Oui mais la c'est pas la question
Moi je ne généralise pas, ma fourche me va très bien !
elle est de quelle année ta sherman? normalement elle fait 110/150 c'est ça?
le problème de réduction de débattement sur les manitou, c'ets qu'il y a un seul ressort, du coup il est plus dur a compressé...donc moins de flexibilité dans le changement de débattement et donc fourche dure...
il faudrait démonter, voir si tu n'a pas un ressort plus une cale, c'est ce que j'avais sur la mienne (nixon comp) ainsi on pouvait la passer mécaniquement de 120 a 145, bon moi je l'ai mise en 80, j'avais commencé par coupé le ressort car beaucoup trop long sinon, le problème c'est que la fourche tallonais facilement du coup... logique...
donc j'ai récup' un ressort de sherman jumper souple qu'un pote changeait pour un dur...avec mes 60 kilos, impeccable.
Le principe de réduction est le même que sur la plupart des fourches mettre une cale pour diminuer la hauteur de la fourche, moi j'ai mis des morceau de guidon, avec des joints à chaque bout pour éviter le contact fer/fer. c'est mieu que des bouts de tuyaux comme j'ai pu voir.
L'avantage c'est que ma nixon était une comp : réglage de compression détente, donc système simple à l'intérieur, je sais pas si c'est faisable avec un système de réglage de débattement, j'ai cru comprendre que non, mais comme j'ai jamais essayer...
AU niveau de l'huile, je crois que c'ets de la 5 dans les manitou, mais je t'avouerai que je sais plus, moi j'ai du mettre ce qui me restait, et ca marche comme ça depuis 2 ans. En même temps je ne trifouille plus mon vélo comme quand j'avais 15 ans !! lol
voilà !