(!) coup de gueule contre les exploitants forestiers

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

(!) coup de gueule contre les exploitants forestiers

Messagede papyrus » Dim Avr 21, 2002 10:10 am

(!) Vendredi soir je sort mon bô velo. J'ai emprunté un chemin que j'utilise regulièrement. Jze me suis fais interpelé par des gens.
Ils m'engueulent...
- "ouais qu'est-ce que vous foutez là ?? C'est une proprieté privée ici."
- Ah bon ???? y'a pas de panneau pourtant.
- " Le panneau il est là bas !!"
- ben faudrait peut-etre ler mettre au bon endroit (il etait du mauvais coté de l'arbre)
- "en plus vous abimer tout a force de passer dans les chemins deja qu'ils sont abimés a force de passer avec nos tracteurs..."
- euh.. attendez là... deja vous allez baisser d'un ton... ca fait plus de 4 ans que je fais du VTT et j'ai toujours emprunté ce chemin et on ne jamais rien dit a propos de cela.
- oui ben ecoutez;.. moi je veux pas vous voir ici.
- et je fais comment pour rentrer chez moi ???
- vous prenez ce chemin (ils m'ont indiqués le chemin opposé : logique !!!)
- ben CAD que par la je suis pas rentré etant donné que j'habite de ce coté ci... juste au bout du chemin.
- vous vous debrouillez comme vous voulez mais moi je ne veux pas que vous passiez ici. Vous les jeunes vous ne respecter rien.
- Attendez la.. je ne vous permet pas....comment ca je respecte rien ???? vous n'etes meme pas capable d'installer un panneau correctement. et puis ouvrez les yeux.. vous pensez serieusement qu'avec mes pneus de 5 cm de largeur je vais vous habimer votre chmin.

- et ci j'allais dans votre propriété avec mon bull ??? vous en pensez koi ???
- euh...vous en faites expres ou koi ??? comparez ce qui est comparable. c'est pas un bulldozer ca c'est un velo.
- et si j'allais chez vous en moto ???
- excusez moi mais... vous etes con ou vous en faites expres ????

.................

Voilà voilà.. juste pour dire que je me suis pris la tete avec des vieux chnok' . J'ai failli me faire verbaliser par le garde forestier.. et maintenant mon VTT il n'a plus le droit d'aller en foret. Un comble pour un VTT !!!!

A mort les vieux cons !!!!
Quelque soit sa pratique le principal c'est d'etre en accord avec soit meme.

D-GOU-T !!! Je me suis fais tiré mon spad (nakamura fat rider) il y a 1 an et je l'ai jamais retrouvé.
papyrus
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Karlus VIP » Lun Avr 22, 2002 10:05 am

pour moi le problème de nos forêt viens 100 fois plus des exploitants forestiers qui eux détruisent énormément les chemins ainsi que la flore. On critique souvent les chasseurs eet gardes- forestiers mais eux servent réellement à quelque chose.... en totu cas ils ne détrissent pas grand chose et sevent à réguler une partie du biotope de nos bois.

Bien sur l'exploitaton forestière est un mal nécessaire mais la remise en état et le respect, la replantation ne sont pas assez systématique (voire inexistante)... moi je déteste rouler sur un chemin défoncé par les pneux des engins de débardage..
je ne sais pas trop en fait
Karlus VIP
Membre survolté
Membre survolté

Messagede willz » Sam Juil 06, 2002 11:47 pm

:boxe: :injures: :fuck: :wow: :grrr: salut. attention a ne pas te faire attirer par la route a force de ne plus rouler en foret cree une associatiuon de bikers :-() et allez voir le maire droit de passage garanti a vie et le proprio te nettoie le vélo en plus :roll: non faut pas rever non plus mais enfin
.pour finir y'a toujours des vieux cons aigris :snif: malheuresement...
willz
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede papyrus » Mer Juil 10, 2002 12:45 am

salut !!

bon ben, j'ai trouvé la solution....

Je prend la voiture jusque la foret la plus proche dans laquelle les velos ont le droit de circuler.... en revanche, faut slalomer entre les pietions et ca c'est moins cool....

bref... mùoi qui penser pouvoir me faire plaisir sans prendre la voiture c'est rapé.. ou alors je dois faire 10 km de route avant d'arriver au cette foret !

@++
Quelque soit sa pratique le principal c'est d'etre en accord avec soit meme.

D-GOU-T !!! Je me suis fais tiré mon spad (nakamura fat rider) il y a 1 an et je l'ai jamais retrouvé.
papyrus
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede jony91 » Jeu Jan 11, 2007 7:44 pm

bon!deja,si tu as pas la voiture,c'st pas la solution!si tu as la voiture mais pas le permis,c'est pas non plus la solution!

esuite,faut savoir que si sa proprieter n'est pas signaler ou grillager,il a riena dire(donc là,dans ce cas,le panneau n'ete pas visible de l'exterieur,donc il boucle sont camember)

ensuite,aller a la mairie,renseigner vous si c'et vraiment une proprieter priver,ou si c'est juste un chantier!

car souvent,des parcel de foret sont interdite,car le bois est "louer"!

en clair,l'etat "prete" le terrain(a des somme enorme!),pour qu'un exploitant l'entretienne(doc coupur du bois etc....)!

dans ce cas là,le gars n'est pas proprietaire,mais il est simplement "chef de chantier" en quelques sorte
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede lui c moi » Jeu Jan 11, 2007 9:01 pm

MDR, tu roules en forêt tu te fais engueler ... Je roule en ville je me fait verbaliser avec un vélo de 2tonnes 5 sur du plat pour " excès de vitesse ".
La vie est belle: les gens on trouvé le moyen de luter contre la polution et les délincants en même temps, ILS ARRÊTENT LES VÉLOS QUI DETERRIORENT TOUT!!! C'est con. Le flic qui m'a verbalisé je lui ais dit que la prochaine fois qu'il me véré je crameré des caisses, comme ca je serais sur qu'il viendra pas me faire chier !!! ( je crois pas qu'il ai apprécier ).

Envoie le chier le mec passe, si il guele accelère.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede kev1 » Jeu Jan 11, 2007 9:26 pm

je viend e rentré de nigth. Compte rendu de la journé.

J'me suis fais incendié:

-Dans des chemin par des passants (j'étais a la premiere vitesse en 30dents alors imaginé la vitesse)
-Dans les chemins forets Par un tronconneur !
-Dans la rue sur la route par une personne
-Dans la rue sur le trotoire par une personne
-Dans la rue sur un spot par un flic
-Et meme dans un Park , car soit disant je faisais trop de choses osés(figures) pour les plus jeunes..

Non mai moi je comprend plus rien !!
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede lui c moi » Jeu Jan 11, 2007 9:35 pm

À voir toutes le réfléxions en une journée, je me poserais quand même une ou deux questions sur ta conduite.
Les pietons nous guelent dessus, mais bon certains ont des conduites ( à pied ) assez dangereuse je trouve. La dernière fois j'avanceais à une vitesse modéré et le mec m'est rentré de dans. LE FOU !!!
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede kev1 » Jeu Jan 11, 2007 9:46 pm

non non je suis pas le genre de rider qui en n'as rien a foutre ... au contraire je les respectes car moi à Pied je n'est pas envie de me tourné dans tous les sens avec la fiction d'avoir peur de me faire chevauché par un dingue
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede jony91 » Jeu Jan 11, 2007 10:22 pm

ca marche bien le deterage du sujet (il date du 21 Avr 2002)

preuve que c'est encore d'actualité!

une fois,je me suis fait stoper par un flic!
pourquoi:

j'avais qu'un seul frein,pas de lumiere,pas de cathode dans les rayon!

enfin bref,un velo pas au norme!

ils voulai me l'imobiliser!

heureusement,sont collegue fesai aussi du velo(mais XC),et ls nous ont laisser partir

jony91
Bon Elève

Messagede lui c moi » Jeu Jan 11, 2007 11:14 pm

J'ai appris que pour une verbalisation en vélo je peux me faire niquer des points sur mon permis quand je l'aurais, donc résolution 2007, ne plus jouer le gentil qui sait pas quand je me fait arrêter mais le délit de fuite. DÉLIT DE SALE GUELE j'en ai un peu marre. J'ai les cheveux long; si j'avais les cheveux courts ca passerai sans aucun problème, ou en tout cas moins.

Franchement le vieux se plaignent que les jeunes sont des délincants, mais bon fraudrait qu'il nous respect aussi.
Exemple : une fois j'étais avec le vélo de ma mère sur une rue en sens unique et prendre la route au sens interdit ca me tente pas trop, donc je suis allé sur le trotoire, j'avais toutes mes courses pour la semaine ( en claire gt chargé a bloc, donc j'allais lentement) je passe a coté d'une vieille, son chien me chique, je le dégagé et je me fait enguelé. Faut arrêter c'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément mauvais.

Je parie que tu aurais 10 ans de plus, le mec t'aurais jamais emmerdé avec ton vélo sur le chemin. Il dirait " c'est bien, il pollue pas etc etc ".

lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Ven Jan 12, 2007 12:03 am

lol!

bah figure toi,pour les cheveu,c'est pas totalement faux!
quand j'avais les cheveu long(et barbe en plus),je fesai hippi(avec cheveu boucler etc....)

apres,je les ai raser,c'est pas mieu!
le crane raser,les flic te traitre vraiment comme si tu allait poser une bombe!

maintenant,je les ai relativement cour(1cm environ)!
bah,jamais areter par les flic!
ourtan,je les cherche(sono a fond devan eux etc...)

par contre,en bagnole(et d'ailleur,c'est vrai pour le permis!par exemple,tu marche,on te fait souffler dans le balon,tu vien de boire 2bierre,donc t'es pas bourrer,mais t'es positif,bah ton permis de conduire prend aussi),ils dise souven que les jeunes au volant sont dangereu!
mais excuse moi,un vieu avec leur tondeuse sans permis qui roule sur l'autoroute alors qu'il n'ont pas l'otorisation(j'ai un pote qui a cartonner avec ca sur l'otoroute:sa megane HS,les 2 vieu dans la bagnole sans permis sont mort)
ou alors,la derniere fois,sur une national,le gars rouler a 30km en 406,je met le clignotant pour le doubler(je conduit tres bien par contre,je respect le code de la route!le permis coute trop cher pour le jeter),le vieu me matte dans le retro,et au moment ou je me met a doubler,il se met au milieu de la route pour m'y empecher!quand je me rabbat,il se rabbat,je recommence,il refai la meme chause!

c'est pas du foutage de tete ca?

jony91
Bon Elève

Messagede Maguzz » Ven Jan 12, 2007 1:02 am

Sinon si vous voulez pour gueuler y'a OK Magazine, les SMS qu'on peut envoyer a la Star Ac' et Julien Courbet.

Ce post est sur les forets, pas vos cheveux ni le fait que vous pouvez boire deux bieres sans etre bourres.

Merci
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede $t!t<h » Ven Jan 12, 2007 5:51 pm

bah c'est normal sa seras toujours comme sa trouve une déssente bien pentu et tinquiete les piéton il ni passeron pas ^^.
Et pour les vieux C** les mentalités ne se change pas de toute façon y'a pas que les vieux qui rale chez nous.
Exemple:
- La derniere fois je rentrais du bowl de metz (on peu pas roulé sur la route c'est du coontre sens et les voiture arivve bien bien vite...). Donc on rouler sur le trotoir et une vielle se cale en plein milieu du trotoire avec un air de défi se cale en plein milieu du chemin j'ai cru que j'allais lui cassé le nez rien que pour lui enlever ce sourire ...
(bon c'est pas en foret)
- ou alors les personne qui ce balde en foret qui se foute au millieu de ton chemin quand t'arrive a mac 12 devan eu....
les gens changeron pas...
$t!t<h
Pleureuse

Messagede Maguzz » Ven Jan 12, 2007 5:55 pm

Ce n'est malheureusement pas avec des reflexions comme ca qu'on fera avancer les choses, si vous voulez gueuler contre vos interdictions de rouler comme vous voulez creez un post pour.

Celui ci est desormais ferme.
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Suivante

Retourner vers La buvette