » Mer Mar 16, 2005 9:17 pm

tagadarider a écrit:
TylerDurden a écrit:
MaxS a écrit:Enfin ça n'est que mon avis, mais les partis d'extrème gauche et d'extrème droite me font vraiment rire jaune... pathétique comme ils manipulent aisément les masses, enfin pathétique mais surtout très inquiétant!

Quand les gens penseront à l'avenir du pays, d'un point de vue économique, social... on supprimera peut être enfin les clivages droite/gauche et tout le monde avancera ensemble.... mais bon d'ici que les gens arrêtent de ne penser qu'à leur avantages et leur privilèges.... on aura inventé la greffe de cerveau...

(mode polémique on)
Oh les vilains petits français qui s'accroche à leurs privilèges et qui travaillent pas assez!!!allez mettons un petit peu de libéralisme(forme d'extremisme à mon avis) dans ton ça et c sur que on va bien avancer!!!!! :boxe:
T'es un pote au baron toi????
(mode polémique off)
Je pense aussi que le gouvernement actuel à une facheuse tendance a manipuler les masses avec pleins de bonnes intentions qui tombent bien vite dans l'oubli.....cf Mr Chirac avec la taxe tobin....et ses bonnes intentions coté écologique.... :innocent:

C'est pas une question d'être pote au baron ou non, ni une question de libéralisme... C'est que dans un contexte de concurence internationale et d'ouverture à l'Europe, il faut arrêter de croire qu'en en foutant moins on peut gagner plus... car la seule chose que ça peut faire c'est augmenter la dette de l'état et faire chuter la croissance!

Oui je suis d'accord c'est beau de partager, c'est beau de vouloir gagner plus... mais quand la caisse est vide il faut arrêter la démagogie (ce que fait la gauche), et être un peu réaliste!

Pour ma part je suis contre le libéralisme à outrance... mais y a des gros malin qui ont voulu de l'europe... maintenant faut assumer et se rendre compte qu'on fonce le droit dans le mur si il n'y a pas un effort de tout le monde!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Mer Mar 16, 2005 9:23 pm

au passage pour te montrer ma vision de chose et ce que je fais dans ce but...

Je suis jeune diplômé (ingé d'une grande école), je ne travaille pas et ne cherche pas de travail.... Je pourais réclamer les assedic... mais je n'aime pas être assisté et couter de l'argent à l'état alors que j'en ai pas besoin...
Y en a tellement qui ne branlent rien et coutent de l'argent à tous que si déjà eux faisait un effort... ça soulagerait ceux qui travaillent et ont l'impression que leur pouvoir d'achat baisse à cause de (entre autre) de millions d'assistés!

Si les gens étaient plus responsables et moins accroc à leur privilèges (que ce soit glandage aux 35h, retraite à 50 ans, ou dividendes sur les actions), tout le monde s'en porterai mieux.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede antoine1 » Mer Mar 16, 2005 9:51 pm

ou meusieur ernest antoine sélière en gros ce que vous venez de dire mon chére c'est ce qui sont dans le besoin faut les laisser crever

mais ou va le monde quand on a que la poignon dans la tete b.........el qu'est ce qu'on s'en fou des autres pays en pleine croissance.

Il faut abbatre la dictature de la finance il faut abolir le principe meme du capitalisme ,que le mérite revienne a ce qui travaillent le plus

tylerdurden je suis d'accord qu'il y en a qui profitent des assedic sur ce point tu a carrement raison

ps: Tylerdurden t'a demander a l'armée si il rechercher des ingénieur peut etre que tu peut trouver du boulot tu pourrait travailler dans l'es drone peut tre (mon cousin eloigner est ingenieur en aeronautique c'est ce qu'il fait)tu sera peut etre la prochaine recrue roucas lol :edr:
antoine1

Messagede TylerDurden » Lun Mar 21, 2005 5:43 pm

antoine1 a écrit:ou meusieur ernest antoine sélière en gros ce que vous venez de dire mon chére c'est ce qui sont dans le besoin faut les laisser crever

mais ou va le monde quand on a que la poignon dans la tete b.........el qu'est ce qu'on s'en fou des autres pays en pleine croissance.

pour le point 1: non faut pas les laisser crever, mais faut arrêter de les assister et les faire se sortir le doigt du cul! (quoiqu'au passage je suis un gros con d'égoiste et je pense principalement à mes proches et leur bonheur, les autres en effet je m'en branle!)

pour le point 2: bah les autres pays en pleine croissance produisent, mieux et moins cher que nous, donc on vent moins, donc on licencie! Faut arrêter de voir juste le bout de son nez et regarder ce qu'il se passe autour!

**pour ce qui est de l'armée je me suis déjà renseigné :lol:, mais je suis pas assez mobile vu que je veux rejoindre ma copine dans l'ouest l'an prochain... **
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede tagadarider » Lun Mar 21, 2005 7:58 pm

Peut etre que toi tu n'as pas besoin de toucher les Assedics mais certains oui....ne pas généraliser!!!!D'un pur point de vue économique cela constitue d'une certaine maniere un certain soutien à la consommation....une sorte de seuil vers le bas si je pui m'exprimer ainsi!
Quand au débat sur les 35 h....je rappelerai quand meme les 1millions d'emplois crées o passage....de plus ce temps de RTT se transforme pour ceux qui le peuvent en une consommation de loisirs bénéfique aux autres secteurs de l'économie....mais le combat contre les 35 h reste un apanage de la droite ....sans arguments fondés.
Apres pour ce qui est des délocalisations....remettons à ce moment là tous nos acquis sociaux pour enfin concurrencer les pays en developpement!!!! :boxe:
Il faut que les mentalités changent pour que les gens payent certaines choses à leur vraie valeur....cf produits BIO et o dela,commerce equitable...
L'europe je ne suis pas contre mais pas celle que l'on construit actuellement a savoir celle du libéralisme et de la toute puissance de la finance.....
tagadarider
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Lun Mar 21, 2005 8:43 pm

C'est bien joli tout ça !
Pour info ma soeur a travaillé aux services sociaux pendant 6 mois.
Et quand tu vois le nombre de conneries qu'ont offre à pas mal de gens t'en deviens dégouté. C'est plus de l'aide c'est créer un monde d'assistés.
Le million d'emplois crée par les 35h tu peux le mettre entre parenthèses. Ces chiffres représentent très peu d'emplois à temps complet.
Pas mal d'entreprises appliquent ou veulent appliquer les 35h effective. C'est à dire sans pause et le reste. Il faut bien se dire que c'est pas les 35h qui vont aider les entreprises a redresser la barre. Mais bon chacun pense à ses petits privilèges sans se soucier des autres qui se pètent le cul à être productifs.
Quand je vois qu'on râle après une amie diplomée de mon école qui travaille en bureau d'etude parce qu'elle gagne 45k€ par an : j'aimerais bien voir qui serait capable de se faire 50€ de taf par semaine sans rien dire !
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede TylerDurden » Lun Mar 21, 2005 8:45 pm

tagadarider a écrit:Peut etre que toi tu n'as pas besoin de toucher les Assedics mais certains oui....ne pas généraliser!!!!D'un pur point de vue économique cela constitue d'une certaine maniere un certain soutien à la consommation....une sorte de seuil vers le bas si je pui m'exprimer ainsi!
Quand au débat sur les 35 h....je rappelerai quand meme les 1millions d'emplois crées o passage....de plus ce temps de RTT se transforme pour ceux qui le peuvent en une consommation de loisirs bénéfique aux autres secteurs de l'économie....mais le combat contre les 35 h reste un apanage de la droite ....sans arguments fondés.
Apres pour ce qui est des délocalisations....remettons à ce moment là tous nos acquis sociaux pour enfin concurrencer les pays en developpement!!!! :boxe:
Il faut que les mentalités changent pour que les gens payent certaines choses à leur vraie valeur....cf produits BIO et o dela,commerce equitable...
L'europe je ne suis pas contre mais pas celle que l'on construit actuellement a savoir celle du libéralisme et de la toute puissance de la finance.....

alors dans l'ordre:
-des emplois créé par les 35h c'est une blague :lol: Ils ont oublié de compter les entreprises qui ont déposé le bilan... C'était du pipo de la gauche pour faire passer la loi mais il n'y a eu aucun emploi créé!!! 1 million c'est une blague, depuis le lancement des 35h on a presque un demi million de chomeurs de plus!!! Au passage si ça avait vraiment permis aux gens de dépenser leur argent il y aurait une reprise de la consommation, ce qui n'est pas du tout le cas!

Pour lutter contre les délocalisations quelles solutions vois tu ? C'est joli l'idéalisme, mais une entreprise qui ne peut pas rester compétitive face à la concurence étrangère doit trouver une solution sinon elle dépose le bilan et de toute manière les emplois seront perdus... Pour donner un exemple simple... si 24 produisait ces cadres en france un toy couterai 1500€ et la boite coulerai car ils ne vendraient rien... Donc la production est délocalisée, c'est la même chose pour tout vu qu'on ouvre tout aux sociétés étrangères qui elles ne se gènent pas pour délocaliser!

Pour ce qui est du bio, du commerce équitable je suis entièrement d'accord! Il faut arrêter la course au moins cher, mais acheter d'une façon citoyenne! Mais la société actuelle ne va pas en ce sens là, et c'est la gauche justement qui réclame toujours le moins cher... et plus d'argent! Cependant c'est aussi la gauche qui a lancé l'europe et pousse au oui actuellement alors que les conséquences sur l'emploi, le pouvoir d'achat seront désastreuses!

Bref je pense que sur le fond on est d'accord! Je suis contre l'europe et contre le libéralisme à outrance, cependant je suis contre le fait de rester sur des acquis sociaux s'ils menacent les entreprises et donc les emplois!

Le problème actuel c'est la concurence à outrance, la course au moins cher... c'est pas pour rien que je reste chez wanadoo, chez orange, que je ne roule pas sur un streak'x et que j'achète équitable quand je peux!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Grég » Mar Mar 22, 2005 12:29 pm

J'avoue que je ne comprend pas ta dernière phrase:

Streak'x c'est bien français? D'accord ils produisent à Taiwan mais 24 c'est pareil et Streak'x a quand même 3 magasins donc emploient pas mal de personnes et plus haut tu dis que tu es contre ce qui menace les entreprises (en gros) donc les emplois. Mais si tu achètes pas Streak'x, qui est français, c'est pour acheter quoi? Encore une marque française dans ce cas la y'a rien à dire mais si c'est pour acheter du FMF, autant acheter streak'x non?

Sinon pour ceux qui est du commerce équitable, je suis d'accord avec toi même si je pense que c'est à l'etat de s'occuper de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Mais aussi, même si la France arrive à avoir des prix sensiblement pareil, les pays frontaliers n'ont (pour certains) pas la même politique ce qui incite les français à aller acheter chez l'étranger (pourquoi payer plus cher pour la même chose?tiens c'est un slogan d'une pub ça!) c'est ce qui se fait déjà pour les cigarettes.... C'est un cercle vicieux...
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede tagadarider » Mar Mar 22, 2005 1:15 pm

TylerDurden a écrit:
tagadarider a écrit:Peut etre que toi tu n'as pas besoin de toucher les Assedics mais certains oui....ne pas généraliser!!!!D'un pur point de vue économique cela constitue d'une certaine maniere un certain soutien à la consommation....une sorte de seuil vers le bas si je pui m'exprimer ainsi!

alors dans l'ordre:
-des emplois créé par les 35h c'est une blague :lol: Ils ont oublié de compter les entreprises qui ont déposé le bilan... C'était du pipo de la gauche pour faire passer la loi mais il n'y a eu aucun emploi créé!!! 1 million c'est une blague, depuis le lancement des 35h on a presque un demi million de chomeurs de plus!!! Au passage si ça avait vraiment permis aux gens de dépenser leur argent il y aurait une reprise de la consommation, ce qui n'est pas du tout le cas!

Pour lutter contre les délocalisations quelles solutions vois tu ? C'est joli l'idéalisme, mais une entreprise qui ne peut pas rester compétitive face à la concurence étrangère doit trouver une solution sinon elle dépose le bilan et de toute manière les emplois seront perdus... Pour donner un exemple simple... si 24 produisait ces cadres en france un toy couterai 1500€ et la boite coulerai car ils ne vendraient rien... Donc la production est délocalisée, c'est la même chose pour tout vu qu'on ouvre tout aux sociétés étrangères qui elles ne se gènent pas pour délocaliser!

Pour ce qui est du bio, du commerce équitable je suis entièrement d'accord! Il faut arrêter la course au moins cher, mais acheter d'une façon citoyenne! Mais la société actuelle ne va pas en ce sens là, et c'est la gauche justement qui réclame toujours le moins cher... et plus d'argent! Cependant c'est aussi la gauche qui a lancé l'europe et pousse au oui actuellement alors que les conséquences sur l'emploi, le pouvoir d'achat seront désastreuses!

Bref je pense que sur le fond on est d'accord! Je suis contre l'europe et contre le libéralisme à outrance, cependant je suis contre le fait de rester sur des acquis sociaux s'ils menacent les entreprises et donc les emplois!

Le problème actuel c'est la concurence à outrance, la course au moins cher... c'est pas pour rien que je reste chez wanadoo, chez orange, que je ne roule pas sur un streak'x et que j'achète équitable quand je peux!

Bin.....en gros on est d'accord sur le fond j'pense mais on a pas les memes solutions.... :-)

Les 35h reste pour moi une solution.....sachant que les entreprises ont touchées des aides pour embaucher....partager le travail reste une solution ;il faut faire évoluer les mentalités....casser la toute puissance du "PIB" et de la croissance ...pourquoi produire toujours davantage quand tous le monde ne peut consommer??????sans parler des conséquences écologiques d'un tel "shéma économique" .
Pas de reprise de la consommation mais une croissance plus consistante (bien que jaime pas trop ce concept).
En tout cas l'europe reste une bonne chose àmon gout mais pas au niveau économique telle qu'elle est conçue(pacte de stabilité, subventions massives a l'agriculture) mais aussi d'un point de vue politique puisqu'il s'agit d'une vulgate technocratique sur lequel on a peu d'emprise.
Comment veut-tu que l' "on" consomme juste et intelligent (pour moi ça incombe de favoriser un libre échange juste et équitable) si notre pouvoir d'achat ne suit pas....(j'crois qu'on est d'accord la dessus)....pour moi il faudrait une sorte d'unification des statuts sociaux déja a une échelle europeenne.....voila pourquoi je suis contre( entre autres )....pour une Europe sociale et égalitaire...
Il est certain que acheter ses clopes en espagne ne va pas dans les bon sens....
Pour Streakx moi aussi je voudrait bien rouler sur autre chose....mais je n'en ait pas les moyens!!!
Je vois pas pourquoi je pourrait pas moi aussi streeter et m'amuser sur des singles tracks!!! ;-) :mrgreen:
tagadarider
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mar Mar 22, 2005 5:01 pm

tagadarider a écrit:
Bin.....en gros on est d'accord sur le fond j'pense mais on a pas les memes solutions.... :-)

Les 35h reste pour moi une solution.....sachant que les entreprises ont touchées des aides pour embaucher....

..pour moi il faudrait une sorte d'unification des statuts sociaux déja a une échelle europeenne.....voila pourquoi je suis contre( entre autres )....pour une Europe sociale et égalitaire...

vi on est en gros d'accord, cependant!

OUi c'est bien beau de toucher des aides pour embaucher... le problème c'est que l'Etat n'a pas les moyen de payer de telles aides! La dette de la france est énorme et ce compte en milliers de milliards d'euros! Ce que je reproche à la gauche c'est de réclamer plus d'aides alors qu'il n'y a rien dans les caisses de l'état, et le seul moyen de remplir les caisses est la croissance! Bref c'est un cercle vicieux mais chaque parti a des oeillères! Je serai entièrement d'accord avec toi si l'état avait de l'argent, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Et le problème c'est que pour économiser il faut se serrer la ceinture, et ça les 'français' n'en sont pas capables... d'ou les gens qui vont manifester sans savoir pourquoi!

Et pour conclure, je suis contre l'europe exactement pour les mêmes raisons que toi! Tant qu'il n'y aura pas d'harmonisation des status sociaux et des règles de travail ça sera impossible! Le problème c'est que si harmonisation il y a ... ça ne sera pas sur le statut français... donc les français perdront ce qu'ils prennent pour des 'acquis sociaux'! Si il y a harmonisation, il n'y aura plus de 35h, plus de smic... car il n'y a qu'en france que ça existe, car si ces mesures étaient appliiquées à l'échelle européenne, dans 50 ans l'europe ferait parti du tiers monde....

La seule conclusion que je tire de tout ça... on est dans la m**** :lol:
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede tagadarider » Mar Mar 22, 2005 6:23 pm

Et oui!!
le cercle vicieux est sans fin dans ce carcan budgétaire Européen....pas de possibilté d'une relance budgétaire de type Keynésienne (ex politique de roosvelt)....bref j'arrete la ....(je sort ma science....merçi la fac d'éco!!!) :-()
Et c'est clair qu'on est dans la m****....et ça me gave grave!!!

P.S:comment t'as fait pour mettre ce truc en signature???j'y arrive pas moi!! :(
tagadarider
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Grég » Mar Mar 22, 2005 6:30 pm

tagadarider a écrit:je sort ma science....merçi la fac d'éco!!!)

T'aurais du faire fac d'otrhographe :mdr: => (ok c'etait petit)

Sinon même si vous ne m'avez pas répondu directement j'avais compris l'essentiel!
Mais pour Streak'x je ne comprend toujours pas étant donné que c'est une marque français qui emploient un bon nombre de personne donc bénéfique pour l'économie française, je me trompe? (surement mais bon... :-) )
Monsieur le diplomé de la fac d'économie help!!!! :-()
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Mar Mar 22, 2005 6:40 pm

greg a écrit:Mais pour Streak'x je ne comprend toujours pas étant donné que c'est une marque français_ qui emploient un bon nombre de personne donc bénéfique pour l'économie française

Une marque : n.f donc française

Bon autrement, juste pour dire que streak'x (qui cependant remonte dans mon estime depuis quelque temps) s'est souvent rapproché de la grande distribution a prix cassé (et au début pas toujours très net) et on fait de l'ombre a pas mal de petite marque et de bouclard indépendant.

Enfin bref, ce n'est pas le débat abordé, et je vous laisse parler entre grands, car malgrés mes 4heures d'économie et de droit par semaine, pauvre informaticien que je suis, je ne peux pas prendre part a la conversation. Deux nom me viennent Taylor et Maslow :fuck:

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede tagadarider » Mar Mar 22, 2005 7:06 pm

Grég a écrit:
tagadarider a écrit:je sort ma science....merçi la fac d'éco!!!)

T'aurais du faire fac d'otrhographe :mdr: => (ok c'etait petit)

Sinon même si vous ne m'avez pas répondu directement j'avais compris l'essentiel!
Mais pour Streak'x je ne comprend toujours pas étant donné que c'est une marque français qui emploient un bon nombre de personne donc bénéfique pour l'économie française, je me trompe? (surement mais bon... :-) )
Monsieur le diplomé de la fac d'économie help!!!! :-()

Attention je suis pas diplomé!! ;-) juste en premiere année et je compte meme pas faire la 2ème....(mais ça m'interesse pas mal)
:-)
Bin oui c'est bénéfique à une certaine échelle pour notre économie....au niveau des 2 magasins....
En fait le probleme soulevé c'est que d'une certaine maniere en achetant ces produits on ne favorise pas des productions locales ou autres(ex outre atlantique) qui sont peut etre plus chere mais davantage soumis à des ""contraintes"" sociales par exemple au niveau des travailleurs....
Je pense qu'il y a du vrai et du faux la dedans car en achetant ces produits on favorise le developpement du producteur donc indirectement du pays....(à une échelle globale)le pays (bien que Taiwan ou autres soit bien développés....).
(Je me trompe surement sur bon nombres de points....mais c'est ce que je comprend en gros.)

cycledelique>c'est la pyramide de Maslow ça???En gestion?
tagadarider
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Grég » Mar Mar 22, 2005 8:34 pm

Bah, entre acheter a un petit bouclard "artisan" et à une grosse boite française (comme décathlon pour changer) à petit prix c'est quand même la grosse boite qui emploie plus de personne!. Après aut savoir ce qu'on veut, une économie compétitive employant beaucoup de personne mais la mort des petits commerçants ou bien on garde les "artisans" et la france restera cher....

Je précise que je ne suis qu'en seconde donc il y a surement dénorme lacune et incoherence dans mon discours mais ça m'interresse carrement! :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette