Enlever les pixels morts?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede Shorty » Mar Avr 04, 2006 9:45 pm

qu'est ce que je devrais dire avec mes 3 crt 22" Iiyama allumer en permanence ^^, puis les tft pour le graphisme c'est pas encore sa ou alors faut viser chez Apple mais bonjour le prix :) mais la qualité par contre :( :furieux3: :furieux3:
Shorty
Designer Officiel

Messagede DrS » Mar Avr 04, 2006 10:12 pm

normalement un pixel mort est due a une cause precise
c'est a dire que la matrice active étant constitué d'une plaque de silicium surlaquelle sont implanté des transistors (pour simplifier) qui commutent ou non chaque pixel. il suffi donc d'une micro poussiere déposée sur une des pates du transistor pr deteriorer celui ci, et donc ne permettant plus la commutation ni l'alimentation de pixel, celui ci est mort...
:fuck:

donc cette histoire de programme ça m'etonne quand meme!! :mdr:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Commencal_to_24 » Mer Avr 05, 2006 8:44 am

moi je conseille d'appeller le 118 218, ils sont la solution pour tous...
*la porte où est cette porte, à bien tiens elle est là...*
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mer Avr 05, 2006 12:04 pm

Shorty a écrit:qu'est ce que je devrais dire avec mes 3 crt 22" Iiyama allumer en permanence ^^, puis les tft pour le graphisme c'est pas encore sa ou alors faut viser chez Apple mais bonjour le prix :) mais la qualité par contre :( :furieux3: :furieux3:

mouais les dalles apple sont pas top et de toute manières identiques à la plupart des autres sur le marché! (ils utilisent des dales samsung il me semble). Les apple sont design et tu ne paies que ça... (mais leur nouveau 30" a quand même de la gueule :mdr: )

Un vrai écran de graphiste c'est un Enzo, pas un apple!

Sinon d'un point de vue image je préfère mon IIYAMA à n'importe quel TFT... mais bon, mon prochain sera quand même un LCD... 20 ou 23" au format wide :-() Ca prendra moins de place sur le bureau et ça me permettra de faire du 1600*1050 ou 1920*1200... parce que 1280*1024 c'est vraiment pas assez!!!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Shorty » Jeu Avr 06, 2006 12:37 am

Heu.. je travaille en tant qu'infographiste en 3D et 2D dans une boite connue en Belgique et tout nos pc, je dit bien tout, son équiper d'ecran Apple et BenQ pour certains, et je peut te dire que la marque Enzo deja je connais pas, apres avoir chercher un peu sur google je trouve rien a ce sujet, et que les plus grande boite d'infographie au monde, ainsi que beaucoup d'université en infographie utilise les écran Apple ( ARIES, Inpres, etc.. );), certain écrans on une dalle Samsung mais beaucoup d'ecran on des dalle de la marque Apple.

Iiyama c'est la rolls des écran CRT pour le graphisme et pour tout le reste du au rendu de couleur qu'il propose, et Apple c'est la même chose chez les TFT, puis suffit de comparer un Iiyama et une Apple directement pour ce rendre compte qu'il y a pratiquement voir, aucune différence de couleur si ce n'est la luminosité si l'on ne regle pas les 2 écran de la même facon, mais Apple est toujours et restera pas mal de temps le meilleur ecran TFT rendant de "vrai" couleur comme un CRT, en attendant que Iiyama ce bouge le cul pour nous sortir un tft convenable pas comme ceut qu'il nous on sortit pour le moment :-()
Shorty
Designer Officiel

Messagede TylerDurden » Jeu Avr 06, 2006 7:34 am

Shorty a écrit:Heu.. je travaille en tant qu'infographiste en 3D et 2D dans une boite connue en Belgique et tout nos pc, je dit bien tout, son équiper d'ecran Apple et BenQ pour certains, et je peut te dire que la marque Enzo deja je connais pas, apres avoir chercher un peu sur google je trouve rien a ce sujet, et que les plus grande boite d'infographie au monde, ainsi que beaucoup d'université en infographie utilise les écran Apple ( ARIES, Inpres, etc.. );), certain écrans on une dalle Samsung mais beaucoup d'ecran on des dalle de la marque Apple.

Iiyama c'est la rolls des écran CRT pour le graphisme et pour tout le reste du au rendu de couleur qu'il propose, et Apple c'est la même chose chez les TFT, puis suffit de comparer un Iiyama et une Apple directement pour ce rendre compte qu'il y a pratiquement voir, aucune différence de couleur si ce n'est la luminosité si l'on ne regle pas les 2 écran de la même facon, mais Apple est toujours et restera pas mal de temps le meilleur ecran TFT rendant de "vrai" couleur comme un CRT, en attendant que Iiyama ce bouge le cul pour nous sortir un tft convenable pas comme ceut qu'il nous on sortit pour le moment :-()

Pour info Apple ne fait pas de dalles... Il n'y a que 3/4 fabriquants de dalles: Samsung, AU optronics, LG/philips!

De plus les très grosses boites.... ont des contrats avec des entreprises pour payer moins cher, ça veut pas dire que c'est mieux ;)

Par exemple va voir le test des 20" Wide... Apple est à la rue ;)

http://www.lesnumeriques.com/article-203.html

*en fin de vie des CRT, Mitsubishi a dépassé IIYAMA également! La roue tourne :) *
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede totof » Ven Avr 07, 2006 8:43 pm

salut certains pixel sont réparables ;)

http://pcparadise.fr/Forum-informatique/ftopic3185.php

;-)
totof
membre occasionnel
membre occasionnel

Précédente

Retourner vers La buvette