Appareil photos

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede TylerDurden » Ven Aoû 01, 2003 11:25 pm

[ terb_ ] a écrit:
TylerDurden a écrit:
nikon c'est de la bale

Ty

en haut de gamme oui
en bas de gamme non

bah tout dépend de ce qu'on recherche!
j'ai un bas de gamme et je le sais, un petit 2Mpixel!
Mais moi ce que je lui demande c'est de faire des photos de qualité niquel pour mettre sur le net, je lui demande d'être petit pour que je puisse le mettre dans ma poche pour aller rider, et je lui demandais de couter moins de 300 euros!
bah y avait pas mieux que nikon ;)

dans un autre registre je n'achète rien en dessous de XTR! tout dépend de ces besoins et exigeances!

Et puis pour avoir regardé beaucoup de tests sur les apn, nikon est loin d'être mauvais! ;)

Ty, c sur je ne me serai pas fait enc. par perenoel.fr j'aurai un super canon....
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede PG2000 » Ven Aoû 01, 2003 11:50 pm

TylerDurden a écrit:Ty, c sur je ne me serai pas fait enc. par perenoel.fr j'aurai un super canon....

raconte
:langue3: " no win, just have fun" cf Jim Holström, Kona's boss
Comme j'aimerais être Robbie Air Bourdon ou John Cowan

Mon penis déchire les petites fesses de l'admin car je ne suispas homme sans penis
PG2000
Goldmember
Goldmember

Messagede [ terb_ ] » Sam Aoû 02, 2003 8:58 am

ah nan mais j'ai pas dit que Nikon était mauvais. moi j'aime bien cette marque, j'ai un pote qui a un F5 que j'ai pu beaucoup tester et c'est vrai que c'est pas mal quand même :) mais bon je préfère mon Leica M6. :-()

cela dit en numérique abordable, les appareils que je préfère sont les Konica, mais c'est vrai que ça ne fait pas très longtemps qu'on les trouve facilement.
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté

Messagede MaxS » Sam Aoû 02, 2003 10:19 am

C' est normal d' apprécier Leica, c' est la meilleur marque à ce qui se dit.
MaxS
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Sam Aoû 02, 2003 10:24 am

[ terb_ ] a écrit:ah nan mais j'ai pas dit que Nikon était mauvais. moi j'aime bien cette marque, j'ai un pote qui a un F5 que j'ai pu beaucoup tester et c'est vrai que c'est pas mal quand même :) mais bon je préfère mon Leica M6. :-()

normal, mais ça m'étonerai de trouer un leica pour 300 roros ;)
Et puis un leica j'aurai peur de le mettre dans la poche pour aller rider! lol
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede [ terb_ ] » Sam Aoû 02, 2003 10:26 am

bah ça dépend ce qu'on fait en fait. pour ce que je fais comme photos et surtout la manière dont je les fais, oui c'est certain y a rien de mieux que Leica.
maintenant on ne peut pas dire que Leica c'est "mieux" que Nikon (je parle de la gamme pro) par exemple, c'est trop différent pour être objectivement comparé. en photo de sport par exemple, Nikon enterre Leica. en photo de reportage c'est kif-kif, le choix se fait selon les préférences de chacun. en photo de nuit ou en conditions difficiles d'éclairage, Leica enterre Nikon. ça dépend de ce qu'on fait... :-)
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté

Messagede MaxS » Sam Aoû 02, 2003 10:29 am

Nikon, c' est eux qu' on retrouve pour le tennis, non ?
MaxS
Goldmember
Goldmember

Messagede [ terb_ ] » Sam Aoû 02, 2003 10:31 am

TylerDurden a écrit:
[ terb_ ] a écrit:ah nan mais j'ai pas dit que Nikon était mauvais. moi j'aime bien cette marque, j'ai un pote qui a un F5 que j'ai pu beaucoup tester et c'est vrai que c'est pas mal quand même :) mais bon je préfère mon Leica M6. :-()

normal, mais ça m'étonerai de trouer un leica pour 300 roros ;)
Et puis un leica j'aurai peur de le mettre dans la poche pour aller rider! lol

bah oui je sais bien :) j'ai jamais dit que tout le monde doit acheter un Leica :) lol
d'ailleurs je ne conseille les Leica à personne ou presque, c'est trop compliqué à utiliser. pour l'utilisateur lambda, le fait de devoir tout régler à la main est plutot un inconvénient qu'un avantage.
mais bon voila tout ça pour dire (je recentre le débat :) ) que Nikon ya de tout, y a du très bon et du très mauvais, faut savoir choisir. c'est pour ça que pour un budget limité (j'ai bien conscience que les gens qui mettent 30000f ou plus dans un appareil photo sont plutot rares :) et c'est d'ailleurs bien normal) j'ai plutot tendance à conseiller du Konica: en qualité ça vaut largement du bon Nikon mais c'est toujours très bien placé niveau prix. voila voila :)
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté

Messagede [ terb_ ] » Sam Aoû 02, 2003 10:35 am

MaxS a écrit:Nikon, c' est eux qu' on retrouve pour le tennis, non ?

en photo de sport pour le tennis tu veux dire ?

pour l'exemple particulier du tennis je ne sais pas, mais en photo de sport y a Nikon et Canon qui se partagent le marché, avec peut-etre même un petit avantage pour Canon: les boitiers sont plus "cheap" et plus fragiles mais ils sont mieux placés niveau prix que Nikon, et au final la qualité des photos est tout aussi excellente (je parle toujours des gammes pro). c'est juste que Canon ça résiste pas longtemps en conditions extrèmes, mais pour faire de la photo de sport sur un trépied y a pas trop besoin d'un boitier indestructible, donc Canon est tout indiqué.
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté

Précédente

Retourner vers La buvette