Préparation d'une Sherman

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Préparation d'une Sherman

Messagede Maguzz » Mer Jan 09, 2008 1:41 am

Hello

Bon je me lance...

J'aimerais avoir des avis concernant ma fourche

Sherman Firefly, 150mm, j'aimerais savoir si je peux la baisser a 130 et ensuite quels conseils vous pouvez me prodiguer pour la préparer ? (quitte à la démonter autant la bichonner) ?

Merci, d'avance

Tom
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Messagede Beb » Mer Jan 09, 2008 7:25 am

La meilleure préparation possible sur Sherman :

Image

:fuck:
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Messagede moooloood » Mer Jan 09, 2008 12:15 pm

Quel dommage pour le PQ ......

Je suis de ceux qui disent que la seule chose de bien chez Manitou, c'est les amortos AR, et encore....
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Messagede blop....l.extraterrestre » Mer Jan 09, 2008 4:50 pm

Oui mais la c'est pas la question :mrgreen: Moi je ne généralise pas, ma fourche me va très bien !


elle est de quelle année ta sherman? normalement elle fait 110/150 c'est ça?

le problème de réduction de débattement sur les manitou, c'ets qu'il y a un seul ressort, du coup il est plus dur a compressé...donc moins de flexibilité dans le changement de débattement et donc fourche dure...


il faudrait démonter, voir si tu n'a pas un ressort plus une cale, c'est ce que j'avais sur la mienne (nixon comp) ainsi on pouvait la passer mécaniquement de 120 a 145, bon moi je l'ai mise en 80, j'avais commencé par coupé le ressort car beaucoup trop long sinon, le problème c'est que la fourche tallonais facilement du coup... logique...

donc j'ai récup' un ressort de sherman jumper souple qu'un pote changeait pour un dur...avec mes 60 kilos, impeccable.

Le principe de réduction est le même que sur la plupart des fourches mettre une cale pour diminuer la hauteur de la fourche, moi j'ai mis des morceau de guidon, avec des joints à chaque bout pour éviter le contact fer/fer. c'est mieu que des bouts de tuyaux comme j'ai pu voir.

L'avantage c'est que ma nixon était une comp : réglage de compression détente, donc système simple à l'intérieur, je sais pas si c'est faisable avec un système de réglage de débattement, j'ai cru comprendre que non, mais comme j'ai jamais essayer...

AU niveau de l'huile, je crois que c'ets de la 5 dans les manitou, mais je t'avouerai que je sais plus, moi j'ai du mettre ce qui me restait, et ca marche comme ça depuis 2 ans. En même temps je ne trifouille plus mon vélo comme quand j'avais 15 ans !! lol

voilà !
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Messagede moooloood » Mer Jan 09, 2008 10:13 pm

Blop, si tu savais le nombre de Sherman que j'ai vu explosées.....Au Véloglands d'Orleans qd j'y taffais, je savais plus ou me fouttre qd je voyais les mecs qui achetaient du Giant, revenir avec leurs Sherman en choux fleur....

Content de ne plus y travailler :fuck:
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Messagede Maguzz » Jeu Jan 10, 2008 10:34 am

Elle fait bien 110/150.

Je vais voir ce que je peux faire avec, je vais m'amuser à la bricoler quand j'aurais le temps et si elle marche pu après mon bidouillage je la change.
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Messagede gexx » Ven Jan 11, 2008 5:19 pm

pour la prépa commence par la vendre après tu avises :fuck:
ton venin est si doux...
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Re: Préparation d'une Sherman

Messagede Maguzz » Dim Fév 24, 2008 4:35 am

*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* j'men suis toujours pas occupé !!!! :stupid2: :stupid2:
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Re: Préparation d'une Sherman

Messagede joanny » Dim Fév 24, 2008 1:35 pm

envoi la moi je ferais le trvaille pour toi :mdr:

------->>>>>>
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