JDD semi-intégré ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

JDD semi-intégré ?

Messagede minio » Ven Jan 11, 2008 3:29 pm

Hey !

N'ayant trouver post ou squater je post ^^

Alors ayant eu en remplacement de mon scrap un shred 2008, je doit changer mon JDD par un semi-intégré !

Le problème c'est que je ni connais rien en JDD et alors moins en semi-intégré... Donc si l'on pourais me donner un modèle pas trop chère, me dire comment ca ce monte et tous... Bas merci ! ;-)

MErci !
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Messagede minio » Ven Jan 11, 2008 10:44 pm

up siouplait
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Messagede moooloood » Ven Jan 11, 2008 11:44 pm

C'est trop bidon à monter : le semi intégré, c'est des roulements, qui sont mis dans une espèce de logement. Ce logement vient s'emboiter ds le cadre, et... et c'est tout !

In intégré, c'est des roulements qui vienne directement s'emboiter ds le cadre... et ca, ca craint !!!! C'est ce qu'il y a de plus léger (il n'y a que 2 roulements et une cuvette fixe, mais......si tu ovalises ton JDD, ton cadre est bon pour la poubelle...sympa, non ? :fuck:

M'enfin apres, ca se complique qd meme un peu : chaque marque fait sa salade. Le mieux, c'est que t'ailles chez un bon bouclard avec ton cadre, et que tu lui explique ton bleme. Une marque pas chere en JDD et qui a du choix, c'est Lapierre. C'est compatible et relativement costaud. Giant aussi c'est sympa......

Un standard est en train d'apparaitre en BMX il parait, c'est ces trous du cul de campagnolo...meme eux sont utilisés pour les JDD ..... au secours !!!!!

Par contre, un truc me choque : le semi intégré, perso je pige pas a quoi ca sert.....en XC, ok, mais alors vraiment que en XC, car ca permet de gagner du poids.....mais ca fragilise la direction ;-)

Dernier truc : n'oublie pas de ne PAS METTRE DE GRAISSE sur tes roulements s'ils sont étanches...tu ferais le contraire en croyant que ca les lubrifie.....


Ah non, tout dernier truc : en JDD, t'as du 35, 36, 45° . C'est les angles intérieurs et extérieurs : si tu prends un JDD semi intégré, essaye de ne jamais mélanger tes roulements, car passer de 36 à 45°, ca fait une direction bizarre, et un roulement qui tient pas 15 jours......attention donc à ne pas mélanger les pieces qd tu démontes ;o)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede minio » Ven Jan 11, 2008 11:50 pm

ho yeah une bonne réponse bien constructive :-) ;-)

Bon bas direction bouclard, mais il vont encors me montrer les plus chere :innocent: :snif:
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Messagede moooloood » Ven Jan 11, 2008 11:55 pm

demande un Lapierre, je crois de mémoire que ca se trouve pour 30/35e maxi mais je sais pas si ca va monter...faut esayer
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede minio » Ven Jan 11, 2008 11:58 pm

ok ok ! Bon bas a l'occaz faut que j'aille cher mon bouclard ^^ Encore dépensé des sou, c'est ouf ça j'arrête pas !
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron