Normal a écrit:"autant pour moi"![]()
minio a écrit:moi j'ai déjà un trucs intéressant, il faut mozilla firefox et télécharger le plug in dictionnaire myspell français sur le site de mozilla
EVI a écrit:Et hop je vais vous faire polemiquer un petit brin,
On dit "au temps pour moi" ou bien "autant pour moi"?
Moi je ne fais confiance qu'aux dictionnaires. Voilà ce qu'on trouve chez un Robert de 1997:
Temps [tά] n.m. ("nom masculin" pour ceux qui ne parlent ni à Robert ni à Larousso, ndlr) : ... plein de définitions puis : 4- Chacune des phases (d'une manoeuvre, d'une opération, d'un cycle de fonctionnement). Moteur à quatre temps <> loc. ("locution" toujours pour les mêmes, ndlr) AU TEMPS pour les crosses (de fusil) : recommencez la manoeuvre. Au temps pour moi : je reconnais m'être trompé (-> autant* pour moi)
tiens, tiens... la ptite étoile nous invite à aller voir à la définition de "autant"... allons-y!
Autant [otά] adv. ("adverbe", bon sang!, ndlr) : 1- AUTANT QUE : en même quantité, au même degré, de la même façon. ...plusieurs exemples inintéressants pour nous, puis ... <> loc. fam. ("familier" !!!, encore et toujours ndlr) Autant pour moi : je reconnais m'être trompé.
Voilà! donc il est ici intéressant de noter que l'utilisation de le forme "autant" dans cette expression est qualifiée de familière, alors que celle de "au temps" parait correcte aux yeux de Robert.
joanny a écrit:moi je n'arrive pas à faire les accents sur les lettres![]()
rien à voir avec l'orthographe ,plutot je sais pas me servir de mon clavier
jai aussi des problèmes d'orthographe et conjugaison est j'en suis pas fiere, j'essaye de m'amélioré
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités