Commencal_to_24 a écrit:Moi je te déconseille de faire ton système Home cinéma toi meme car il faut a la fois gérer la puissance de chaque enceinte et calculé la perte selon la longueur de ton cable si que veu dire que les enceinte qui sont derriere toi doivent avoir la meme longueur de cable que celle de devant toi, sinon tu auras l'impression que les enceintes ne sortent pas de son.
Après tous dépend de ce que tu recherches si tu recherche dans le home-cinéma je suis pas trop fortiche dans les kits la...
Mais si tu cherche plus a avoir une qualité son dans un matériel sono la je suis plus a l'aise si tu recherche de la sono va voir
ces kit HK il sont assez compact système amplifier dc ba besoin de reflechir après l'ampli qui ira avec selon la fréquence des enceintes...
En tous cas si tu veux d'autre renseignement hésite pas
C'est vrai sur le papier, mais à l'oreille c'est vraiment inaudible la différence. Par contre, toujours avoir la même longueur de câble entre l'enceinte droite et la gauche par exemple.
Sinon, niveau sono je vois pas comment vous faites pour avoir de la qualité avec des trucs de voiture et fait à l'arrache sérieux !
Moi je tourne avec un petit ampli Nad acheté d'occaz, des enceintes JMlab (714S), et un lecteur CD tout pourri pour l'instant par manque de tunes, mais ça tourne plutôt bien, la qualité est au rendez-vous. Après la puissance, n'importe quel ampli hifi te suffira, car certe les Watts c'est bien, mais il faut voir le rendement de l'enceinte, (généralement dans les 90dB), car plus le rendement de l'enceinte sera élevé, moins l'ampli aura besoin d'être puissant pour faire tourner tes enceintes. Par exemple, je met jamais chez moi à plus de la moitié du son, sinon les murs commencent à vibrer, alors que mon ampli n'est même pas un 2*40watts ...
La meilleur solution pour que tu choisisses, c'est d'aller dans un magasin de hifi (un vrai, pas du fnac ou autre), et que tu donnes ton budget et fasse des écoutes. Car selon ce que tu préfères, certains composants ne vont pas te plaire (comme en vélo quoi...).