Disque dur presque trop plein... danger ?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede Maguzz » Sam Déc 16, 2006 3:02 pm

Elle est bien loin l'epoque ou mon pere avait achete son premier pc, un Packard Bell, Pentium MMX, 32Mo RAM, DD 3,2 Go, imprimante qui imprime une page en 45 secondes (noir et blanc). :mdr: C'etait surtout le disque dur en fait qui chiait beaucoup.

C'etait en 1996, presque 10 ans jour pour jour lol, il avait paye ca 16 000 francs (dont imprimante 3200 francs), quatre mois plus tard, le pc se democratisait et l'unite centrale + moniteur + imprimante etait a - de 7000 francs....

Pour info l'unite centrale et l'imprimante tournent toujours, a la meme vitesse qu'il y a 10 ans, le moniteur est parti a la poubelle parce que les enceintes integrees ne fonctionnaient plus.

Depuis mon pere il a achete trois pc qui ont chacun dure deux ans, ensuite direction poubelle. En fait ca me rappelle le velo, maintenant on fait du jetable :mrgreen:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Shorty » Sam Déc 16, 2006 3:28 pm

Rafou(noseman) a écrit:Le Wd raptor ça tourne bien shorty :mrgreen:
perso je l'ai en 36 go :-) une bete !

Ouep sa claque assez bien :) bientot nowel et un de mes cadeau est un autre en 64go (raid de raptor :-() sa va dechirer tout :p)

Sinon mon premier pc c'etait un 133mhz et je l'ai garder ... 3ans facilement avant de m'acheter un pc un peu plus convenable :) pour finir sur mon bon pc que je changerais pas de si tôt :mrgreen:

Core 2 duo E6600
2*2go de ram gkill 6400 extrem edition
3*500go de HD stockage
1* Raptor 64go pour le system d'exploitation
7900GT

Vivement mon 2eme raptor :p et l'arrivé de mon 4ème hd de 500go :mrgreen:
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede FreeRID3R » Sam Déc 16, 2006 6:46 pm

euh moi les western Digital j'aime pas trop :s
trop bruyant.. trop lent

Mon petit maxtor 120go S-ata II 16mo trace pas mal xD
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede Rafou » Sam Déc 16, 2006 7:31 pm

Shorty a écrit:
Rafou(noseman) a écrit:Le Wd raptor ça tourne bien shorty :mrgreen:
perso je l'ai en 36 go :-) une bete !

Ouep sa claque assez bien :) bientot nowel et un de mes cadeau est un autre en 64go (raid de raptor :-() sa va dechirer tout :p)

Sinon mon premier pc c'etait un 133mhz et je l'ai garder ... 3ans facilement avant de m'acheter un pc un peu plus convenable :) pour finir sur mon bon pc que je changerais pas de si tôt :mrgreen:

Core 2 duo E6600
2*2go de ram gkill 6400 extrem edition
3*500go de HD stockage
1* Raptor 64go pour le system d'exploitation
7900GT

Vivement mon 2eme raptor :p et l'arrivé de mon 4ème hd de 500go :mrgreen:

Un pti sli de 7900 gt en plus ? :-()

Sinon freerid3r , les raptor ça fait un peut de bruit mais niveau performance j'ai pas vu plus rapide pour l'instant ;-)
I don't try anything, i do it
Rafou
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Shorty » Sam Déc 16, 2006 8:23 pm

FreeRID3R a écrit:euh moi les western Digital j'aime pas trop :s
trop bruyant.. trop lent

Mon petit maxtor 120go S-ata II 16mo trace pas mal xD

Genre trop de bruit et trop lent :mrgreen: les maxtor font plus de bruit qu'autre choses et coté perf c'est la même chose que les autres.

Sache que Western Digital crée des bon disque dur (ils on beaucoup plus d'XP que maxtor). Un 7.2k reste un 7.2k ... tout les disque dur sauf raptor, et SCSI sont en 7.2k (sauf portable 5.2k).

Donc de la à dire que c'est lent... c'est vraiment n'importe quoi.

De plus pour avoir des potes qui on des maxtor bah je peut te confirmer et beaucoup de monde dira pareil qu'un raptor est pas plus bruillant qu'un seagate ou un western digital... (sauf les premiere version 32go qui elles faisait du bruit).

Personnellement j'ai eu seagate, maxtor (pas eu le choix) et maintenant WD comme disque dur. Classement silence c'est:

- Seagate (le top)
- Western Digital
- Maxtor (la palme du bruit)

Tout ceci est à prendre sans boitier (qui diminue le bruit deja pas mal)

Donc voila je retournerais JAMAIS sur du maxtor (80,120,160,250, sont les version que j'ai eu), parce que beaucoup trop bruyant.
Mes 3 WD de 500go qui tourne sur mon pc 24/24, 7/7 et jamais je ne les entend, tout comme mon raptor de 64go qui est utiliser sans arrêt vu que win l'utilise sans arrêt.

Donc voila puis les disque dur plus rapide que des raptor ... je demande a voir, des HD qui depasse les 7.2k autre que Raptor sont tous en SCSI ou en SAS qui eux sont en 15k. Donc voila argumente au moin le pourquoi du comment tu à lacher cela .. ;-)
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede DtanJ » Sam Déc 16, 2006 8:45 pm

tiens , tu as du G.SKILLS
tu les trouves comments ?

tu as une bonne config !! meme si j'aime pas trop

-Intel ( que je n'aime pas du tout )
- Western Digital , j'aime pas !!! a part les raptor ( que je n'ai jamais essayé !! mais on dit bcp de biens !! ) peut etre que je vais en prendre une pour windows XP !! est-ce que ca change bcp ?
- les carte graphiques , je deteste NVIDIA ( a part les chipset pour carte mere qui sont les meilleurs ), je prefere les ATI ;) ( chacun sont gout !! )

et la carte mere , tu as quoi ? ( parce que ca compte beaucoup aussi !! )
DtanJ
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Sam Déc 16, 2006 8:48 pm

J'ai eu deux WD... les deux HS en moins de deux ans! De vraies saloperies ces trucs là!

Donc je reste chez Hitachi! Plus rapides, plus fiables, un peu plus bruyant que les seagate, mais de toute manière le bruit est couvert par mon alim!

Mon prochain sera encore un hitachi, ou peu être un seagate... quoique samsung en a sorti de pas mal non plus (très silencieux!).

Sinon mon premier PC était un IBM Ps2, avec un pentium à 25Mhz... soit moins qu'une calculatrice moderne.
Ensuite un petit DX4 100 mhz... puis athlon 233 MMX, celeron 400, T-birt 1333, 1400....

Mon 3200+ tourne très bien sous windows Vista donc je vais pas en changer tout de suite :)

Pour ce qui est du partitionnement... faut faire gaffe quand on en fait trop :roll: J'ai eu des conflits sur les lettres en branchant un hdd externe alors que mes disques montaient jusqu'à la lettre.... T :mrgreen: :roll:.

Sinon un bon defrag de temps en temps... mouais, pour ma part je formate plus souvent que je ne dégrag, ça va presque aussi vite :mdr:

Je ne grave pas grand chose... la durée de vie des DVDs est assez aléatoire, les HDD sont maintenant garantis 5 ans, je ne suis pas sur que les DVDs qu'on grâve actuellement seront encore lisibles d'ici là!

Un pote (hardcore downloader et graveur... quand je dis hardcore c'est 6 malettes de 180 DVD pleines :wow: ), et les plus vieux ne sont déjà plus lisibles :/ De plus les DVDs je les perds, donc je préfère supprimer plutôt que de garder des choses que je ne reregarderai de tout manière pas.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Shorty » Sam Déc 16, 2006 9:03 pm

DtanJ a écrit:tiens , tu as du G.SKILLS
tu les trouves comments ?

tu as une bonne config !! meme si j'aime pas trop

-Intel ( que je n'aime pas du tout )
- Western Digital , j'aime pas !!! a part les raptor ( que je n'ai jamais essayé !! mais on dit bcp de biens !! ) peut etre que je vais en prendre une pour windows XP !! est-ce que ca change bcp ?
- les carte graphiques , je deteste NVIDIA ( a part les chipset pour carte mere qui sont les meilleurs ), je prefere les ATI ;) ( chacun sont gout !! )

et la carte mere , tu as quoi ? ( parce que ca compte beaucoup aussi !! )

Dans l'ordre :)

Ma Gskill bah j'ai pas encore trouver mieu comme ram :) niveau latence, et O/C sa claque severe :) autant que mon ancienne OCZ avec DDR booster :mrgreen:

Sinon explication de ma config ^^

Intel : mon choix pour un C2D c'est que les Intel sont beaucoup plus perf actuellement que les AMD sur cette architecture ;) Pour avoir un Amd equivalent faut viser haut et beaucoup plus chère ;) nottament les Opteron ou un X2 4800+ qui ce dernier ce traine comparer au un C2D E6600 qui est quand même beaucoup plus performant actuellement. Avant j'était 100% AMD aussi mais je suis passé de l'autre coté. Suite a la perte de perf de la part d'Amd qui était leader pendant un bon moment.

Western Digital: bah... j'ai pu tester plus d'une vingtaine de disque dur au total (je change de config tout les 3-4mois ;)) donc j'en ai vu passé, et pour le moment j'ai pas trouver aussi silencieux, si ce n'est seagate mais les version 500go .. coutent plus chere :p puis bon jamais encore entendu mes WD ;).

Pour ce qui est du raptor, il faut savoir que tu va gagner un peu en temps d'accès (nottament par exemple si tu mettait NFS carbon sur un 7.2K, il va prendre une petite dizaine de seconde maximum a charger, sur un Raptor il prend 5sec maximum ;). (j'ai tester donc je sais ce que je dit
:mrgreen: ), tu va gagner aussi au demarrage de windows, il va charger beaucoup plus vite toute les tache de fond etc... Tu y gagne aussi en affichage des images par exemple (étant graphiste, mon dossier mes images compte + de 10000 fichiers, donc quand j'affiche les image directement Afffichage > miniature, cela va beaucoup plus vite que sur un 7.2K ;). Afin on y gagne en temps d'accès et d'écriture sur tout en faite, du moment que c'est taches solicite beaucoup le disque dur. Autre exemple (Raptor photoshop: 4sec premier lancement, contre 12 sur un 7.2K ;)) donc voila ;).

Sinon pour Ati/ Nvidia j'ai pas d'avis, la seul ati que j'aille eu c'est une Ati rage 3D sur un de mes premier pc :mrgreen:

Et la carte mère c'est un P5B Deluxe ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede TylerDurden » Sam Déc 16, 2006 9:13 pm

C'est vrai que les Core 2 Duo déchirent pas mal... J'espère qu'AMD va vite réagir.

Pour ce qui est d'ATI/Nvidia, dans l'esprit je préfère Nvidia pour la simple raison qu'eux au moins développent leur drivers pour linux alors qu'on attends toujours le fonctionnement des sorties TV pour les ATI sous nux...
Mais bon mes 3 dernières cartes sont quand même des ATI! L'avantage de l'un sur l'autre est très aléatoire :)

Pour le raptor... c'est un beau joujou, mais un peu cher quand même :/
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede DtanJ » Sam Déc 16, 2006 10:02 pm

j'ai un un AMD 3800+ dualcore pour le moment ( et ca fait presque un an que je l'ai )
- 2Go G.Skills PC4000
-DFI nF4 ultra-D
-ATi radeon X1950 PRO
-2DD Seagate ( car les bruits ca m'enerve quand il s'agit de PC et que je n'arrete pas de customiser en silence , en changeant de ventillo , etc ... ) de 160Go ( en IDE ) et un 320 Go en SATA2

donc ca sert a rien de changer tout de suite !! ( j'attend que AMD fasse un processeur mieux que INTEL

mais si le raptor change bcp en rapidité ( car je fais aussi de la 3D et photoshop , illustrator , etc ... ) dans ce cas je vais prendre un 36 ou 74 , cela dependera du budget ;)
DtanJ
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Sam Déc 16, 2006 10:19 pm

bein pour ma part j'ai un maxtor en 80 en sata mais mon alim fait plus de bruit que lui c'est clair :innocent: (pourtant une fortron :innocent: )
aprés en ce qui concerne les proco pour l'instant je reste chez intel mais on verras ce que ferra amd d'ici 2-3 mois ;-)
Celui que j'utilise est un simple petit pentium d 805 overclocké à 3.2 Ghz et il ne se plein pas dutout ma fois pourtant je le surveille tout le temps et même en full avec tous les test rien qui beug alors que demande le peuple :innocent:
Le double coeur est vraiment une superbe idée et on voit une nette différence lors d'encodages ou de travaux multitaches ;-)
Par contre le 805 est plutot gourmant en électricité il est vrai et en été ce n'est pas évident de le refroidir correctement ( pendant ces vacances d'été obligé d'ouvrir ma tour et de braquer un ventilo devant la carte mére pour pas avoir de blémes et tout ça en le mettant à pas plus de 2.6 autrement dit à sa vitesse d'origine :wow: )(oui mon ventilo est un golden orb 2 pourtant :wow: et ma tour à un coté simplement grillagé un trou sur le dessus pour évacuer l'air chaud et un ventilateur qui prend l'air frais devant :wow: )
Normal
Paranormal

Messagede Shorty » Sam Déc 16, 2006 10:54 pm

j'ai pas a me plaindre^^

Alim seasonic M12 700w watercooler donc pas un pet de bruit :mrgreen:
et tout le reste du pc est watercooler aussi :mrgreen:, sauf le processeur qui lui est sous un prometia mach 2, qui lui est bien au chaud dans un boitier recouvert de mousse insonorisante :) donc coté bruit bah je suis pas loin du "0dB" malgré que celui-ci soit impossible vu que 0dB bah même dans l'espace je pense pas qu'il y ai 0dB :mrgreen:. Sinon la seul source de bruit de mon pc c'est le petit bruit tout doux de l'electricité qui passe dans les composant de l'alim :mrgreen:. Et un rien mais vraiment juste un simple souffle si on est devant les sortie des ventillo du boitier qui eux sont passé en 5v pour un min de bruit, tout en restant potable niveau flux d'air (noctua comme ventillo ;))

Sinon mon processeur est a 4.9ghz la :mrgreen: je peut encore monter mais j'ai ma sonde de la carte mere qui deconne, remarquon qu'une sonde doit pas aimer le -30° qui arrive sur le processeur :mrgreen:, donc j'attend ma sonde Senfu pour continuer a monter un peu :)
Shorty
Designer Officiel

Messagede TylerDurden » Dim Déc 17, 2006 12:00 am

Shorty a écrit:j'ai pas a me plaindre^^

Alim seasonic M12 700w watercooler donc pas un pet de bruit :mrgreen:
et tout le reste du pc est watercooler aussi :mrgreen:, sauf le processeur qui lui est sous un prometia mach 2, qui lui est bien au chaud dans un boitier recouvert de mousse insonorisante :) donc coté bruit bah je suis pas loin du "0dB" malgré que celui-ci soit impossible vu que 0dB bah même dans l'espace je pense pas qu'il y ai 0dB :mrgreen:. Sinon la seul source de bruit de mon pc c'est le petit bruit tout doux de l'electricité qui passe dans les composant de l'alim :mrgreen:. Et un rien mais vraiment juste un simple souffle si on est devant les sortie des ventillo du boitier qui eux sont passé en 5v pour un min de bruit, tout en restant potable niveau flux d'air (noctua comme ventillo ;))

Sinon mon processeur est a 4.9ghz la :mrgreen: je peut encore monter mais j'ai ma sonde de la carte mere qui deconne, remarquon qu'une sonde doit pas aimer le -30° qui arrive sur le processeur :mrgreen:, donc j'attend ma sonde Senfu pour continuer a monter un peu :)

Espère ce Geek... (j'ai été jeune moi aussi...)

Mais sinon tu roules aussi ? :roll:
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Shorty » Dim Déc 17, 2006 12:02 am

Ouep tout les jours sauf quand je suis trop crevé :mrgreen: ou que je suis au boulot ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede Rafou » Dim Déc 17, 2006 1:24 am

Ouarf shorty ta config :wow: ça doit faire mal niveau monnaie tout ça

allez je met la mienne pour la peine :
amd 3800 x2
asus a8n-e
raptor 36 go
1go corsair pc 3200
Geforce 6600 gt

déja ça tourne bien mais le tien ça doit etre de la folie
wartercool arf ça doit etre pas mal , le mien fait pas mal de bruit même avec un rhébus pour diminuer leur rpm ...
I don't try anything, i do it
Rafou
Membre déjanté
Membre déjanté

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette