[MECA] Roulements

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

[MECA] Roulements

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 1:11 pm

Y'a des trucs qui me font délirer dans la vie :mdr:

Comme exemple l'autre jour la roue de mon spad qui se met à faire un sale bruit à la recep d'un bunny de quoi 30 cm de haut même pas.
Je rappel que le matos est neuf au fait et ça va faire environ 1.5mois réel de ride avec ce bike.
Donc je reprend.
Ma roue arrière fait un sale bruit d'un coup et est freinée.
Bon d'accord je me dis j'ai soit mon axe plié soit les roulements de nase.
Je reviens a ma voiture qui me fait office d'atelier je démonte ma roue je regarde a prtemière vue c'est une question de roulements car en tournant l'axe on sent qu'ils sont bien marqués :innocent:

Donc je commence à démonter et là surprise un coté se démonte tout seul (celui coté disque) et l'autre coté drive la bague interieure du roulement est coupé en deux dans le sens radial puis une des deux moitiée coupé en 4 coté axial :wow:
Le truc de barge j'ai jamais vu ça dans ma vie et pourtant je travail dans le secteur maintenance industrielle :wow:
C'est fou le roulement avait 1.5mois et j'ai révisé ce moyeux 1 semaine avant et il était nikel.
Donc je vire tant bien que mal la bague extérieure du roulement grace à un cone et la cage à bille pour quelles sécartent dans la gorge de la bague et là une fois dans les mains surprise le roulement coté drive est plus petit que celui coté disque j'ai alluciné :(
Ils sont fous chez atomlab car c'est de ce coté qu'il y a aussi pas mal de contraintes et ils auraient du mettre les mêmes d'un coté comme de l'autre :innocent:

Résultat j'ai un roulement neuf coté disque et j'attend l'autre coté drive car mon fournisseur n'en avait pas en stock et j'ai pris du NTN car c'est du matos que je connais bien et sur lequel je n'ais rien à dire.
Par contre si celà repéte je crois que coté drive je vais réusiner le moyeu au tour pour passer à la place un roulement rouleau contact radial car là ça me parait un peu fort cette histoire :wow:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Breb'zbiker » Dim Déc 30, 2007 1:20 pm

wow bah chaud :wow: tu aurai des photo des roulements histoire qu'on réalise bien ;-) j'espere que tu ora plus ce genre de probleme avec ton moyeu et sinon sa ta couté combien cette histoire ?

lol tu roule comme un bourin ou ? :fuck:
MTB is not a sport it's a lifestyle ;)
Breb'zbiker
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 46
Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:20 am

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 1:53 pm

Non le pire c'est que je roule plutot smooth :mdr:

Image

Donc celui en haut à gauche c'est celui coté disque
Celui à droite c'est le même que celui coté drive normalement

Et celui qu'il y a en bas en pièce c'est celui qui s'est totalement disloqué je ne l'ai pas démonté il est sorti en miettes comme ça :wow:
En plus il manque la moitiée de la bague intérieure que j'ai due perdre quelque part :innocent:

Sinon dans l'histoire ça ne coute pas grand chose car 2 roulements pour la roue arrière y'en a pour un peu moins de 9 euros donc ça va ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede rider_59 » Dim Déc 30, 2007 3:41 pm

ton moyeu c'est un atomlab G.I. ?
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 3:45 pm

Oui c'est un GI single speed donc celui avec la roue libre bmx vissée ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede rider_59 » Dim Déc 30, 2007 5:44 pm

ok sa ma rassure je vien de commander une roue atomlab mais le moyeu c'est un aircorps
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 6:01 pm

:mdr: Non mais ce sera pire alors
Le aircomp comment dire. Tu as la roue libre intégrée et c'est comme qui dirait le merdier car là tu as les axes en alu et serrage boulonné :edr:

Le GI je savais qu'il y avait des problèmes de roulements mais si je l'ai pris c'est pas sans raison car je savais que c'est de l'industriel dedans en roulements et qu'il n'y avait pas de roue libre interne :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede jony91 » Dim Déc 30, 2007 6:25 pm

aie!

j'ai aussi ce moyeu!

j'espere qu'il tiendra!
en tout cas,pour le moment,aucun soucis avec!

tu l'a acheter quand exactement?
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede berlioz78 » Dim Déc 30, 2007 6:38 pm

Le roulement plus petit coté drive j'ai aç aussi sur mon bmx j'ai halluciné quand je l'ai démonté ! les billes étaient minuscules et TOUTES coupées en 2 :edr: en plus le cone et la cage étaient bouffés... du coup j'ai pris des billes de jdd plus grosses qui rentrent niquel tellement c'est mort, j'ai économisé un moyeu :fuck:
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 7:10 pm

jony91 a écrit:aie!

j'ai aussi ce moyeu!

j'espere qu'il tiendra!
en tout cas,pour le moment,aucun soucis avec!

tu l'a acheter quand exactement?


Acheté neuf en septembre mais le temps de recevoir le cadre et tout, plus les enmerdes que j'ai eu avec la fourche, le moyeux n'a qu'un mois et demi :mdr:
Pour moi sur le GI les roulements sont merdiques mais le reste est bien. Faut juste y aller molo au serrage des écrous sur l'axe avec une bonne clée à tube débouchante de 17 et pas une clef plate ;-)
En moyeux Single speed ils sont bons mais à casette je ne prendras pas cette marque par contre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede jony91 » Dim Déc 30, 2007 7:59 pm

c'est un moyeu single speed(avec roue libre) que j'ai a l'ariere!
et je sert toujour a la clé a oeil!
j'espere que j'ai pas le meme souci que toi!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 8:10 pm

En fait le truc que je pense:

Le problème ce n'est pas Atomlab sur ce moyeu c'est le roulement IJK
Pourquoi?

Simplement car lorsqu'on serre le moyeu sur le cadre la force de serrage se retrouve directement sur la bague interne du roulement ;-)
Donc le fait d'avoir cette compression juste sur la bague interne plus les contraintes de charge radiale créaient forcement un effort de cisaillement

Le truc c'est aussi qu'en ce moment je roule sans tendeurs donc je dois serrer un peu plus mon axe pour eviter le décentrage de la roue ;-)
De ce fait je pense que je n'aurais pas rencontré ce problème avec des tendeurs car je n'aurais pas eu à serrer autant mon axe. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede rider_59 » Lun Déc 31, 2007 1:52 am

ba moi le moyeu aircorp en race je n'en entant que du bien ai j'ai aussi un moyeu a cassette sur mon bmx et il va nikel
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Messagede moooloood » Lun Déc 31, 2007 7:20 pm

Normal, fais gaffe à un truc : qd tu montres du matos cassé, il y a plein de mecs qui lisent ce genre de post en se disant que c'est de la m****, la marque du matos qui a cassé.....faut pas généraliser là (hein rider59)

Apres, ben...euhhh .... si tu bosses en indus, je vais pas te faire un dessin sur les mauvaises conditions de travail d'un roulement.....ni de sa durée de vie.... :innocent:

Je me souviens d'un pote qui roulait sur un CR 250 usine en Alsace.....1 saison de compete ensemble, sa bécanne morte de chez morte.....le mec de chez Honda nous a laché un truc qui nous a calmé : "tout engin sportif a une durée de vie sportive " :fuck:

Eh au passage, Magura, ils font pas des bonens roues de street faute de faire des bonnes fourches ?


:mdr: :mdr: :mdr: (j'ai des larmes aux yeux, paaardon missié :fuck: :fuck: :fuck: )


Moolood, je sens que la prochaine fois qu'il m'arrivera une couille, on va pas me rater du coté de chez Igor d'Hossgor :roll: :roll:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede Kyfran » Lun Déc 31, 2007 7:28 pm

perso mon atomlab GI ma fait 1 semaine.

5 ou 6 3.6 et hop le monieu en vrac.

axe tordu(impossible a sortir)(menfin si apres quelque coup de masse)
tous les roulement peté en2
et le crl qui et parti en vrille avec les cliquets cessaient.

perso depuis que j'ai mon dmr revolver il ne bronche pas depuis un an.
par contre le air cop j'en etend que du bien.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron