Voilà la meilleur journée que j'ai passé avec mon bike ou plutôt mes deux meilleurs jours
Alors bon, hier aprés midi, n'ayant pas cours, je décide de mettre mon bike dans ma caisse et d'aller faire du street dans seignosse le penon et un peu de park aussi
Je me défoule pendant 1 heure environ en street puis aller, ni une ni deux, direction le skate park (enfin le mini de seignosse quoi )
Aller, je teste 2-3 trucs pendant plus de 2 heures, les quelques skateurs me mattent étant un peu stupéfaits de ce qu'on pouvait faire d'un vtt puis à un moment, je commence une session avec le cerveau sur position off
Et là je m'enchaine 2 pedal grinds, un sur une barre, l'autre sur le rebord du skate park qui est en bois peint (les traces de pédales y sont gravées maintenant) 2 360° assez bien réussis et quelques abubaca suivis de jolis roll back jusqu'au moment ou je decide de sauter sur le muret qui délimite le skate parc qui est sur-élevé par rapport au sol de environ 1.80m et un peu plus puis de faire un joli gap avec un 180 et là c'est le drame une voiture sur le parking que j'avais pas vue, je coupe mon ellant et attéri comme une m**** en 90 avec en prime un retour de manivelle sur la jambe droite SA FAIT MAL.
Les skateurs étaient sur le cul et il tapaient leurs planches sur le sol même si je me suis pris une belle vautre.
Bon, résultat, la roue de derrière voilée à tel point qu'elle touche au cadre, oups pas bon jambon, je vais me remettre sur le mode cerveau on peu être
Alors je me décide à rentrer en portant mon vélo jusqu'au parking ou j'avais garé ma caisse environ 2 kilométres plus loin
Fin de première journée
2éme journée.
Je me décide à dévoiler ma roue à taton, j'y passe toute la matinée et une partie de l'après-midi, change 2 rayons qui étaient pétés puis je vais l'essayer.
Je suis tout content ça tourne bien rond et linéaire c'est nikel alors je me décide à taper un peu des bancs et 2 180 roll back, toujours nikel
Puis je me décide à repasser sur un muret de 15 cm de large et 60 cm de haut que j'ai l'habitude de faire puis la c'est le drame l'arrière ne passe pas sur le muret, ma roue à ripée et le dérrailleur de derrière et la patte sont pliés
Arrivé à la maison je me décide à tout démonter puis m'aperçois que ma roue de derrière s'est re-voillée et pour cause, 2 rayons ont encore pété
Pétage de cable dans le garage
En bref, lundi soir, je vais aller acheter une nouvelle pate de derrailleur arrière soit 40 euros, un nouveau derrailleur soit encore 40 euros et enfin faire refaire ma roue parceque j'en ai mare de la refaire moi même
Mon bike devrait être immobilisé pour la semaine je pense et je vais déboursser une centaine d'euros pour le mode on off de mon cerveau
Donc soyez doux avec votre bike les gars