J'ai eu deux WD... les deux HS en moins de deux ans! De vraies saloperies ces trucs là!
Donc je reste chez Hitachi! Plus rapides, plus fiables, un peu plus bruyant que les seagate, mais de toute manière le bruit est couvert par mon alim!
Mon prochain sera encore un hitachi, ou peu être un seagate... quoique samsung en a sorti de pas mal non plus (très silencieux!).
Sinon mon premier PC était un IBM Ps2, avec un pentium à 25Mhz... soit moins qu'une calculatrice moderne.
Ensuite un petit DX4 100 mhz... puis athlon 233 MMX, celeron 400, T-birt 1333, 1400....
Mon 3200+ tourne très bien sous windows Vista donc je vais pas en changer tout de suite :)
Pour ce qui est du partitionnement... faut faire gaffe quand on en fait trop

J'ai eu des conflits sur les lettres en branchant un hdd externe alors que mes disques montaient jusqu'à la lettre.... T

.
Sinon un bon defrag de temps en temps... mouais, pour ma part je formate plus souvent que je ne dégrag, ça va presque aussi vite
Je ne grave pas grand chose... la durée de vie des DVDs est assez aléatoire, les HDD sont maintenant garantis 5 ans, je ne suis pas sur que les DVDs qu'on grâve actuellement seront encore lisibles d'ici là!
Un pote (hardcore downloader et graveur... quand je dis hardcore c'est 6 malettes de 180 DVD pleines

), et les plus vieux ne sont déjà plus lisibles :/ De plus les DVDs je les perds, donc je préfère supprimer plutôt que de garder des choses que je ne reregarderai de tout manière pas.