[PRATIQUE] Entretient régulier

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

[PRATIQUE] Entretient régulier

Messagede minio » Dim Jan 13, 2008 10:01 am

Hey !

Après avoir eu mon cap, je met dit que je voudrais pas qu'il pourrisse jours après jours...

Donc je créer ce post pour que l'on puisse savoir comment entretenir son vélo tous les jours, je m'explique, ce post regroupera toute sorte de chose, comme comment dévoiler une roue, ou diverse chose arrivant souvent mine de rien !

Pour cela j'ai besoin de vous, Moooloood entre autre, que je pense vas beaucoup nous aidé !

Dernière chose, éviter de trop flooder sans correspondance avec le sujet !

A vos clavier ;-)
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Messagede berlioz78 » Dim Jan 13, 2008 7:42 pm

Le truc c'est de jamais laisser trainer les petits problèmes qui se transforment en grosses emmerdes...
ex : une roue a quelques rayons détendus, ça prend 30sec de ells retendre et ça évite le voile sur le long terme.
une vis de pédalier mal serrée, c'est con mais ça peut tuer un axe...
le poste de pilotage mal serré, ça fait le bonheur des dentistes.
du jeu dans la roue, un moyeu ça se reserre en 3 min et t'évites 3 semaines d'attente pour ton nouveau moyeu.

Il faut controler l'état des pièces régulièrement et agir en conséquence.

Pour ton post tu voudrais regrouper les techniques d'entretient en fait ?
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Messagede chogo » Lun Jan 14, 2008 8:51 pm

je vais me faire taper sur les doigts par monsieur mécano mais... si une visse se dévisse et persiste, vernis a ongle sur le pas de vis et c'est fini ;-)
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Messagede BricBric » Lun Jan 14, 2008 9:19 pm

moi jai aucun probleme sur mon bmx je verifie toujours et des que je me sens mal a l'aise dessus je fait le tour des pieces pour voir si ya pas kkchose qui deconne :-()
par contre ma roue avant faut que je reserre les roulement :snif: et la roue arriere je doit devoilé legerement mais pas de clé a rayon et jaime pas trop le tournevis pour les rayons :( pas une autre methode que la clé a rayon a 20€? :(
BricBric
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 38
Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:45 pm

Messagede basht » Lun Jan 14, 2008 9:29 pm

BricBric a écrit:....legerement mais pas de clé a rayon et jaime pas trop le tournevis pour les rayons :( pas une autre methode que la clé a rayon a 20€? :(


A décathlon c'est 4euros une clé a rayon. ;-)
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron