Sorte d'huile fourche?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Re: Sorte d'huile fourche?

Messagede berlioz78 » Mar Juil 01, 2008 9:34 pm

si tu mets pas assez d'huile : risque de talonnage et de dysfonctionnement de l'hydraulique...
si tu mets trop d'huile : risque de ne pas utiliser tout le débattement et de talonner avant le débattement max car l'huile est incompressible, et une fois les cartouches compressées donc vides d'huile, il n'y a plus assez de place dans le plongeur ;-)
le mieux reste de mettre la bonne quantité, ou un tout petit peu plus pour éviter les talonnages fréquents.
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Re: Sorte d'huile fourche?

Messagede Normal » Mar Juil 01, 2008 10:15 pm

Si tu en met plus c'est 5ml pas plus surtout :smile3:

L'huile plus visqueuse ne rendra pas ta fourche plus rigide elle la ralentira en rebond mais que trés trés légèrement en compression :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Sorte d'huile fourche?

Messagede $t!t<h » Mer Juil 02, 2008 8:53 am

Ok merci les gras pour vos conceil j'ai un doseur donc y'auras exactement ce qu'il faut comme huile

je vais quand meme metre de la 8 meme si sa change pas beacoup si sa ralenti juste un poil le rebond c'est juste ce que je voulais

Encore merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: Sorte d'huile fourche?

Messagede berlioz78 » Mer Juil 02, 2008 1:01 pm

Normal a écrit:Si tu en met plus c'est 5ml pas plus surtout :smile3:

ça dépend de la fourche en fait... sur ma boxxer j'ai entre 10 et 15ml de plus et ça ne m'empêche pas d'utiliser tout le débattement, par contre ça freine bien la toute fin de compression. sur les doubles T y a plus de marge car plus d'huile.
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Re: Sorte d'huile fourche?

Messagede Normal » Mer Juil 02, 2008 5:50 pm

Oui mais pourquoi ça freine car l'huile sert de tampon.
Sauf que l'huile étant incompressible c'est les joints qui doivent bloquer ce surplus de pression qui le détériore certes pas à vitesse folle mais plus vite que la normale.
On ne joue pas avec ça ;-)
5ml je parle de manière aprés générale pour une simple Té une double je veux bien qu'il y ait plus de marge d'erreur :good1:
5ml sur un volume d'une simple té c'est pas mal déjà alors 10 c'est énorme et tu fais joint ssur joint :oh2:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Sorte d'huile fourche?

Messagede rmi3502 » Mar Juil 08, 2008 2:43 am

Sinon ça ressemble à ça : Image

Elle existe en indice 5, 10, 15, 20.


En parlant de fourche ça me fait penser à un mec de mon coin qui avait fait une vidange de sa fourche avec de l'huile ISIO 4 :mdr: :mdr: .
J'ai entendu dire que sa fourche n'avait pas fonctionnée très longtemps :mrgreen: :langue3:
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Sorte d'huile fourche?

Messagede berlioz78 » Mar Juil 08, 2008 10:59 am

non l'huile d'olive donne de meilleurs résultats pour la cuisson... euh, en cas de chauffe je veux dire :mrgreen:

j'ai vidangé ma boxxer à la 7.5 hier... l'huile était vraiment dégueu à droite coté détente, laminage intensif inside.
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Précédente

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron