3D

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede Bondu » Mer Avr 26, 2006 10:49 am

Bande de p'tit kiki, le must c'est la 2D ...

M'enfin juste pour les plans et méthodes, parait qu'on va se taper de la 3D pour les pièces préfa.

Sinon on utilise qu'autocad, le seul défaut que je lui trouve c'est de ne pas tourner sur mac, quoi que y a aussi qu'il fait bien ramer l'ordi s'il ne suis pas (genre le mien). Le plus dur c'est de pas se planter sur les calques :boxe:
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Mer Avr 26, 2006 12:58 pm

la 2D ça va pour des pièces relativement simples!

Dès que tu tappes dans les pièces aéro ou auto... la 3D a quand même des avantages, principalement l'utilisation d'un seul fichier de la conception, au plan, en passant par l'optimisation, le calcul RDM, et même les rendus 'photo' pour le marketing!

Bref tu fais tout avec!

Sinon pour répondre à Syrus je ne travaille pas dans l'industrie et je n'ai plus fait de CAO depuis mes études. J'aimais bien ça mais bon l'industrie en france n'a pas le vent en poupe... y a des secteurs qui recrutent bien plus! (je savais même pas que ça existait une license catia V5 :wow: Mais à mon avis mieux vaut ne pas se limiter à un seul logiciel mais savoir en utiliser pas mal... parce que y a pas énormément de boites qui utilisent CATIA vu son coup... (je pense pas que beaucoup de pme aient les moyen de se le payer!))
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede syrus427 » Mer Avr 26, 2006 1:20 pm

wé c'est vrai que ca coute bien cher, mais cela me permet d'avoir un bac+3 donc une licence tout en travaillant car elle ce fais en alternance.
enfi fau que j'arrive a avoir le BTS!!

merci
syrus427
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mer Avr 26, 2006 8:26 pm

syrus427 a écrit:wé c'est vrai que ca coute bien cher, mais cela me permet d'avoir un bac+3 donc une licence tout en travaillant car elle ce fais en alternance.
enfi fau que j'arrive a avoir le BTS!!

merci

en alternance c'est pas mal, ça te permettra probablement d'avoir un CDI à la sortie et de l'expérience à vendre. Parce que l'industrie, les bureaux d'études ne sont pas très friands de débutants en ce moment, ils demandent beaucoup d'expérience!

En tt cas bon courage ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Beb » Jeu Avr 27, 2006 9:01 am

TylerDurden a écrit:Parce que l'industrie, les bureaux d'études ne sont pas très friands de débutants en ce moment, ils demandent beaucoup d'expérience!

En tt cas bon courage ;)

Fatche m'en parle pas.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede TylerDurden » Jeu Avr 27, 2006 10:53 am

Beb a écrit:
TylerDurden a écrit:Parce que l'industrie, les bureaux d'études ne sont pas très friands de débutants en ce moment, ils demandent beaucoup d'expérience!

En tt cas bon courage ;)

Fatche m'en parle pas.

je me doute ;)

Quand je cherchais du taffe ça m'a saoulé... donc j'ai changé de domaine!

C'est pratique d'être généraliste :mrgreen:
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede ladatura » Jeu Mai 25, 2006 11:47 am

Ben apparement tous les logs que vous proposez sont fait pour et par des ingénieurs ...... :mrgreen:

Moi j'utilise cinéma4D de Maxon, l'hergonomie est au rendez-vous, il est simple d'approche, et au top dans sa cathégorie (rendu photo).
Voici l'adresse du forum français, vous y verrez de quel bois il se chauffe :
http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=accueil

Bien évidement ce log est compatible avec tous les autres et propose des export vers tous les formats de la terre (fini les embrouilles avec les partenaire) Et puis important, il tourne sous Mac et pc

Bref je l'utilise tous les jours, c'est du bonheur car son forctionnement est logique et ça c'est moins de stress!
C'est bon pour moi, je suis plus énergique en fin de projet, mon poile a retrouvé toute sa brillance, et mes dents sont saines :-()
ladatura
Membre régulier
Membre régulier

Messagede dédé_du_01 » Mar Jan 09, 2007 6:46 pm

Il y a blender c'est gratos et un concurrent direct a 3dsmax.
telecharger blender
dédé_du_01
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede FOX » Lun Juin 11, 2007 8:16 pm

Solidworks est vraiment pas mal ( merci bertrand)
et BLENDER plus chaud a utiliser mais de belle realisation a faire
FOX
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Mer Juin 13, 2007 8:43 pm

En effet Solidworks est pas mal et se dote de plus en plus d'outils intéressants autour (un vrai mailleur, c'est rare).

Désormais je bosse avec PDMS mais ça permet juste de faire des centrales nucléaires et des plateformes pétrolières. :mdr:
En plus c'est très simpliste, par exemple un projet EPR complet rentre sur un DVD.
Beb
Grande folle
Grande folle

Précédente

Retourner vers La buvette