Moolood a écrit:non je ne me moque pas, mais bon, chacun te le dira : changer tout ce bordel, ok, mais faire quoi ? Si tu réponds a cette question en évitant de dire qu'il faut tout recommencer a zero, là, tu montreras que t'as un raisonnement, et pas un jugement.
Ben je vais essayer d'expliquer un peu
En ce moment (je crois que tu l'a déjà dit dans ce post moolood), il n'y a jamais eu autant d'entreprise qui se soient crée, mais il n'y en a pratiquement autant (la flemme de chercher mais, tu dois pouvoir trouver ces données sur le net). Donc il faudrait peut-etree permettre à ces entreprises d'avoir les moyens de se dévellopper, notamment en pouvant embaucher et jarter comme ils veulent. en gros, il faudrait une loi de type CPE mais pour tous.
Par contre, l'emploi est moins stable, il faudrait donc une meilleur protection sociale (les danois par exemple touche jusqu'ua 90% de leur salaire quand ils sont au chomage !).
Pour éviter les abus, il faudrait imaginer quelquechose qui insiste à rechercher activement un emploi, je sais pas trop comment, j'y ai pas réfléchi
Il faudrait aussi éviter les abus de l'autre coté, c'est à dire enlever les primes quand tu embauches ou quand tu vire (je crois qu'il y en a, suis pas sur ) et quand tu vires, il faudrait donner un motif, accompagné de preuves pourquoi pas. Comme ça, il n'y a pas de raison que l'employeur te vire si tu fais l'affaire, si tu ne la fais pas, ben il ne perdera pas de temps pour trouver quelqu'un de compétant
Ensuite, il faudrait etre autorisé à pouvoir faire des crédits, louer un appart', bref entrer completement dans la vie active sans avoir besoin d'un CDI
Je trouve que dans cette configuration la, les entreprises sont suffisament libre pour pouvoir se développer, il ne faut pas oublier que ce sont elles qui font la richesse d'un pays, et les travailleurs(les vrais) plutot bien protégé. Apres, j'ai jamais gouverné, je ne sais pas si une telle réforme et applicable, ou même si elle serait bien, mais au moins j'aurais répondu à ta question
Sinon je trouve qu'il n'y a pas que ça à réformer, mais ce n'est pas le débat