de jony91 » Mar Juin 05, 2007 7:48 pm
je pense que c'est surtout dans la mentalité des gens qu'il faut changer!
en realité,c'est pas la vitesse qui fait le plus de mort!
ce sont les gens qui perde le control de leur vehicule!
or,tu peu le perdre a 50km/h ce controle!
la seul diference,c'est que la vitesse fait plus de degat!
mais entre foncer dans un mur a 130,ou foncer dans un mur a 150,je pense pas que quand on ramasse les morceaux on voi la diference!!
ensuite,je suis d'accord,les jeunes en general,roule vite quand ils ont eu leur permis!
ils se croivent les roi(CF,l'autre sujet sur les radars),je sais,j'ai ete comme ca,ca ma couter une voiture(bien que degouter,car elle a plier une des seul fois où je rouler pas vite,et tranquillement)!
mais faut savoir qu'il y a un facteur a pas oublier,les jeunes roule souvent aussi dans des vieilles voitue(normal,quand t'es jeunes,tu n'as pas souvent les moyens)
ensuite,pour la limitation de puissance pour les jeunes,je suis pour et contre!
pour car ca eviterai de se prendre pour shumaker,et contre,car pour certains ca a une utilité(comme pour moi)!
le A pour 3ans,je dit:belle connerie!
ils se demande pourquoi ce sont les jeunes qui se font sauter le plus rapidement leur permis!
tu mort sur une ligne blanchequi peu arriver a tout le monde),et tu ne t'arete pas a un stop (sans le griller a toute vitesse,meme si tu ralenti,que tu regarde bien,et ensuite tu t'engage),et hop!
plus de permis!
en tout cas,j'ai apris quelques chause,c'est qu'avec leur nouveau permis(plus dur,et surtout beaucoup plus cher!compter en moyenne 1500euro pour le permis),il y a de plus en plus de monde qui prefere prendre le risque de rouler sans permis!