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dureter drop off

MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 10:28 pm
de minio
hey ! Après l'acquisition de mon cap, je trouve ma drop off trop molle, pour la gonfler, il y a 1 valve de chaque coter, comment je doit procéder ?

Merci !

MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 10:39 pm
de basht
Tu prend un pompe special pour fourche, et tu met autant de pression de chaque coté pour qu'elle soit plus dure. ;-)

MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 11:29 pm
de moooloood
tuut tuut tuuuut

Sur une drop off, si je ne m'abuse, il te suffit de la mettre aaaaa peine en pression pour qu'elle soit deja dure......à essayer ;-)

Ne prends rien d'autre qu'une pompe haute pression : surtout pas de pompe à pied ou de compresseur...tu exploserai tes joints illico ... mais bon, je pense que tu le savais.....

Les Drop Off se rabaissent avec des cales (trop bidon à faire) . Par contre, y a pas mal de modeles qui claquent au retour. Si t'as ce probleme, il te suffit de mettre de l'huile plus dure apres l'avoir vidangé.....

Dernier truc : perso, je conseille de vérifier l'huile meme pas au bout d'un mois sur MArzo, car souvent, les niveaux/qualité/viscosité d'huile, c'est pas ca.......carton rouge pour Marzo en ce qui concerne mon opinion :hein4:

MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 9:30 am
de minio
tu m'intéresse, ma drop off est rabaisser et claque ! Par contre je sais pas ce que j'ai en huile! Je peut en acheter ou de l'huile pour fourche ? Et une pompe HP ça ce trouve dans les shop normale je pense non ?

MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 10:50 am
de joanny
pour lhuile ,magasin de moto.ton pere doit surement en avoir ;-)
et pour la pompe va voir dans un shop, il te la gonfleron

MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 7:50 pm
de $t!t<h
minio t'as pas eu de petit bouquin avec t'as drop off? sinon je l'ais donc tu me dit ton poid et je te dirai combien d'air il faut metre dans chaque partit (ouais faut metre de l'air différent parceque elle serve a deux chose diférente..)
ps: j'ai une drop off aussi

MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 8:02 pm
de minio
pas de bouquin avec, je sais même pas d'ou elle vient... merci "on ne citera pas de nom" !

Donc bas pour mon poids, je fais 56kg il msemble ;-)

MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 8:10 pm
de $t!t<h
la fourche et face a toi comme si tu maté ton bike mais de devan ok ?
tu fai donc 56kilo (putin mec t'es léger à mort...)
pression de l'air positif du jambage droit 2.00bar (ou 30psi)
pour la présion de l'air a gauche c'est entre 0 et 1bar (15psi)
j'esper avoir été assez clair sinon si t'as pas compris tu me le dit j'esseillerais de mieux t'expliquer
au pire vu ton poid tu peu ésséiller de jouer avec la présion de l'air du jambage droit (c'est pour qu'elle soit plus ou moin dur)
la présion du jambage gauche c'est pour le renvoi
bref amuse toi bien xD
bon ride

MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 8:46 pm
de minio
ok merci je note, pas sur de garder tous ça ^^

MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 8:56 pm
de rider_59
je profite de se post pour savoir si cela poser un problème pour la fourche d'être à l'enver ? par exemple dans la voiture. Parce qu'un pote m'a dit sa et je vouler savoir si c'estait vrai.

MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 9:02 pm
de Normal
Non ça ne pose aucun problème mais quand tu vas sortir ton vélo il faut que tu attendes 2-3 minutes au moins avant de le rouler pour que l'huile revienne dans la partie basse de la cartouche.
Et surtout ne pas gonfler ou dégonfler la fourche avec le vélo couché au sol ;-)
Vous allez rire mais j'ai vu un blaireau le faire et il s'est pris une bonne giclée d'huile dans la geule en sortant sa pompe :mdr:

MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 9:03 pm
de berlioz78
perso je vois pas le problème, à part que si tes joints sont morts ça va pisser l'huile.

MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 9:55 pm
de rider_59
ok merci :edr:
et pour le gonflage de la fourche (une dj2 2008 en l'occurence) on à le droit à une marge de combien de bar pour ne pas l'abimer ?