Moolood a écrit:Bondu a écrit:Le nucléaire reste pour moi ce qui a le meilleur rendement en production, ce qui en fait un moyen économique. Mais aussi l'un des moins polluant quand il est actif, pas quand il faut s 'en débarasser, et de toute façon y a toujours eu de la radioactivité sur Terre.
Arff Bondu, tu devrais te renseigner... ne le prends pas mal, mais oui, il y a tjrs eu du nucléaire sur la planete, mais jamais a ce point !!!
Tu sais que pour éliminer 1cm3 de PLutonium, il faut 600 000 ans ? Et au passage, que la zone de 10 km de diametre autour de ce petit cm3, interdit toute forme de vie sous peine de la détruire en moins de deux ?
C'est se fouttre la tete dans le trou, de s'imaginer que le nucléaire est une energie propre....c'est pour moi l'énergie la plus dangereuse qu'on aie jamais inventé....Dans les pays civilisés, ca se gere encore a peu pres bien, mais quand on voit dans quel état les Russes ont laissé pourrir leurs installations, ben moi, ca me fout froid dans le dos....
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Bien entendu pour une centrale il faut bien plus que ce que la Terre possède naturellement. Mais les ouvrages nucléaires (les pots de yahourt) c'est pas des mamie nova recyclés, ils sont quand même prévu pour absorber toute les cochonstés produites pour pas qu'elles se dissipent dans la nature.
Certaines personnes vivent à côté d'une centrale, d'autres travaillent dedans, ils en sont pas mort ! (sauf le cas des ukrainien).
Si tu m'avais bien lu, j'ai précisé que tant qu'on l'utilise le nucléaire est propre. Après y a toujours du recyclage possible.
Si tu veux, y a toujours moyen de rencontrer quelqu'un du CERN pour qu'il nous explique tout ça !
Modif: chacun ses idées à ce sujet, c'est comme la politique, on peut en parler des heures sans être d'accord. Personnellement je juge sur ce que j'ai pu lire, et il m'en est ressorti que c'était une bonne chose. Et il ne faut pas oublier que le nucléaire a quand même était une avancée notable pour la recherche (nucléaire). Maintenant on veut construire l'ITER, c'est aussi un dérivé du nucléaire (fusion au lieu de fission, ou l'inverse je sais plus trop), donc pour toi c'est encore une mauvaise chose ?
Et sarkozy qui ferme les parks ... alors que c'est la ville qui décide ce genre de chose, je trouve que tu dis des choses un peu trop grosses (selon moi)
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.