Ensemble sono : combien

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede Grég » Mar Aoû 01, 2006 11:14 am

chogo a écrit:Image

pratique les sub, comme ils sont gros, tu peut t'en servir de lanceur de balles quand tu joue au tennis solo xD

Enfin honnetement, les enceintes sont moches et c'est completement inutile d'avoir autant de puissance juste pour une maison
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Sam Aoû 05, 2006 9:47 am

disons,que d'avoir des enceinte puissante,permet en general(apres ca depend de la qualité et des caracteristique des enceinte et de l'ampli),d'avoir une meilleur qualité de son,car ton ampli,tu ne le pousse pas,donc il dure plus longtemp,et tes enceinte aussi,car la membranne ne prend pas de coup!
en clair,vaut mieu avoir puissant,et ne le pousser qu'a la moitié,que d'avoir moins puissant,mais que ce soi toujour a pleine puissance!

mais j'avoue,la ca fait un peu jacki toute les enceinte comme ca,et l'ordi au milieu!
il doit avoir de ses ^parasites mine de rien!
et ces la qu'il tounr aux windows 3.1
mdr
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede chogo » Sam Aoû 05, 2006 11:55 pm

bon pour faire avancer le post, je vous post ma prochaine sono : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3939# + http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3765
= CHOGO BE HAPPY^^
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Commencal_to_24 » Mar Aoû 15, 2006 9:16 am

Moi je te déconseille de faire ton système Home cinéma toi meme car il faut a la fois gérer la puissance de chaque enceinte et calculé la perte selon la longueur de ton cable si que veu dire que les enceinte qui sont derriere toi doivent avoir la meme longueur de cable que celle de devant toi, sinon tu auras l'impression que les enceintes ne sortent pas de son.

Après tous dépend de ce que tu recherches si tu recherche dans le home-cinéma je suis pas trop fortiche dans les kits la...

Mais si tu cherche plus a avoir une qualité son dans un matériel sono la je suis plus a l'aise si tu recherche de la sono va voir ces kit HK il sont assez compact système amplifier dc ba besoin de reflechir après l'ampli qui ira avec selon la fréquence des enceintes...

En tous cas si tu veux d'autre renseignement hésite pas :-)
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Messagede jony91 » Mer Aoû 16, 2006 2:54 pm

Commencal_to_24 a écrit:Moi je te déconseille de faire ton système Home cinéma toi meme car il faut a la fois gérer la puissance de chaque enceinte et calculé la perte selon la longueur de ton cable si que veu dire que les enceinte qui sont derriere toi doivent avoir la meme longueur de cable que celle de devant toi, sinon tu auras l'impression que les enceintes ne sortent pas de son.

Après tous dépend de ce que tu recherches si tu recherche dans le home-cinéma je suis pas trop fortiche dans les kits la...

Mais si tu cherche plus a avoir une qualité son dans un matériel sono la je suis plus a l'aise si tu recherche de la sono va voir ces kit HK il sont assez compact système amplifier dc ba besoin de reflechir après l'ampli qui ira avec selon la fréquence des enceintes...

heu!!
pour la longueur de cable,les mien a l'ariere sont pas du tout de la meme longueur que ceux a l'avant!
et justement,il me semble que c'est ce qu'il faut!
pour creer un leger dephasage qui va creer un effet de profondeur
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede Commencal_to_24 » Mer Aoû 16, 2006 4:08 pm

jony91 a écrit:heu!!
pour la longueur de cable,les mien a l'ariere sont pas du tout de la meme longueur que ceux a l'avant!
et justement,il me semble que c'est ce qu'il faut!
pour creer un leger dephasage qui va creer un effet de profondeur

connais -tu la vitesse du son sur de si courte distance l'oreille ne peut pas entendre le décalage qi se crée, ce que tu apelle profondeur si le mini echo que tu créer avec ta longueur de cable après si chez to ica marche tant mieu mais pour moi rien ne vaut un ampli 2.1 4.1 voir meme 5.1 pour créer ton systeme de profondeur, le systeme de profondeur comme tu l'apelle peut etre creer par un sub d'ou les .1 que l'on voit sur les homme cinema branche un home cinema sans sub le son sera pas terrible branche le sub le son sera deja beaucoup plus prenant!!!
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Messagede golgfag » Ven Aoû 18, 2006 9:36 pm

Commencal_to_24 a écrit:Moi je te déconseille de faire ton système Home cinéma toi meme car il faut a la fois gérer la puissance de chaque enceinte et calculé la perte selon la longueur de ton cable si que veu dire que les enceinte qui sont derriere toi doivent avoir la meme longueur de cable que celle de devant toi, sinon tu auras l'impression que les enceintes ne sortent pas de son.

C'est vrai sur le papier, mais à l'oreille c'est vraiment inaudible la différence. Par contre, toujours avoir la même longueur de câble entre l'enceinte droite et la gauche par exemple.

Sinon, niveau sono je vois pas comment vous faites pour avoir de la qualité avec des trucs de voiture et fait à l'arrache sérieux ! :wow:

Moi je tourne avec un petit ampli Nad acheté d'occaz, des enceintes JMlab (714S), et un lecteur CD tout pourri pour l'instant par manque de tunes, mais ça tourne plutôt bien, la qualité est au rendez-vous. Après la puissance, n'importe quel ampli hifi te suffira, car certe les Watts c'est bien, mais il faut voir le rendement de l'enceinte, (généralement dans les 90dB), car plus le rendement de l'enceinte sera élevé, moins l'ampli aura besoin d'être puissant pour faire tourner tes enceintes. Par exemple, je met jamais chez moi à plus de la moitié du son, sinon les murs commencent à vibrer, alors que mon ampli n'est même pas un 2*40watts ... :-()

La meilleur solution pour que tu choisisses, c'est d'aller dans un magasin de hifi (un vrai, pas du fnac ou autre), et que tu donnes ton budget et fasse des écoutes. Car selon ce que tu préfères, certains composants ne vont pas te plaire (comme en vélo quoi...).
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Commencal_to_24 » Mar Sep 05, 2006 9:25 am

c'est vrai golfgag... je vous fait une petite présentation de mon matos(qui pour moi fait la constitution d'un matos de sono... et de la hifi):
mon ampli JB System:
Image
Ma Table avec mon equaliseur, ma platine Cd, et a gauche le petit truc bleu c'est mon air FX (créateur d'effet)
Image
La c'est mon bijoux ampli à lampe sous 4 condensateurs :P:
Image
la mon kit enceinte "Eminence" branché sur mon ampli à lampe
Image
et voila mes enceintes branchés sur mon ampli Jb
Image
Donc voila c'est pas Enorme c'est sur que niveau son il n'y a pa de quoi ecrouler une maison mais la qualité de son est très prenante, la qualité a la puissance j'ai préferai la qualité, et le rendement est de 94 dB pour ceux qui veule savoir
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Précédente

Retourner vers La buvette