Differents problemes mecanique

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Differents problemes mecanique

Messagede biereker » Mer Fév 06, 2008 8:07 pm

Salut
j'ai quelques problemes sur mon General Lee:
alors mon pedalier fais du bruit il a du jeu , jpense que je dois changer les roulements de pedalier.
j'ai fais un gap de nain et y a eu un enorme bruit de feraille au niveau du jeu de direction.

Voila si pous pouviez m'aidez a resoudre ses problemes et me dire quoi changer en priorité sur mon velo a part la roue arriere vous seriez tres gentil :-()

a+
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Messagede rider_59 » Mer Fév 06, 2008 8:18 pm

eu ba ton pédalier ressert le et regarde si tu n'a pas de jeu dans la direction ou alors c'est peut-etre une cuvette qui s'est cassé
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Messagede Beb » Mer Fév 06, 2008 8:18 pm

Quel miracle !
Un forum spécial mécanique.

Elle est pas belle la vie ?
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Messagede biereker » Mer Fév 06, 2008 8:43 pm

je demonterais tout alors et sinon quoi changé en priorité sur le general lee?
et desolé j'ai pas pensé a le mettre dans le forum mecanique desolé
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Messagede Beb » Mer Fév 06, 2008 8:46 pm

Sur le mien j'ai changé le pédalier et le cintre, le tout en ne faisant que quelques sessions de pompage sur piste de race.
La roue arrière donne des signes de fatigue.

Honnêment si le matos tel qu'il est te convient attend de voir ce qui pète.
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Messagede moooloood » Mer Fév 06, 2008 9:10 pm

Beb a écrit:Quel miracle !
Un forum spécial mécanique.

Elle est pas belle la vie ?


Eh ouais, ennnfin !

Ban sinon, pour le bruit devant, je sais ce que c'est : si t'as la potence et le cintre d'origine, il suffit que le cintre soit pas assez serré pour que des qu'il est en contrainte (réception) ben ca fasse un bruit de dingue, comme un fat craquement...et ohh miracle, qd on s'arrete, on remarque....rien du tout :wow: :wow:

Un truc de base : assure toi que ton capot de potence est serré parallele à la potence, et pas de biais, car sinon, les vis ne servent qu'à 30% pour le serrage ;-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
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Messagede biereker » Jeu Fév 07, 2008 1:01 pm

merci bocoup tu me rassure,j'pensais deja debourser des sous
j'vais resserer tous sa bien alors car en effet mon capot et pas tres droit les vis doivent pas etre assez serer vu que je venais de rerégler mon cintre,j'ais pa du assez serer.
sinon si je change de potence et ou de cintre sa irat mieu?
et puis je voudrais un cintre plus relevé car celui d'origine je le trouve tros bas,quel cintre je pourais prendre qui irait bien mais qui soit pas non plus un cintre hyper mega haut.
merci bocoup.

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Messagede moooloood » Jeu Fév 07, 2008 1:25 pm

T'es au taquet avec ton cintre d'origine......de mémoire, il fait 15cm de haut, apres, c'est le cintre de BMX qu'il faut prendre.....les seuls cintres qui peuvent etre plus haut, c'est des cintres de race, mais je te le déconseille fortement

Sinon, tu peux tt simplement changer de potence (deja tu gagneras 3 kilos ;-) ) mais bon, perso, j'avais monté une Demolition avec le cnter d'origine, et une fois, sur un 180, ben ca me l'a refait...je pense en fait que c'est du aux striures qui sont sur le cintre.....pourtant, j'avais monté pico bello le systeme

Monte ton capot bien parallele à la potence, serre tout ca, et surtout : ne mets pas de graisse car tu ferais le contraire et en plus, c'est un coup à embrasser un cintre sur une recep.......
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Messagede biereker » Jeu Fév 07, 2008 1:34 pm

ok j'essayrais de bien resserer en esperant que sa irat mieu parce que la sa ma fais peur quand meme :furieux3: et sinon quel cintre de bmx irait bien dessus?
merci encore
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Messagede moooloood » Jeu Fév 07, 2008 1:38 pm

Pour moi aucun
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Messagede rmi3502 » Jeu Fév 07, 2008 1:48 pm

Il me semble qu'il y a un S&M : Image

http://tamtamshop.com/?arbo=1771&id_fr_article=3544

Pour la taille il existe 5" et 5"75
Dernière édition par rmi3502 le Jeu Fév 07, 2008 7:18 pm, édité 1 fois.
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Messagede Beb » Jeu Fév 07, 2008 2:51 pm

J'ai inversé ma potence top load et mis un cintre de BMX de 7", celà dit je fais 2m. Je voulais pas avoir l'impression de me gratter les chevilles à chaque coup de pédale :mdr:
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Messagede biereker » Jeu Fév 07, 2008 7:02 pm

Je suis allez bien mettre ma potence bien serrer et le petit capot bien parralele,donc j'espere que sa irat mieu.
Sinon que pensez vous de se guidon? il fais combien de hauteur en cm?
il faut faire 2.54 fois 7.5 non?
la mon cintre fais entre 14 et 15 cm et je le trouve un peu trop bas.
voila merci encore
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http://www.eastproshop.com/guidon-mutiny-scenester.html
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Messagede DrS » Jeu Fév 07, 2008 7:34 pm

ça fait enorme pour un cruiser pepere...c'ets un guidon de bmx ça!
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Messagede biereker » Jeu Fév 07, 2008 7:46 pm

ok merci
alors quelle taille maximum dois je prendre pour mon cruiser?
:furieux3:
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